mince, ça c'était sur la 309Wall E-SR a écrit :de mémoire, il se trouve contre la paroi droite sous le capot à proximité du mastervac.
Amélioration trou d'accélération à bas réigme, TU9 sur 205XA
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Wall E-SR
- Forumeur

Re: Amélioration trou d'accélération à bas réigme, TU9 sur 205XA
- JPB
- Responsables Techniques

Il est récent le filtre à air ?larsulrich88 a écrit :Bonjour,
Je vous écris pour peut etre un probleme similaire sur ma 205 SR année 93 avec 280000 km. Lorsque je conduis, à froid ou a chaud peu importe, le temps de rétrograder une vitesse le régime du moteur tombe trop bas et ce laps de temps suffit a faire caler celle ci. Donc imaginez vous bien qu'a chaque stop, feu rouge ou autre je cale...![]()
J'ai remarqué qu'une fois la voiture démarré, le ralenti avoisine les 1000 t/min pendant 2 secondes et ensuite le ralenti baisse petit a petit jusqu'a extinction...
Merci de m'aider a résoudre ce problème parfois contraignant.
++
Si il est HS le remplacer résoudra peut être ton problème.
Si il est correct ou neuf, un réglage de la richesse de ralenti devrait faire l'affaire.
- Wall E-SR
- Forumeur

à oui, le filtre à air, je n'y avais pas penser 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

En tout cas, sûr que c'est pas un problème de module d'allumage.
Quant au manque d'huile, tu as eu de la chance que le moteur n'a pas serré.
- JPB
- Responsables Techniques

Houlà ! Je n'avais pas vu ça.Shidenkai a écrit :En tout cas, sûr que c'est pas un problème de module d'allumage.
Tu as rajouté combien d'huile ?
Si tu en as rajouté beaucoup, c'est peut être un problème de compression effectivement.
-
larsulrich88
- Nouveau

ouais elle fumais un peu bleu... Pour le module c'est bon j'ai vu se que c'était, je rentre bientot chez moi je verrais si j'en ai un... Merci je tiens au courant!
++
++
- gtredlink
- Forumeur

De la fumée bleue c'est jamais très bon mais si tu as mis trop d'huile, tu peux avoir les symptômes que tu décris ... (ça m'est arrivé sur la moto) enfin bon avant de chercher trop loin ça doit être un truc à la con vu qu'elle tourne correctement à régime de croisière et vu ton kilométrage, un peu de fumée bleue ça peut-être "normal" 
-
larsulrich88
- Nouveau

Bonjour a tous!
Bon j'ai pu me pencher sur le probleme, j'avais une 205 chez moi sur laquelle j'ai repiqué tout l'allumage, donc module, tete d'allumage et bobine. Après ceci toujours le meme probleme, donc après un netoyage des gicleurs et carbu + affinage du réglage, le probleme semble résolu!
Merci a tous pour votre aide!
++
Bon j'ai pu me pencher sur le probleme, j'avais une 205 chez moi sur laquelle j'ai repiqué tout l'allumage, donc module, tete d'allumage et bobine. Après ceci toujours le meme probleme, donc après un netoyage des gicleurs et carbu + affinage du réglage, le probleme semble résolu!
Merci a tous pour votre aide!
++
-
larsulrich88
- Nouveau

- gtredlink
- Forumeur