[Réglé] Pedale de frein incroyablement molle
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- JPB
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Re: Pedale de frein incroyablement molle
Bizarre, ça déborde… 
- dami
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Re: Pedale de frein incroyablement molle
Voilà une petite fiche !charlux a écrit :Bonjour à tous,
Après ces quelques jours de fortes chaleurs, je viens de recevoir mon maître cylindre de chez oscaro (c'est vraiment moins cher, je ne connaissais pas !).
J'ai donc opté pour le 19 mm à 4 raccordements en ATE (http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=132683 : il me semble que c'est celui-ci, j'espère ne pas m'être fourvoyé ^^).
Je m'y colle donc dès mardi soir avec le collègue pour vider tous le circuit, changer les flexibles, déposer le maître cylindre et poser le nouveau. J'essaierai de mettre des photos de la croisade.
Si vous avez des conseils pour cette manipulation autre que ceux d'ores et déjà dispensés dans le guide, je suis preneur.
Je n'ai pas vraiment envie de me gaufrer sur cet élément vital de la voiture (pas de contrôle technique sinon !).
Merci à tous.
-
charlux
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Re: Pedale de frein incroyablement molle
Bonjour à tous,
J'ai pris le temps de changer donc le maître et cylindre.
Evidemment, comme un bricolo, du dimanche, je n'avais pas vidé le ballon de loockeed, mais heureusement, j'avais bien étalé des chiffons partout en dessous...
Bref après avoir manqué de prendre une giclée de liquide dans la figure pendant la purge, le maître cylindre était remonté, impeccable, à nouveau de la résistance sur la pédale et surtout, du liquide qui sortait par les 4 vis de purges.
Remise en route de la voiture et miracle... elle freine à nouveau. Pas besoin (pour l'instant) de changer les flexibles de frein.
Donc, ce matin, tentative de contrôle technique (je me suis dit, au moins même si ça ne passe pas, je saurais ce qu'il faudra réparer pour le faire) qui se solde par une réussite à ma plus grande surprise.
Merci donc pour vos réponses qui m'ont bien aider à identifier le problème et à le réparer.
Bon à part ça, il y a quand même quelques défauts à corriger comme par exemple, je cite :
"
- DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation D, G.
- BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : mauvaise fixation/ liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AV.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre... ^^
Un grand merci à tous
J'ai pris le temps de changer donc le maître et cylindre.
Evidemment, comme un bricolo, du dimanche, je n'avais pas vidé le ballon de loockeed, mais heureusement, j'avais bien étalé des chiffons partout en dessous...
Bref après avoir manqué de prendre une giclée de liquide dans la figure pendant la purge, le maître cylindre était remonté, impeccable, à nouveau de la résistance sur la pédale et surtout, du liquide qui sortait par les 4 vis de purges.
Remise en route de la voiture et miracle... elle freine à nouveau. Pas besoin (pour l'instant) de changer les flexibles de frein.
Donc, ce matin, tentative de contrôle technique (je me suis dit, au moins même si ça ne passe pas, je saurais ce qu'il faudra réparer pour le faire) qui se solde par une réussite à ma plus grande surprise.
Merci donc pour vos réponses qui m'ont bien aider à identifier le problème et à le réparer.
Bon à part ça, il y a quand même quelques défauts à corriger comme par exemple, je cite :
"
- DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation D, G.
- BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : mauvaise fixation/ liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AV.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre... ^^
Un grand merci à tous
- JPB
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Re: Pedale de frein incroyablement molle
Les rotules ou les silent bloc des bras sont HS.charlux a écrit :Bon à part ça, il y a quand même quelques défauts à corriger comme par exemple, je cite :
"
- DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation D, G.
- BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : mauvaise fixation/ liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AV.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre... ^^
Un grand merci à tous
Les silent bloc de la barre anti roulis sont HS.
Il faut noter [Réglé] dans le titre de ton topic.
- chtit205
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Re: [Réglé] Pedale de frein incroyablement molle
demi train avant c'est le bras de suspension, a partir de 40€ en adaptable, et y'a une fiche pour les changer 
barre stabilisatrice, c'est la barre qui traverse tous le train avant de droite a gauche, et arrive justement sur le milieu des bras de suspension
là y'a deux silent bloc qui entoure la barre a l'endroit ou elle passe dans le berceau
y'a une fiche aussi mais c'est un poil plus delicat à changer, mais rien d'insurmontable non plus
les silent bloc du centre tu doit en avoir pour maxi 10€ (d'apres ma facture)
y'a aussi des silent bloc en bout des barre mais en fait ils sont encastré dans le bras de suspension, donc en changeant le bras, tu change aussi le silent bloc
tous ça c'est sans compter la main d'oeuvre bien sur, mais tu devrait pouvoir le faire seul
barre stabilisatrice, c'est la barre qui traverse tous le train avant de droite a gauche, et arrive justement sur le milieu des bras de suspension
là y'a deux silent bloc qui entoure la barre a l'endroit ou elle passe dans le berceau
y'a une fiche aussi mais c'est un poil plus delicat à changer, mais rien d'insurmontable non plus
les silent bloc du centre tu doit en avoir pour maxi 10€ (d'apres ma facture)
y'a aussi des silent bloc en bout des barre mais en fait ils sont encastré dans le bras de suspension, donc en changeant le bras, tu change aussi le silent bloc
tous ça c'est sans compter la main d'oeuvre bien sur, mais tu devrait pouvoir le faire seul
- JPB
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Re: [Réglé] Pedale de frein incroyablement molle
Les silent blocs de bras (situés en bout de barre anti roulis) sont détaillés aussi. 
- chtit205
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Re: [Réglé] Pedale de frein incroyablement molle
oui, mais plus chiant a changer (presse) , autant changer le bras complet 
-
charlux
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Re: [Réglé] Pedale de frein incroyablement molle
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses.
Cependant, je recherchais les pièces à remplacer sur oscaro, mais je ne vois pas vraiment lesquelles prendre...
des silent bloc de suspension (je ne sais même pas si c'est de cela qu'il s'agit) il y en a de multiples ^^ (http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611).
Quant à la barre stabilisatrice, c'est bien ça ? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611
je ne pensais pas que ça ressemblait à ça, j'imaginais une barre qui traverse le train avant de part en part... (d'ailleurs c'est ce qu'a marqué chtit205)
Bref, il y a encore un peu de boulot.
Je crois d'ailleurs que je vais faire un autre topic dans lequel le sujet va correspondre à l'objet sur lequel la discussion est entrain de dévier ^^.
Merci pour à tous pour votre aide
Je vous remercie pour vos réponses.
Cependant, je recherchais les pièces à remplacer sur oscaro, mais je ne vois pas vraiment lesquelles prendre...
des silent bloc de suspension (je ne sais même pas si c'est de cela qu'il s'agit) il y en a de multiples ^^ (http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611).
Quant à la barre stabilisatrice, c'est bien ça ? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611
je ne pensais pas que ça ressemblait à ça, j'imaginais une barre qui traverse le train avant de part en part... (d'ailleurs c'est ce qu'a marqué chtit205)
Bref, il y a encore un peu de boulot.
Je crois d'ailleurs que je vais faire un autre topic dans lequel le sujet va correspondre à l'objet sur lequel la discussion est entrain de dévier ^^.
Merci pour à tous pour votre aide
- JPB
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Re: [Réglé] Pedale de frein incroyablement molle
Pas du tout.charlux a écrit :Quant à la barre stabilisatrice, c'est bien ça ? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611
- chtit205
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Re: [Réglé] Pedale de frein incroyablement molle
silent bloc de suspension c'est pas ça qui est a changer, mais les bras de suspension
pas la meme pieces du tout
la barre stabilisatrice s'en est bien une, mais c'est celle qu'il y a le long de l'amortisseur sur et uniquement sur les GTI
donc pas pour toi
voila un petit dessin pour mieux comprendre

By chtit
- la barre verte c'est la barre stabilisatrice
- encadré en bleu les bras de suspension
- entouré en rouge au milieu de la barre stabilisatrice, ce sont les silent bloc de barre stabilisatrice
- entouré en rouge à chaque bout de la barre, ce sont aussi des silent bloc qui enserre la barre stabilisatrice pour la maintenir au milieu des bras de suspension
ces dernier sont chiant a changer seul, donc autant changer le bras de suspension complet, qui est toujours vendu avec les silent bloc
voila, toit ce qu'il te faut ce sont les silent bloc de barre stabilisatrice, ceux au milieu, en forme de demi bague
voila les mien pour te montré a quoi ça ressemble, attention il y à plusieurs diamètre, donc a mesuré le diametre de la barre stabilisatrice au pied a coulisse avant
oscaro n'en fait pas, enfin j'en trouve pas
silent bloc en vert, support en metal à gauche

By chtit
et un bras de suspension, je sais plus quel coté ton CT te dit
sur oscaro ils apellent ça des triangle de suspension, mais y'a que sur les GTI qu'ils sont triangulé, donc pas prendre ceux à 111€
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611
la barre stabilisatrice s'en est bien une, mais c'est celle qu'il y a le long de l'amortisseur sur et uniquement sur les GTI
donc pas pour toi
voila un petit dessin pour mieux comprendre

By chtit
- la barre verte c'est la barre stabilisatrice
- encadré en bleu les bras de suspension
- entouré en rouge au milieu de la barre stabilisatrice, ce sont les silent bloc de barre stabilisatrice
- entouré en rouge à chaque bout de la barre, ce sont aussi des silent bloc qui enserre la barre stabilisatrice pour la maintenir au milieu des bras de suspension
ces dernier sont chiant a changer seul, donc autant changer le bras de suspension complet, qui est toujours vendu avec les silent bloc
voila, toit ce qu'il te faut ce sont les silent bloc de barre stabilisatrice, ceux au milieu, en forme de demi bague
voila les mien pour te montré a quoi ça ressemble, attention il y à plusieurs diamètre, donc a mesuré le diametre de la barre stabilisatrice au pied a coulisse avant
oscaro n'en fait pas, enfin j'en trouve pas
silent bloc en vert, support en metal à gauche

By chtit
et un bras de suspension, je sais plus quel coté ton CT te dit
sur oscaro ils apellent ça des triangle de suspension, mais y'a que sur les GTI qu'ils sont triangulé, donc pas prendre ceux à 111€
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611
-
charlux
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Re: [Réglé] Pedale de frein incroyablement molle
Bonjour,
Merci pour ces précisions qui me seront indispensables vue l'étendue pharamineuse de mes connaissance en la matière...
Pour les bras de suspension, je te remercie chtit205, car sur oscaro ce n'est pas évident.
Par contre, est-ce nécessaire que je les change ?
En ce qui concerne la barre stabilisatrice ainsi que les silent-bloc de barre (pas ceux des bras), où pourrais-je en trouver à des prix raisonnables ?
Car comme tu le dis si bien chtit205, "oscaro n'en fait pas, enfin je n'en trouve pas" (idem pour moi).
Merci beaucoup.
Merci pour ces précisions qui me seront indispensables vue l'étendue pharamineuse de mes connaissance en la matière...
Pour les bras de suspension, je te remercie chtit205, car sur oscaro ce n'est pas évident.
Par contre, est-ce nécessaire que je les change ?
En ce qui concerne la barre stabilisatrice ainsi que les silent-bloc de barre (pas ceux des bras), où pourrais-je en trouver à des prix raisonnables ?
Car comme tu le dis si bien chtit205, "oscaro n'en fait pas, enfin je n'en trouve pas" (idem pour moi).
Merci beaucoup.
- chtit205
- Forumeur

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Re: [Réglé] Pedale de frein incroyablement molle
pour le bras c'es plus simple de changer le bras complet, plutôt que de changer que le silent bloc
apres c'est a toi de voir
et pour les silent bloc de barre stabilisatrice bah tu va dans un garage, soit peugeot mais cher, ou alors un AD, ou une casse (comme moi je suis allé) qui te vendras une marque adaptable
apres c'est a toi de voir
et pour les silent bloc de barre stabilisatrice bah tu va dans un garage, soit peugeot mais cher, ou alors un AD, ou une casse (comme moi je suis allé) qui te vendras une marque adaptable