pas la peine de revenir sur la reglementation, a chaque fois que sur ce topic on parle d'AB, vous ditent que c'est interdit avec autre chose que les code, alors je me rapelle tres bien des leçon de code pendant mon permis
et y'a tout à fais le droit de rouler avec les feux de route + les antibrouillard, car les antibrouillard sont autorisé sur "les routes étroites et sinueuse"
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080119
Article R416-7 a écrit :
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
donc ils peuvent s'allumer avec les feux de route, pour les route sinueuse, mais peuvent rester allumé quand on croise une autre voiture car les antibrouillard n'eblouissent pas, vu qu'il eclaire tres bas
ce sont les feux de route qui doivent par contre etre eteint quand on croise une autre voiture
et sur la laguna de mes parents, les antibrouillard avant reste allumé avec les feux de route
donc je voudrais que les miens reste allumé avec code et feux de route, mais qu'il s'éteignent quand je passe en veilleuse ou sans phare
faudrait que le fasse deux pont à la rigueur ? une repiquage sur le fils code du commodo, et un repiquage sur le fils feux de route du commodo, qui vont tous les deux au bouton ?
ou bien y aurait-il une solution en ne faisant qu'un seul repiquage ?
20cd62 a écrit :Non ce n'est pas interdit, en plein phare tu n'as personne devant, et tu peux donc allumer ce que tu veux.
(jusqu'à 8 sources lumineuses je crois...

)
Et oui le plus logique serait ce branchement.
Mais sur toutes les voitures, le boutons des AB est alimenté par les veilleuses. Vous avez jamais vu les blaireaux rouler en veilleuses+AB?

oui, sur la laguna de mes parents je crois que c'est pareil
faut faire attention à les éteindre quand on repasse en veilleuse (qu'on utilise de toutes façon presque jamais)
la commande des AB est sur le commodo, quand on éteint les phares, la commande AB revient aussi avec