Tambours phase 1 - phase 2

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: Tambours phase 1 - phase 2

Message par fou du puits »

de memoire chez feu vert c'est pas si cher que ça ;)

desolé pour le (t'es cinglé) mais ... ne joues jamais avec les freins, nis suspentions, c'est les seuls elements de securité vitaux!
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
fredtostaky
Forumeur
Forumeur
Messages : 84
Inscription : dim. 11 mars 2007 19:09
Localisation : Grenoble

Re: Tambours phase 1 - phase 2

Message par fredtostaky »

Les prix de l'occasion :

Garniture frein arrière droit complète + une aile avant gauche = 20€.
Si j'avais su ça avant, je me serai pas pris la tête aussi longtemps !

Si ces freins passent au CT, ça veut dire que la sécurité est assurée dans le véhicule. Alors franchement acheter un kit neuf à 100€ ...

Il devrait me faire une carte adhérent dans ma casse :lol:
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13986
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Tambours phase 1 - phase 2

Message par dami »

Tu n'as que changé la garniture droite...attention au déséqulibre ! :0
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: Tambours phase 1 - phase 2

Message par fou du puits »

et encore sa va le déséquilibre ... dans la logique le rattrapage automatique gère l'affaire ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
fredtostaky
Forumeur
Forumeur
Messages : 84
Inscription : dim. 11 mars 2007 19:09
Localisation : Grenoble

Re: Tambours phase 1 - phase 2

Message par fredtostaky »

En fait si je l'ai changé, c'est parce qu'il y avait déséquilibre (objet de contre visite au CT). Rapport de 1/2 quand même !
Léger déséquilibre à l'avant, mais moindre. Lui a été validé.

L'ancienne garniture avait vraiment une sale gueule, j'ai tout brossé puis remplacé. J'ai bon espoir que la force de freinage remonte suffisamment pour passé le CT.

Il y avait également un flexible avec des hernies, que j'ai remplacé aussi, mais pas sur la même roue.
Je compte remplacé l'autre aussi, c'est juste que je ne l'avais pas sous la main aujourd'hui :lol:

Enfin bref, le CT est demain, ça devrait bien se passer ... prions.

Soit dit en passant, message reçu, je ne trifouillerai pas les freins à l'avenir, parole :cote:

Merci pour vos conseils :)
Répondre

Revenir à « Freinage »