Comme certains aurons pu le lire dans ma présentation, je suis à la recherche d'une 205 pour mon futur permis (je croise les doigts).
J'aimerais si possible que les connaisseurs m'aiguille. J'ai lu quelques posts dans ce forum histoire de voir les grandes lignes, ce qui m'a permis dors et déjà de réorienter mon choix.
Je précise que je ne connais RIEN aux 205, les moteurs, la puissance, les phases etc.
Dans ma première idée c'était une GTI voir GT...Mais je pense à l'assurance et à la conso. Je serait jeune conducteur sans conduite accompagnée, mâle...ça va chiffrer. Si certains ont une estimation du prix (à l'année) en tout risque et 1er conducteur avec ce genre de modèle je suis preneur. Idem pour la conso approximative. D'ailleurs, elles n'existent qu'en 3 portes ???
J'ai lu ici même que la TD était bien réputée, bonne roulante et plutôt économique, moteur increvable...Pourquoi pas ! Au début je bannissait les diesels mais en lisant des dires sur la "GTI Diesel" j'ai changé d'avis. Que pensez vous des annonces ci dessous:
lien 1
lien 2
Le reste, je ne connais pas, j'ai cependant quelques exigences:
- 5 portes.
- Pas de cabriolet.
- Aucun travail à faire dessus (sauf bricoles).
- Moins de 2000€ pour un bon modèle. Débordement léger possible si occaz en or. Ceci dit mon réel budget est plutôt aux alentours des 1500€.
J'aime la conduite sportive donc je désire une voiture qui pousse bien. Une GTI à 130 ou 115ch me fait rêver ! La conduite est un réel plaisir pour moi et la 205 est l'une des voitures que j'ai toujours admiré dès mon plus jeune age pour sa simplicité et son look qui me plait. Je suis donc près à quelques sacrifices financier au niveau de l'assurance et de la conso mais il faut que ça reste raisonnable.
Bon allez je raconte un peu ma vie: Je vais avoir un appart pour mon école, car assez loin de mon habitat. Si l'entreprise qui m'accepte est loin aussi, 2eme appart. Ca va faire un sacré budget logement, APL et bourses comprises ça restera dure. Cependant grâce à ces appart je ne prendrais que très peu la voiture (RATP, SNCF en RP) donc le peu que je la prenne, autant en profiter et tirer dedans ! lol.
Si vous avez des conseils divers à regarder lors de la visite d'une occaz (j'ai lu un truc chelou sur l'eau qui jaillit quand on démarre le moteur), sur le modèle à choisir (phases, moteur etc).
Merci d'avance à ceux qui me répondrons !
bon dimanche, Alexandre.