[laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM87 gris futura // VENDUE
- dami
 - Modérateur bénévole

Re: [laphroaig007] 205 GTI 1.6L 115ch AM 87 gris futura
J'adore cette intérieur biarizz ! 

- greg205xs
 - Forumeur

Félicitation pour ton nouvel achat  

Elle est vraiment splendide !!

Elle est vraiment splendide !!
- @lber
 - Forumeur

Bah je viens de rentrer avec mon nouvel achat, et c'est pas du tout le même comportement. Direction pas incisive, creux avant 4000 tours, bien jusqu'à 6000 mais pas aussi amusant à conduire que ma 1600. Faut vraiment la pousser à fond pour sentir la route.laphroaig007 a écrit :J'avoue que la montée dans les tours, vers 5000-6000 EUR est plus jouissive que sur une 1900 130ch (j'ai jamais testé une 1900 122ch ni d'ailleurs une 1600 105ch).@lber a écrit :wawawaw !
Elle est bien.
C'est sympa comme moulin non ? Enfin, je ne connais pas la 1.9 donc je ne peux pas comparer.
En plus le moteur de la futura est réglé aux petits oignons.
Yes, l'intérieur est vraiment en bel état pour une auto de 22 ans...Tit' Moket a écrit :Elle est nickel!![]()
L'interieur est vraiment propre... comme l'exterieur!
Par contre c'est moins fatiguant. (euh ton moteur te coute 1€ par tour
  )En tout cas bel achat et je trouve que le prix que tu as négocié est pas trop mal.
- laphroaig007
 - Forumeur

- laphroaig007
 - Forumeur

Salut à tous,
Alors pour vous répondre à tous sur mes impressions, j'ai trouvé ma 1600 futura très rageuse.
En fait, niveau tenue de route, je la trouve plus pépère que la 1900. Cela est sûrement dû aux pneus Michelin Energy montés sur la 1600, mais aussi à un côté certes plus joueur mais finalement moins précis que la 1900.
Niveau freinage, rien à redire, c'est aussi bien la 1600 que la 1900.
Niveau moteur, la principale différence est le côté bien plus rageur de la 1600. Le couple est plus bas, on doit jouer plus souvent de la boîte de vitesse pour être dans les tours, mais par contre, le compte-tours semble ne jamais vouloir s'arrêter. Même le bruit du moteur devient ultra rageur à partir de 4500 tr/min. Sur mes 1900, le moteur est nerveux, coupleux, également rageur, mais il semble quand même faiblir à 6250 tr/min.
Voici donc mes 1ères vraies impression. D'autant que je vous poste maintenant des photos d'une petite sortie vite fait cette après-midi avec xab et 20cd62. Petites routes de l'arrière-pays niçois, avec notamment Duranus-Levens (pour les amateurs de rallye
  ). Le paradis pour nos GTIs.
Florent (20cd62) était en 205 GTI 1900 Sorrento, qui portait encore les stigmates de son rôle de voiture balai pour le dernier rallye Alpin Jean Behra, qui a eu lieu samedi. Je remercie d'ailleurs Florent, qui s'est joint à nous de façon assez impromptue alors qu'il s'était couché bien tard, à la fin du Rallye Behra (3h du mat).
En avant donc pour les photos :
La CTI AM 92 de xab. Très sympa. Un peu de boulot pour la rendre propre, mais FULL ORIGINE... Yesssssss. Et surtout, jamais sortie du dépt 06, question immatriculation. Xavier a son carnet de bord, avec le livret d'entretien, etc...

Ma futura, sur le parking de Castagniers, lieu du départ.

La Sorrento de 20cd62. Toujours aussi belle. Je précise pour les puristes, que les LP supplémentaires à l'avant servent vraiment en rallye, qu'ils s'enlèvent sans laisser de traces et que l'auto est vraiment

Bon, c'est pas tout çà. Faut arrêter de tailler une bavette et commencer à tailler la route.

Première halte après 45mn de petites routes, à St-Blaise. J'adore le coin pour les photos...

Quelques unes de ma futura plus en détail, puis on recommence à shooter les 3 !

L'intérieur tout tissu...

Le moteur...

Le coffre, histoire de vous montrer la plage arrière et ses HP de mer_e...

Ohhhh la jolie fleur... Un peu de douceur dans un monde de brute...

Puis, nous reprenons la route direction Aspremont, pour la halte traditionnelle au point de vue sur toute la vallée du Var (le fleuve, pas le département...

)

Et la petite dernière pour bien marquer sa différence... Non mais, les 1900 n'ont qu'à bien se tenir.

J'espère que les photos vous auront plus...

Alors pour vous répondre à tous sur mes impressions, j'ai trouvé ma 1600 futura très rageuse.
En fait, niveau tenue de route, je la trouve plus pépère que la 1900. Cela est sûrement dû aux pneus Michelin Energy montés sur la 1600, mais aussi à un côté certes plus joueur mais finalement moins précis que la 1900.
Niveau freinage, rien à redire, c'est aussi bien la 1600 que la 1900.
Niveau moteur, la principale différence est le côté bien plus rageur de la 1600. Le couple est plus bas, on doit jouer plus souvent de la boîte de vitesse pour être dans les tours, mais par contre, le compte-tours semble ne jamais vouloir s'arrêter. Même le bruit du moteur devient ultra rageur à partir de 4500 tr/min. Sur mes 1900, le moteur est nerveux, coupleux, également rageur, mais il semble quand même faiblir à 6250 tr/min.
Voici donc mes 1ères vraies impression. D'autant que je vous poste maintenant des photos d'une petite sortie vite fait cette après-midi avec xab et 20cd62. Petites routes de l'arrière-pays niçois, avec notamment Duranus-Levens (pour les amateurs de rallye
Florent (20cd62) était en 205 GTI 1900 Sorrento, qui portait encore les stigmates de son rôle de voiture balai pour le dernier rallye Alpin Jean Behra, qui a eu lieu samedi. Je remercie d'ailleurs Florent, qui s'est joint à nous de façon assez impromptue alors qu'il s'était couché bien tard, à la fin du Rallye Behra (3h du mat).
En avant donc pour les photos :
La CTI AM 92 de xab. Très sympa. Un peu de boulot pour la rendre propre, mais FULL ORIGINE... Yesssssss. Et surtout, jamais sortie du dépt 06, question immatriculation. Xavier a son carnet de bord, avec le livret d'entretien, etc...

Ma futura, sur le parking de Castagniers, lieu du départ.

La Sorrento de 20cd62. Toujours aussi belle. Je précise pour les puristes, que les LP supplémentaires à l'avant servent vraiment en rallye, qu'ils s'enlèvent sans laisser de traces et que l'auto est vraiment

Bon, c'est pas tout çà. Faut arrêter de tailler une bavette et commencer à tailler la route.

Première halte après 45mn de petites routes, à St-Blaise. J'adore le coin pour les photos...

Quelques unes de ma futura plus en détail, puis on recommence à shooter les 3 !

L'intérieur tout tissu...

Le moteur...

Le coffre, histoire de vous montrer la plage arrière et ses HP de mer_e...

Ohhhh la jolie fleur... Un peu de douceur dans un monde de brute...

Puis, nous reprenons la route direction Aspremont, pour la halte traditionnelle au point de vue sur toute la vallée du Var (le fleuve, pas le département...

Et la petite dernière pour bien marquer sa différence... Non mais, les 1900 n'ont qu'à bien se tenir.

J'espère que les photos vous auront plus...
- greg205xs
 - Forumeur

Il n'y a pas à dire, elle est magnifique  

- Grosbill45
 - Forumeur

- dami
 - Modérateur bénévole

Elle en jette cette 1600 ! 

- 20cd62
 - Forumeur

- 
				Swinggho
 - Forumeur

- laphroaig007
 - Forumeur

Merki...  

- grandalf
 - Forumeur

Superbe cette 1600 en Futura, je suis fan 

Parcontre, on dirait que ton volant est un mousse et pas un cuir, c'est juste la photo, ou c'est pas le bon volant?

Parcontre, on dirait que ton volant est un mousse et pas un cuir, c'est juste la photo, ou c'est pas le bon volant?
- laphroaig007
 - Forumeur

Non, le volant est en mousse, et il est conforme... Le volant cuir était une option à l'époque sur 1600.

- grandalf
 - Forumeur

Option carrementlaphroaig007 a écrit :Non, le volant est en mousse, et il est conforme... Le volant cuir était une option à l'époque sur 1600.
Les radins chez Peugeot. C'est vraiment moyen, parceque le touché de ce volant est vraiment pas terrible
Bonne route a bord de ta belle
- laphroaig007
 - Forumeur

Merci Grandalf. En fait le toucher du volant mousse, je le trouve pas trop mal finalement.
D'ailleurs, Dami m'a confirmé que le volant cuir était une option sur l'AM 87 pour les 1600 115ch. Il a la brochure d'époque et il m'indique que le volant mousse plastique est bien celui d'origine.
Sinon aujourd'hui, en repartant de chez moi, je croise un petit rassemblement d'autos sportives et/ou anciennes. J'en ai profité pour faire quelques photos...

Enjoy . . .
Ma mienne avec une jolie Opel Kadett GTE

Une superbe Lancia Delta HF Evoluzione. Avec la Porsche 911, c'est la seule autre auto qui me ferait faire une infidélité à mes GTIs...

Une ancêtre... -1 dans la série

Une Gordini 1100, a priori une vraie.

Une Clio Williams et une 205 Rallye groupe FN1, à vendre.

Une 911, probablement une SC 3 litres, et une Alpine A310 4 cylindres.

La célèbre Berlinette

Une Abarth 600. Marrant comme tout, d'autant qu'elle cotoyait une Abarth 500 nouvelle génération et une Abarth Grande Punto.

2 ancêtres, la jaune une Citroën C1, le bleu, je crois aussi un Citroën, mais je ne connaissais pas.

D'ailleurs, Dami m'a confirmé que le volant cuir était une option sur l'AM 87 pour les 1600 115ch. Il a la brochure d'époque et il m'indique que le volant mousse plastique est bien celui d'origine.
Sinon aujourd'hui, en repartant de chez moi, je croise un petit rassemblement d'autos sportives et/ou anciennes. J'en ai profité pour faire quelques photos...
Enjoy . . .
Ma mienne avec une jolie Opel Kadett GTE

Une superbe Lancia Delta HF Evoluzione. Avec la Porsche 911, c'est la seule autre auto qui me ferait faire une infidélité à mes GTIs...

Une ancêtre... -1 dans la série

Une Gordini 1100, a priori une vraie.

Une Clio Williams et une 205 Rallye groupe FN1, à vendre.

Une 911, probablement une SC 3 litres, et une Alpine A310 4 cylindres.

La célèbre Berlinette

Une Abarth 600. Marrant comme tout, d'autant qu'elle cotoyait une Abarth 500 nouvelle génération et une Abarth Grande Punto.

2 ancêtres, la jaune une Citroën C1, le bleu, je crois aussi un Citroën, mais je ne connaissais pas.