J'ai trouvais un shema pour essayer de faire avancer le chimblik :
C'est donc la piece 8 qui est incriminé
capteur de pression absolue
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dosa
- Forumeur

- Messages : 14
- Inscription : lun. 10 août 2009 18:25
Re: capteur de pression absolue
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: capteur de pression absolue
Là on voit pas grand chose mais mieux. 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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j-pb81
- Forumeur

- Messages : 328
- Inscription : sam. 5 janv. 2008 15:54
- Localisation : Sud-ouest
Re: capteur de pression absolue
Bonjour !
Oui, uniquement monté sur système Magneti-Marelli.
Il agit comme un débitmètre, la durit pousse une membrane, certainement, puisque pour le mesurer, c'est en mb, et suivant la valeur, le voltage augmente et le calculateur règle ainsi le débit d'air.
Ce capteur joue un rôle dans " problème de progression ", quand on lit la RTA.
Et c'est bien normal quand on comprend son fonctionnement.
Un petit tour à la casse ? Neuf, aucune idée !
A+
Oui, uniquement monté sur système Magneti-Marelli.
Il agit comme un débitmètre, la durit pousse une membrane, certainement, puisque pour le mesurer, c'est en mb, et suivant la valeur, le voltage augmente et le calculateur règle ainsi le débit d'air.
Ce capteur joue un rôle dans " problème de progression ", quand on lit la RTA.
Et c'est bien normal quand on comprend son fonctionnement.
Un petit tour à la casse ? Neuf, aucune idée !
A+
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dosa
- Forumeur

- Messages : 14
- Inscription : lun. 10 août 2009 18:25
Re: capteur de pression absolue
bein merçi du filon, tu me conforte dans mon idée. Par contre , moi la durite elle aspire !
Je file à peugeot demain pour en acheter un neuf et j'espere que tout ira pour le mieux.
Je vous tient au jus
Je file à peugeot demain pour en acheter un neuf et j'espere que tout ira pour le mieux.
Je vous tient au jus
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: capteur de pression absolue
Ca existe sur les motos et dans ma carrière je n'ai jamais eu à en remplacer une seule.
Je ne pense pas de ce fait qu'il y ait une membrane à l'intérieur mais plutôt un truc piézo-électrique quasiment indestructible.
A mon avis le problème vient d'ailleurs… Mais là, il s'agit plus d'intuition que de démarche logique.
Je ne pense pas de ce fait qu'il y ait une membrane à l'intérieur mais plutôt un truc piézo-électrique quasiment indestructible.
A mon avis le problème vient d'ailleurs… Mais là, il s'agit plus d'intuition que de démarche logique.
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dosa
- Forumeur

- Messages : 14
- Inscription : lun. 10 août 2009 18:25
Re: capteur de pression absolue
et oui, mais vu que je sais plus quoi faire avec cette voiture, si c'est pas excessif, je tente le coup. Apres elle file au garage car c'est au dela de mes competence ainssi que celle du forum apparament.
Pour les motos équipé de se systeme, c'est rare que les motos arrivent à 200 000 bornes.
Deja mon 600 hornet a 60 000 km et tous le monde me dit que c'est une antiquité. (mais ils ne connaissent pas honda
, eux roulent tous en ducat ou aprilla donc à 20 000 ils s'en débarasse)
Enfin bref, ça sert à rien de s'acharné, a un moment il faut savoir s'arreté.
Je vous tiens au courant pour demain.
buena noté
Pour les motos équipé de se systeme, c'est rare que les motos arrivent à 200 000 bornes.
Deja mon 600 hornet a 60 000 km et tous le monde me dit que c'est une antiquité. (mais ils ne connaissent pas honda
Enfin bref, ça sert à rien de s'acharné, a un moment il faut savoir s'arreté.
Je vous tiens au courant pour demain.
buena noté
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: capteur de pression absolue
Très bonne moto le 600 Hornet. 
- elessar
- Forumeur

- Messages : 18
- Inscription : mar. 31 mars 2009 17:39
- Localisation : aix en provence et montpellier
Re: capteur de pression absolue
je connais quelques bmw 1150 qui ont quelques 160000 km
^^
et pas qu'une ...
^^
et pas qu'une ...
-
dosa
- Forumeur

- Messages : 14
- Inscription : lun. 10 août 2009 18:25
Re: capteur de pression absolue
salut tous le monde
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles
J'ai donc abandonner au niveau carburation et je m'attaque à l'allumage.
Aujourd'hui j'ai changer le fesceau d'allumage et toujours pas d'amélioration.
Je suis en train de me renseigner pour controler la tete de delco et la bobine d'allumage.
Si vous avez des infos je suis preuneur
je vous tien au jus
dosa
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles
J'ai donc abandonner au niveau carburation et je m'attaque à l'allumage.
Aujourd'hui j'ai changer le fesceau d'allumage et toujours pas d'amélioration.
Je suis en train de me renseigner pour controler la tete de delco et la bobine d'allumage.
Si vous avez des infos je suis preuneur
je vous tien au jus
dosa
-
dosa
- Forumeur

- Messages : 14
- Inscription : lun. 10 août 2009 18:25
Re: capteur de pression absolue
Re tous le monde
Je suis enfin venu à bout de mon probleme et je viens quand meme vous raconter comment ça c'est passé.
En fait j'ai changer tous mon bloc injection (acheté à la casse 50 euros), avec un joint neuf biensur.
ça ne fonctionné toujours pas alors je commencé à me tater à la foutre en l'air la garce.
Puis un pot du taf ma gentiment conseillé de débranché la batterie un moment pour réinitialisé le calculateur.
Aprés cela , tous est rentré dans l'ordre, elle tourne comme une horloge et je me dit que tous se que j'ai changé avant se n'est pas pour rien et qu'elle ne se portera que mieux (filtres, bougie, fesceau ht, durites,etc).
je suis heureux
.
Merci encore à tous se qui on un peu collaboré avec moi
biz à tous
Je suis enfin venu à bout de mon probleme et je viens quand meme vous raconter comment ça c'est passé.
En fait j'ai changer tous mon bloc injection (acheté à la casse 50 euros), avec un joint neuf biensur.
ça ne fonctionné toujours pas alors je commencé à me tater à la foutre en l'air la garce.
Puis un pot du taf ma gentiment conseillé de débranché la batterie un moment pour réinitialisé le calculateur.
Aprés cela , tous est rentré dans l'ordre, elle tourne comme une horloge et je me dit que tous se que j'ai changé avant se n'est pas pour rien et qu'elle ne se portera que mieux (filtres, bougie, fesceau ht, durites,etc).
je suis heureux
Merci encore à tous se qui on un peu collaboré avec moi
biz à tous