t'as pas peur...
[XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
- FlashMcQueen
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- 34sylvain34
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Re: *Fiche* Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
Salut à tous,
comment se remontent ces éléments, notamment la sonde de température ? A la pâte à joint ? Au Tubétanche ? Sans rien ?
Le sonde risque-t-elle de se casser en la démontant ? Combien elle coûte (autant en remettre une neuve quitte à la démonter) ?
Merci de vos lumières !
- 20cd62
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Re: *Fiche* Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
hello!
La sonde se démonte très bien, tu tourne avec la bonne clé, et voila
 
Elle se remonte avec un joint cuivre, livré avec les neuves. Sinon à la pate ça devrait marcher aussi.
Dans mes souvenirs les bouchons ont des joints caoutchouc réutilisables...
La sonde coute moins de 20€.
Prends la chez un distributeur
Je rajoute ici la méthode pour vérifier le niveau d'eau sur les XU ou XUD avec vase d'expansion :
On ouvre le bouchon

Et on tombe sur ce mystérieux truc rouge, là, au fond...

Le voici démonté

Et donc c'est tout simple, il suffit que le niveau soit pile au milieu. Vous devez à peine apercevoir les fentes du bas, qui affleurent sous la surface du liquide

			
			
									
						
						
						                        
																
						La sonde se démonte très bien, tu tourne avec la bonne clé, et voila
Elle se remonte avec un joint cuivre, livré avec les neuves. Sinon à la pate ça devrait marcher aussi.
Dans mes souvenirs les bouchons ont des joints caoutchouc réutilisables...
La sonde coute moins de 20€.
Prends la chez un distributeur
Je rajoute ici la méthode pour vérifier le niveau d'eau sur les XU ou XUD avec vase d'expansion :
On ouvre le bouchon

Et on tombe sur ce mystérieux truc rouge, là, au fond...

Le voici démonté

Et donc c'est tout simple, il suffit que le niveau soit pile au milieu. Vous devez à peine apercevoir les fentes du bas, qui affleurent sous la surface du liquide

- 
				jonathan75
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[XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
outillage:
-clef de 13
-clef de 11
-tournevis plat
-nettoyant (wd 40par exemple).
			
			
						-clef de 13
-clef de 11
-tournevis plat
-nettoyant (wd 40par exemple).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
			
						
						
						                        
																
						- dethomaso
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[XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
sympathique ce retour d'experience....fusionné avec la fiche de SHishi.
Je rajouterai qu'il ne sert à rien de purger un moteur XU
			
			
									
						
						
						                        
																
						Je rajouterai qu'il ne sert à rien de purger un moteur XU
- dethomaso
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[XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
- dethomaso
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[XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
Le bon fonctionnement du thermostat peut etre testé sur la voiture:
Durite qui va au radiateur: froide->le thermostat est fermé
Faire tourner le moteur
Apres quelques minutes
Durite qui va au radiateur: chaude->le thermostat est ouvert
			
			
									
						
						
						                        
																
						Durite qui va au radiateur: froide->le thermostat est fermé
Faire tourner le moteur
Apres quelques minutes
Durite qui va au radiateur: chaude->le thermostat est ouvert
- 20cd62
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
Qui devient chaude d'un seul coup, surtoutdethomaso a écrit :Apres quelques minutes
Durite qui va au radiateur: chaude->le thermostat est ouvert
- dethomaso
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
Flo, l'item 7 de ton schema est apparement la bonne ref.
Sur le site anglais, ca corresponds bien à une durite: 1415 A1 WATER OUTLET HOSE
			
			
									
						
						
						                        
																
						Sur le site anglais, ca corresponds bien à une durite: 1415 A1 WATER OUTLET HOSE
- 20cd62
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
Ah, ben alors si c'est la water outlet hose, c'est bien ça 
 
 
 
Merci
			
			
									
						
						
						                        
																
						Merci
- Shidenkai
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
Sur les Open et Automatic si, ce n'est pas le même bocal.dethomaso a écrit :Je rajouterai qu'il ne sert à rien de purger un moteur XU
- dethomaso
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
- TylerDurden
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
Salut,
j'ai fait sur un xu5ja vidange et thermostat mais pour le remplissage je l'ai fait par le vase d'expansion
alors que je vois ici qu'il faut le faire par le radiateur.
Cela pose t'il un problème au niveau de la purge ( j'ai purgé avec la vis sur la durite du bloc de chauffage)
			
			
									
						
						
						                        
																
						j'ai fait sur un xu5ja vidange et thermostat mais pour le remplissage je l'ai fait par le vase d'expansion
alors que je vois ici qu'il faut le faire par le radiateur.
Cela pose t'il un problème au niveau de la purge ( j'ai purgé avec la vis sur la durite du bloc de chauffage)
- 20cd62
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
Comme on a du le dire, sur les XU avec bocal de dégazage (gti, diesel), il faut remplir par le bocal.
Tu ne dois d'ailleurs pas avoir de bouchon pour remplir par le radia
			
			
									
						
						
						                        
																
						Tu ne dois d'ailleurs pas avoir de bouchon pour remplir par le radia
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermo
Hello ! Un bon gros "up" pour ce très bon tuto rempli d'excellents conseils.
Une petite question néanmoins : j'ai un XU9JAZ (1,9L GTI cata 122cv) et dans la revue Haynes ils indiquent que les GTI disposent d'un vase d'expansion, contrairement aux autres XU équipés d'une boite de dégazage. Soit j'ai lu de travers, soit c'est le contraire de ce qui est écrit quelques posts plus haut !!!
Qui a raison...!?
			
			
									
						
						
						                        
																
						Une petite question néanmoins : j'ai un XU9JAZ (1,9L GTI cata 122cv) et dans la revue Haynes ils indiquent que les GTI disposent d'un vase d'expansion, contrairement aux autres XU équipés d'une boite de dégazage. Soit j'ai lu de travers, soit c'est le contraire de ce qui est écrit quelques posts plus haut !!!
Qui a raison...!?
							



