TU : GR 1L4 - Consommation importante
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
titus_fromnewtown
- Forumeur

Re: TU : GR 1L4 - Consommation importante
Bon voilà tout ce que j'ai réussi à lire sans démontage sur mon allumeur : pas de marque, mais des chiffres :
C057D014
2525712A A1
Est ce quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond ?
Sinon je démonte la bobine ce soir.
C057D014
2525712A A1
- chtit205
- Forumeur

titus_fromnewtown a écrit :Bon voilà tout ce que j'ai réussi à lire sans démontage sur mon allumeur : pas de marque, mais des chiffres :
C057D014
2525712A A1
la première ligne correspond a la courbe d'avance a l'allumage
utile si par exemple tu veux changer ton allumeur ducellier contre un bosch, il faut en changer par un avec la meme courbes donc le meme code
et la deuxième ligne c'est la référence de ton allumeur, le meme que le mien, normale puisque moi aussi j'ai une GR 1.4 de 90 avec un TU3A
donc c'est cette deuxième ligne a donner comme référence pour commander une capsule de dépression
c'est un allumeur Ducellier 25 25 712A, sans les deux dernier caractère "A1" qui ne nous servent a rien
-
titus_fromnewtown
- Forumeur

chtit205 a écrit : et la deuxième ligne c'est la référence de ton allumeur, le meme que le mien, normale puisque moi aussi j'ai une GR 1.4 de 90 avec un TU3A
donc c'est cette deuxième ligne a donner comme référence pour commander une capsule de dépression
c'est un allumeur Ducellier 25 25 712A, sans les deux dernier caractère "A1" qui ne nous servent a rien
OK, mille mercis pour l'info.
Reste à trouver cette fameuse capsule et d'après ce que j'ai vu sur le forum, c'est tout sauf évident.
Mais bon, j'ai le temps !
- chtit205
- Forumeur

pour la trouver il n'y a qu'un seul moyen car chez peugeot il n'y en a plus
c'est de donner cette reference, le nom du moteur (TU3A) et la quantité que tu veux sur le topic de la commande groupé de capsule
et t'auras ça lorsque la commande groupé sera passer, quand y'auras assez de demande
plus il y en a à commander, plus le prix baisse
voila le topic
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... %20essence
c'est de donner cette reference, le nom du moteur (TU3A) et la quantité que tu veux sur le topic de la commande groupé de capsule
et t'auras ça lorsque la commande groupé sera passer, quand y'auras assez de demande
plus il y en a à commander, plus le prix baisse
voila le topic
-
titus_fromnewtown
- Forumeur

Hello à tous.GrosJo a écrit :Vas y doucement dans tes changements!
Déjà le changement de tes bougies devraient largement se ressentir... ça se fait tous les 15000km me semble-t-il... Roules un peu avec les neuves et refais ton calcul de conso, puis tiens nous au courant!!
Bon alors, petit bilan après 6 pleins complets...
Conso totale = 7.19 L/100kms.
Conso moyenne = 7.22 L/100kms.
Ça me parait encore un peu beaucoup pour un moteur TU 1L4 avec une conduite pas non plus très violente.
Non ?
Rappel des actions faites :
Filtre à essence changé.
Filtre à air changé.
Bougies neuves.
Durites d'essence changées.
Les 6 vis du dessus carbu resserrées.
Pression des pneus vérifiées toute les semaines.
Cette semaine, je change en plus ma capsule d'allumeur, reçue récemment.
Je vais voir si ça améliore encore quelque chose... J'espère !
Par ailleurs, j'ai noté que le joint de la boite à air au dessus du carbu n'a pas l'air très étanche.
Vous savez ce que c'est comme joint ?
- Tozankyaku
- Forumeur

Ben, ton moteur est donné pour 6,5 à 7L je crois 
Un truc tout con !
Vérifie la tension de ta poulie accessoire, celle qui va à l'alternateur, ça peut bouffer pas ça aussi !
Un truc tout con !
Vérifie la tension de ta poulie accessoire, celle qui va à l'alternateur, ça peut bouffer pas ça aussi !
- chtit205
- Forumeur

faut voir quel type de route tu fais principalement
si tu ne fais que de la ville, ta conso est plutot bonne, elle est donner pour 7.2L au 100Kms en ville
http://www.planete-205.com/niveaux-fini ... &id_mod=46
et moi avec la meme voiture à 90% de la ville, je fais en moyenne 8L à 8.5L
si tu ne fais que de la ville, ta conso est plutot bonne, elle est donner pour 7.2L au 100Kms en ville
http://www.planete-205.com/niveaux-fini ... &id_mod=46
et moi avec la meme voiture à 90% de la ville, je fais en moyenne 8L à 8.5L
-
titus_fromnewtown
- Forumeur

Ah ce serait pas si mal alors...
Je vais changer la capsule et je continuerais mes statistiques !
Verdict d'ici un mois.
Je vais changer la capsule et je continuerais mes statistiques !
Verdict d'ici un mois.
-
titus_fromnewtown
- Forumeur

Capsule changée hier soir et ce soir !
Je vais aussi changer le joint au dessus du carbu qui m'a l'air de faire prise d'air...
Et je vous donne mes stats de conso dès qu'elles sont suffisamment représentatives.
Je vais aussi changer le joint au dessus du carbu qui m'a l'air de faire prise d'air...
Et je vous donne mes stats de conso dès qu'elles sont suffisamment représentatives.
-
titus_fromnewtown
- Forumeur

Salut, comme promis voilà mes résultats...
Depuis que j'ai changé la capsule et fait régler mon carbu, ma conso d'essence a encore bien baissé...
- 575 km d'autoroute et de nationales en roulant bien bien pépère : 6,18 L/100km.
- 520 km de route de montagne en roulant vraiment très fort : 7,24 L/100km.
Le tout par forte chaleur.
Je trouve ça fraiment satisfaisant, surtout vu la facilité des opérations que j'ai fait pour en arriver là.
(Filtre à air, filtre à essence, vidange d'huile et filtre à huile, bougies neuves, capsule d'allumeur remplacée, et réglage carbu...).
Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permi d'en arriver là !
Depuis que j'ai changé la capsule et fait régler mon carbu, ma conso d'essence a encore bien baissé...
- 575 km d'autoroute et de nationales en roulant bien bien pépère : 6,18 L/100km.
Le tout par forte chaleur.
Je trouve ça fraiment satisfaisant, surtout vu la facilité des opérations que j'ai fait pour en arriver là.
(Filtre à air, filtre à essence, vidange d'huile et filtre à huile, bougies neuves, capsule d'allumeur remplacée, et réglage carbu...).
Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permi d'en arriver là !
- Wall E-SR
- Forumeur

j'espère que ça va continuer car c'est minimum encore 1/2 Litre de troptitus_fromnewtown a écrit :Depuis que j'ai changé la capsule et fait régler mon carbu, ma conso d'essence a encore bien baissé...
tout dépend ce que tu entends pas pépère mais moi, je suis en dessous de 5.5L/100 (JQS à changer cad forte consommation d'huile & de LDR)titus_fromnewtown a écrit :- 575 km d'autoroute et de nationales en roulant bien bien pépère : 6,18 L/100km.
-
titus_fromnewtown
- Forumeur

Ah ouais... Mais on a le même moteur ?Wall E-SR a écrit :tout dépend ce que tu entends pas pépère mais moi, je suis en dessous de 5.5L/100 (JQS à changer cad forte consommation d'huile & de LDR)
Pour moi TU3 1L4 avec carbu monocorps.
Sinon "pépère", pour moi c'était 110/120 kmh compteur sur l'autoroute, puis de la nationale "de montagne" du côté de Grenoble, sans forcer mais en roulant quand même un peu.
Autrement qu'est ce que tu entends par JQS : joint de culasse ?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Avec les joints de queue de soupape, tu ne devrais pas avoir de consommation de liquide de refroidissement, David ! Elle en consomme aussi ? 
- FlashMcQueen
- Forumeur

j'trouve ça bien 6,18 c'est raisonnable et 7,24 en montagne semble justifié...titus_fromnewtown a écrit :- 575 km d'autoroute et de nationales en roulant bien bien pépère : 6,18 L/100km.
la capsule influe bien sur la conso, j'ai pu le vérifier...
- JPB
- Responsables Techniques

Des joints SPI de queue de soupapes HS ne font pas consommer de liquide de refroidissement.Wall E-SR a écrit :tout dépend ce que tu entends pas pépère mais moi, je suis en dessous de 5.5L/100 (JQS à changer cad forte consommation d'huile & de LDR)