*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
- 205xad77
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
merci beaucoup pour cette super info ! 
- chtit205
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
sous le mastervac moi j'ai une grosse pastille en caoutchouc, avec le câble de l'ouverture du capot qui passe au centre
et autour de ce câble, sur la pastille en caoutchouc, y'a encore 4 trous qui sont bouché par des petit cônes en plastique
en enfonçant un tournevis assez fin dedans, j'ai réussi à sortir les petit bout de plastique, et çà a fais donc un trou pour passer un câble, j'en avais besoin de deux pour faire mon montage
et autour de ce câble, sur la pastille en caoutchouc, y'a encore 4 trous qui sont bouché par des petit cônes en plastique
en enfonçant un tournevis assez fin dedans, j'ai réussi à sortir les petit bout de plastique, et çà a fais donc un trou pour passer un câble, j'en avais besoin de deux pour faire mon montage
- 205xad77
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
j'ai fais le câblage d'après piranas et je dois dire qu'au début je ne comprenais rien car j'avais imprimé son schema et mon imprimante n'avait pas bien mi les bonne couleurs
une fois re imprimé j'ai suivi le schéma textuel et ca a remarquablement fonctionné !
chapeau a toi pyranas.
j'ai fais quelques photos j'en mettrais !
une fois re imprimé j'ai suivi le schéma textuel et ca a remarquablement fonctionné !
chapeau a toi pyranas.
j'ai fais quelques photos j'en mettrais !
- 205xad77
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
ci joint le photos comme promis !
coté moteur

l'aiguille passée

le fil passé

coté moteur

l'aiguille passée

le fil passé

- chtit205
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
moi j'ai fais passer mes fils par le gros rond en caoutchouc en dessous sur la 2eme photo, avec les 4 trou qui sont justement fais pour passer les fils 
- 205xad77
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
oui c'était aussi une solution.
- 20cd62
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Photos de modification de la prise :

Effectivement, le passage par le passe-cable du cable d'ouverture du capot me parait la meilleure solution.

Effectivement, le passage par le passe-cable du cable d'ouverture du capot me parait la meilleure solution.
- chtit205
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
20cd62 a écrit : Effectivement, le passage par le passe-cable du cable d'ouverture du capot me parait la meilleure solution.
je pense que c'est fais expré justement car ce sont des petit trou bouché par du plastique
pour ceux que ça intéresse, je ferais des photos demain de tous mon câblage pour monter des AB, donc avec un bouton en plus
parce que meme avec la fiche j'ai pas mal galérai pour bien comprendre comment tous brancher
maintenant que tout est fais je vais faire partager pour ceux qui ont du mal comme moi
- 205xad77
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
en fait au premier abord c'est un peu difficile, apres en relisant le topic de piranas ca va tout seul !chtit205 a écrit :20cd62 a écrit : Effectivement, le passage par le passe-cable du cable d'ouverture du capot me parait la meilleure solution.
je pense que c'est fais expré justement car ce sont des petit trou bouché par du plastique![]()
pour ceux que ça intéresse, je ferais des photos demain de tous mon câblage pour monter des AB, donc avec un bouton en plus
parce que meme avec la fiche j'ai pas mal galérai pour bien comprendre comment tous brancher
maintenant que tout est fais je vais faire partager pour ceux qui ont du mal comme moi
- nonorider360
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
effectivement l'idée de passer par le gros rond en caoutchouc semble bonne. Il sert aussi à faire passer le système de commande en hauteur des phares.
J'ai récupérer ce weekend le faisceau d'ab sur un bx(partie habitacle et partie moteur), faut que je voie si c'est compatible avec le bouton peugeot, mais ça fera un montage propre.
J'ai récupérer ce weekend le faisceau d'ab sur un bx(partie habitacle et partie moteur), faut que je voie si c'est compatible avec le bouton peugeot, mais ça fera un montage propre.
- chtit205
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
voila donc mon branchement d'antibrouillard, avec un bouton universelle (trop rare à trouver et compliqué à brancher un ,bouton d'AB d'origine, et en plus faut la plaque 5 trou difficile à trouver aussi
)
je précise que pour le bouton j'ai du percer un plastique, mais j'ai mis ça sur un plastique qu'on trouve à foison en casse si jamais je voulais rebrancher avec un bouton d'origine, l'aérateur gauche, derrière le volant
j'ai utilisé des cosses nue de ce type, avec 4 pattes d'accroche au fils, elle tiennent bien mieux que celle qui sont ronde ou l'on enfile le fils et on pince
du coup les protection de cosses sont fais avec de la gaine thermo-retractable

et lorsque je branche 3 fils ensemble, j'utilise des dominos, j'ai rien trouver d'autre qui permet de brancher plusieur fils ensemble ?
je sais que le mieux c'est de souder, mais par endroit c'est tres difficile à faire tellement il n'y a que peu de place
alors donc début du branchement, commençons par le circuit de commande
des AB lorsqu'ils sont branché d'origine, s'allume avec les veilleuses et ce sur toute les voitures
plutôt que de me brancher sur le commodo, car les fils sont trop court impossible à sortir suffisamment sans démonter tout le tableau de bord, je me suis repiqué sur le fils d'alimentation de l'ampoule directement, sur la veilleuse coté conducteur pour faire le moins long possible de fils

By chtit at 2009-10-19
ensuite le fils doit repasser dans l'habitacle, je le fais passer par le passe-câble à coté du mastervac

By chtit at 2009-10-19
qui ressort derrière au fond, sous la platine de fusible

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
on se démerde pour le faire passer proprement jusqu'au bouton, c'est celui du milieu
celui de gauche repart dans le compartiment moteur par le passe-cable
celui avec le capuchon noir on verra plus tard

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
donc on ressort un autre fils dans le compartiment moteur, et il vient sur le relais sur la borne pour la commande, peut importe dans quel sens (voir le schéma dessiné sur le relais directement)
et sur la borne en face, un autre fils qui lui rejoint la masse, qu'on voit juste dans le bas de la photo, y'avais deja un fils de masse à cet endroit

By chtit at 2009-10-19
revenons à notre fils avec la protection noir, celui çi c'est la masse pour lorsque les AB ne sont pas allumé, on ne laisse jamais un contact dans le vide comme ça, si jamais ça fais contact autre part ça peut faire un court circuit

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
donc celui çi je l'ai fais passer derrière le tableau de bord, et l'ai brancher sur le fils de masse de l'allume cigares

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
voila, le circuit de commande et le circuit "OFF" est fais
il reste plus qu'a alimenté les antibrouillard en +
maintenant donc on branche un fils sur le + de la batterie, j'ai mis une cosse ronde pour passer sur la vis de fixation de la cosse de batterie

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
avec un porte fusible et un fusible de 10 Amperes

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
et ensuite le fils rejoint le relais sur la cosse de commande, encore une fois peut importe dans quel sens (voir le schéma dessiné sur le relais directement)

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
de la borne d'en face on ressort un autre fils qui lui va descendre jusqu'au premier AB coté conducteur

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
on le branche sur le fils de l'AB, mais un 3eme fils doit en sortir pour alimenter le deuxième AB
la masse des AB Cibie comme ici se fait par le support de l'AB, donc par l'équerre qui est obligatoire
ou sinon faut ouvrir l'AB pour faire sortir le fils de masse et le brancher sur la carrosserie

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
là j'utilise du fils rouge car la bobine de 5m de fils bleue est deja utilisé
donc du premier AB on repart vers le deuxième AB pour le brancher

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
et voila c'est fini, normalement tous doit fonctionner
si ça ne fonctionne pas, il faut vérifier le branchement, que les masses se fasse bien par les équerres
perso au début sur un AB la masse se faisait mal sur une équerre à cause du blackson qu'il y a sur la caisse, un peu de grattage est c'est ok
et sur le 2eme ça fonctionnais pas non plus mais c'était le support d'ampoule qui avait du jeu
aussi avec ce type de branchement, les AB peuvent ne plus fonctionner d'un coup simplement si l'ampoule de la veilleuse grille, il n'y aura donc plus de contact
et si c'est pas l'ampoule de veilleuse, idem avec l'ampoule du premier AB branché, celui coté conducteur
je précise que pour le bouton j'ai du percer un plastique, mais j'ai mis ça sur un plastique qu'on trouve à foison en casse si jamais je voulais rebrancher avec un bouton d'origine, l'aérateur gauche, derrière le volant
j'ai utilisé des cosses nue de ce type, avec 4 pattes d'accroche au fils, elle tiennent bien mieux que celle qui sont ronde ou l'on enfile le fils et on pince
du coup les protection de cosses sont fais avec de la gaine thermo-retractable

et lorsque je branche 3 fils ensemble, j'utilise des dominos, j'ai rien trouver d'autre qui permet de brancher plusieur fils ensemble ?
je sais que le mieux c'est de souder, mais par endroit c'est tres difficile à faire tellement il n'y a que peu de place
alors donc début du branchement, commençons par le circuit de commande
des AB lorsqu'ils sont branché d'origine, s'allume avec les veilleuses et ce sur toute les voitures
plutôt que de me brancher sur le commodo, car les fils sont trop court impossible à sortir suffisamment sans démonter tout le tableau de bord, je me suis repiqué sur le fils d'alimentation de l'ampoule directement, sur la veilleuse coté conducteur pour faire le moins long possible de fils

By chtit at 2009-10-19
ensuite le fils doit repasser dans l'habitacle, je le fais passer par le passe-câble à coté du mastervac

By chtit at 2009-10-19
qui ressort derrière au fond, sous la platine de fusible

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
on se démerde pour le faire passer proprement jusqu'au bouton, c'est celui du milieu
celui de gauche repart dans le compartiment moteur par le passe-cable
celui avec le capuchon noir on verra plus tard

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
donc on ressort un autre fils dans le compartiment moteur, et il vient sur le relais sur la borne pour la commande, peut importe dans quel sens (voir le schéma dessiné sur le relais directement)
et sur la borne en face, un autre fils qui lui rejoint la masse, qu'on voit juste dans le bas de la photo, y'avais deja un fils de masse à cet endroit

By chtit at 2009-10-19
revenons à notre fils avec la protection noir, celui çi c'est la masse pour lorsque les AB ne sont pas allumé, on ne laisse jamais un contact dans le vide comme ça, si jamais ça fais contact autre part ça peut faire un court circuit

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
donc celui çi je l'ai fais passer derrière le tableau de bord, et l'ai brancher sur le fils de masse de l'allume cigares

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
voila, le circuit de commande et le circuit "OFF" est fais
il reste plus qu'a alimenté les antibrouillard en +
maintenant donc on branche un fils sur le + de la batterie, j'ai mis une cosse ronde pour passer sur la vis de fixation de la cosse de batterie

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
avec un porte fusible et un fusible de 10 Amperes

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
et ensuite le fils rejoint le relais sur la cosse de commande, encore une fois peut importe dans quel sens (voir le schéma dessiné sur le relais directement)

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
de la borne d'en face on ressort un autre fils qui lui va descendre jusqu'au premier AB coté conducteur

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
on le branche sur le fils de l'AB, mais un 3eme fils doit en sortir pour alimenter le deuxième AB
la masse des AB Cibie comme ici se fait par le support de l'AB, donc par l'équerre qui est obligatoire
ou sinon faut ouvrir l'AB pour faire sortir le fils de masse et le brancher sur la carrosserie

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
là j'utilise du fils rouge car la bobine de 5m de fils bleue est deja utilisé
donc du premier AB on repart vers le deuxième AB pour le brancher

By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-19
et voila c'est fini, normalement tous doit fonctionner
si ça ne fonctionne pas, il faut vérifier le branchement, que les masses se fasse bien par les équerres
perso au début sur un AB la masse se faisait mal sur une équerre à cause du blackson qu'il y a sur la caisse, un peu de grattage est c'est ok
et sur le 2eme ça fonctionnais pas non plus mais c'était le support d'ampoule qui avait du jeu
aussi avec ce type de branchement, les AB peuvent ne plus fonctionner d'un coup simplement si l'ampoule de la veilleuse grille, il n'y aura donc plus de contact
et si c'est pas l'ampoule de veilleuse, idem avec l'ampoule du premier AB branché, celui coté conducteur
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Pas mal, pas mal...
Juste une remarque sur les conventions de couleurs
Et la masse sur ton inter ne sert pas du tout à ça
Tu peux tout à fait avoir un inter sans cette prise de masse.
La masse sert à allumer l'interrupteur (il est éclairé, c'est bien ça?).
Et si la veilleuse crame, le + arrivera quand même, donc les AB fonctionneront quand même
Juste une remarque sur les conventions de couleurs
Et la masse sur ton inter ne sert pas du tout à ça
Tu peux tout à fait avoir un inter sans cette prise de masse.
La masse sert à allumer l'interrupteur (il est éclairé, c'est bien ça?).
Et si la veilleuse crame, le + arrivera quand même, donc les AB fonctionneront quand même
- chtit205
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
20cd62 a écrit :Pas mal, pas mal...
Juste une remarque sur les conventions de couleurs![]()
hein ?!?!
Et la masse sur ton inter ne sert pas du tout à ça
Tu peux tout à fait avoir un inter sans cette prise de masse.
La masse sert à allumer l'interrupteur (il est éclairé, c'est bien ça?).
oui il est éclairé, je croyais que c'était obligatoire, je sais plus qui sur le forum m'avais dit ça
Et si la veilleuse crame, le + arrivera quand même, donc les AB fonctionneront quand même
ok, je pensais que si la veilleuse cramer y'aurais plus rien
- 205xad77
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Salut chtit205
pas mal mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fais le câblage comme piranas car cela évite d'avoir le relais et le fusible dans le compartiment moteur ! !?
sinon petites astuces pour joindre plusieurs fils pour ÉVITER les DOMINOS, moi je prends des cosses de prolongateurs comme ca !
http://www.auchan.fr/univers/accessoire ... cosse.html
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=3619348
ca existe pour du 1.5; 2.5; 4 et 6mm²
je prends souvent des bleu (2.5 mm²) ca permet de mettre 2 fois 2 fils de 1 voir 1.5 mm² et la aucune mauvaise connexions ca prends moins de place et ca fais propre !
pas mal mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fais le câblage comme piranas car cela évite d'avoir le relais et le fusible dans le compartiment moteur ! !?
sinon petites astuces pour joindre plusieurs fils pour ÉVITER les DOMINOS, moi je prends des cosses de prolongateurs comme ca !
http://www.auchan.fr/univers/accessoire ... cosse.html
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=3619348
ca existe pour du 1.5; 2.5; 4 et 6mm²
je prends souvent des bleu (2.5 mm²) ca permet de mettre 2 fois 2 fils de 1 voir 1.5 mm² et la aucune mauvaise connexions ca prends moins de place et ca fais propre !
- Tozankyaku
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Re: *Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
Pour le fusible, on peut utiliser la place libre dans le porte fusible qui est sur la traverse avant
(par contre, je me demande si il reste de la place sur ce truc quand on a les doubles ventilos et quelques accessoires en plus
)
à noter que j'ai un relais métallique avec patte, lui aussi fixer à ce porte fusible
(par contre, je me demande si il reste de la place sur ce truc quand on a les doubles ventilos et quelques accessoires en plus
à noter que j'ai un relais métallique avec patte, lui aussi fixer à ce porte fusible
