[Réglé] Difference de déport disques de 1.6, 1.9 et Gentry
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Aktarus
- Modérateur bénévole

- dami
- Modérateur bénévole

Re: Difference de déport entre disques de 1.6, 1.9 et de Gentry
J'avais jamais remarqué, merci de me l'avoir fait remarqué !XR138 a écrit :Salut,
Pour info , il y a une fonctionnalitée dans service box, qui permet après incription(mais bon c'est gratuit
), d'avoir la correspondance des pièces chez les équipementiers par rapport à la ref férence Peugeot.
C'est en bas du déroulant (il faut que je me reconnecte pour être plus prècis).
@+
XR138
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Euh... J'ai pas trouvé votre histoire de références par fournisseurs, sur ServiceBox...
C'est Eurorepar dont parle Flo sur son super Topic de la mort ? 
N'étant pas sûr, je n'ai pas encore fait la démarche de m'inscrire à ce catalogue Eutelio.
Bon sinon ça y est : je suis allé chercher les disques à la poste cet après midi...
Passons aux plaquettes, maintenant...
Si je reprends l'écran ServiceBox du 1er post de ce Topic, voici ce donne le montage Bendix des GTI 1,6 (système de freinage identique aux Gentry, pour les employés de Peugeot qui n'auraient pas suivi...
) :

Si j'ai tout compris, il me faudrait les références 4250.51. C'est bien ça ? Ils mentionnent "assistance de freinage et injection et Rallye". Ca convient ?
Au cas où, voici, sur Oscaro, les différentes plaquettes proposées pour les freins AV des 205 GTI 1,6 :
Modèles Ferodo (à 22,46 € hors FdP) :

Bizarrement, la référence Peugeot 4250.51 n'apparaît pas. Seulement la référence Peugeot 425261...
Et ce qui m'inquiète, c'est que sur la capture d'écran ServiceBox (voir + haut), cette référence 425261 correspond à "assistance de freinage sauf injection sauf Rallye"
Modèles Textar (à 24,52 € hors FdP) :

Pour ce 2è modèle, là, on y voit aussi la r&éférence Peugeot 425261, comme pour les Ferodo, mais aussi, la référence 425051 que j'avais trouvé sur ServiceBox, mais étrangement rangée dans les références du cousin Citroën...

Et les modèles TRW (à 24,17 € hors FdP) :

Et pour ce 3è modèle, là par contre, je trouve bien la référence Peugeot 425051 que j'avais trouvée sur ServiceBox...
Bouhou... Je prends quel modèle ?
N'étant pas sûr, je n'ai pas encore fait la démarche de m'inscrire à ce catalogue Eutelio.
Bon sinon ça y est : je suis allé chercher les disques à la poste cet après midi...
Passons aux plaquettes, maintenant...
Si je reprends l'écran ServiceBox du 1er post de ce Topic, voici ce donne le montage Bendix des GTI 1,6 (système de freinage identique aux Gentry, pour les employés de Peugeot qui n'auraient pas suivi...

Si j'ai tout compris, il me faudrait les références 4250.51. C'est bien ça ? Ils mentionnent "assistance de freinage et injection et Rallye". Ca convient ?
Au cas où, voici, sur Oscaro, les différentes plaquettes proposées pour les freins AV des 205 GTI 1,6 :
Modèles Ferodo (à 22,46 € hors FdP) :

Bizarrement, la référence Peugeot 4250.51 n'apparaît pas. Seulement la référence Peugeot 425261...
Et ce qui m'inquiète, c'est que sur la capture d'écran ServiceBox (voir + haut), cette référence 425261 correspond à "assistance de freinage sauf injection sauf Rallye"
Modèles Textar (à 24,52 € hors FdP) :

Pour ce 2è modèle, là, on y voit aussi la r&éférence Peugeot 425261, comme pour les Ferodo, mais aussi, la référence 425051 que j'avais trouvé sur ServiceBox, mais étrangement rangée dans les références du cousin Citroën...
Et les modèles TRW (à 24,17 € hors FdP) :

Et pour ce 3è modèle, là par contre, je trouve bien la référence Peugeot 425051 que j'avais trouvée sur ServiceBox...
Bouhou... Je prends quel modèle ?
- 20cd62
- Forumeur

Ferodo 393D sur mon mazout, effectivement
Je sais qu'il existe des 393C, mais je sais plus la correspondance...
Mais sinon, tu peux faire confiance à trw
Je sais qu'il existe des 393C, mais je sais plus la correspondance...
Mais sinon, tu peux faire confiance à trw
- 205xs
- Forumeur

- Aktarus
- Modérateur bénévole

Merci bien.
Mais euh.... Je m'appelle pas "kakarus"

Mais euh.... Je m'appelle pas "kakarus"
- dami
- Modérateur bénévole

Merci pour ce doc 205xs, tu ne l'as pas pour les autres modèles ?
- 205xs
- Forumeur

On me fournie une reference origine je donne les autres avec nom du fournisseurs 
- dami
- Modérateur bénévole

Tip top ça, pratiqu pour comparé sans aucune recherche !205xs a écrit :On me fournie une reference origine je donne les autres avec nom du fournisseurs
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Re: [Réglé] Difference de déport disques de 1.6, 1.9 et Gentry
Un petit coucou pour vous confirmer que les disques de 1,6 que j'avais commandés sur Oscaro sont montés ainsi que les plaquettes de 1,6. Tout s'est fait parfaitement bien.
Va falloir qu'ils prennent des cours sur planète les gars de chez Peugeot pour renseigner les clients qui viennent leur commander des pièces...
Maintenant, j'ai les roulements AR à attaquer...

Va falloir qu'ils prennent des cours sur planète les gars de chez Peugeot pour renseigner les clients qui viennent leur commander des pièces...
Maintenant, j'ai les roulements AR à attaquer...
-
tedy
- Forumeur

Re: [Réglé] Difference de déport disques de 1.6, 1.9 et Gentry
oulala ca me fait peur tout ça!
Et moi qui voulait m'attaquer au changement de mes freins avants et je commence déjà à rencontrer un problème du même genre.
Quand je suis allé chez le garagiste pour un devis, il m'a donné la référence ki+plaquette bendix pour ma 205 generation diesel de 1997.
Quand je vais sur oscaro pour comparer les prix, je n'ai pas du tout la même référence en bendix.
C quoi ce problème?
esct-ce quelqu'un peut m'aider svp?
Merci.
Et moi qui voulait m'attaquer au changement de mes freins avants et je commence déjà à rencontrer un problème du même genre.
Quand je suis allé chez le garagiste pour un devis, il m'a donné la référence ki+plaquette bendix pour ma 205 generation diesel de 1997.
Quand je vais sur oscaro pour comparer les prix, je n'ai pas du tout la même référence en bendix.
C quoi ce problème?
esct-ce quelqu'un peut m'aider svp?
Merci.