renseignement sur mon controle technique(demi train arrière)

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totoche02
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renseignement sur mon controle technique(demi train arrière)

Message par totoche02 »

Bonjour suite a un CT j'ai ce défaut à corriger mais je ne vois pas se que sa peut être pourriez vous me dire quels organes sont en cause :
- 5.2.5.1.2 Demi-train arrière (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (INFD)
Dernière modification par totoche02 le ven. 13 nov. 2009 17:46, modifié 1 fois.
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Re: renseignement sur mon controle technique (demi tain arrière)

Message par BOSS 23 »

Sa sent pas bon sa :gene: .

Ton train arrière est mort :gene: .
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Re: renseignement sur mon controle technique (demi tain arrière)

Message par totoche02 »

a ok pas bon du tous sa et c'est sur que c'est cela ?
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Re: renseignement sur mon controle technique (demi tain arrière)

Message par BOSS 23 »

totoche02 a écrit :a ok pas bon du tous sa et c'est sur que c'est cela ?
Ben c'est la maladie des 205 (et PSA de cette époque) alors bon ... :gene: .

Tes roues arrière sont inclinées et le train arrière couine a chaque bosses, c'est bien connu ... :gene: .
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Re: renseignement sur mon controle technique(demi train arrière)

Message par totoche02 »

oui aucun doute c'est sa que sa me fait :oops:
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Re: renseignement sur mon controle technique(demi train arrière)

Message par 20cd62 »

C'est une usure des roulements à aiguilles.
Et ça atteint ensuite l'axe du bras de suspension.

Effectivement parfois c'est plus pratique de changer carrément de train... :?
Mais en consultant la fiche sur la réfection du train arrière, tu comprendra mieux ce qui cloche, et si tu te sens de faire ce travail :wink:
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Re: renseignement sur mon controle technique(demi train arrière)

Message par dami »

Et, dans la plupart des cas si un quelquonque jeu est constater et qu'il y a déjà trop de jeu, il y a plus que les roulements a remplacé... :wink:
Donc, selon tes connaissances, il est préférable de le changé completement, surtout que des casses vendent des refaient et garantis ! :wink:
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Re: renseignement sur mon controle technique(demi train arrière)

Message par titi35 »

moi aussi j'ai ce probleme de train arriere inférieur droit, quel est le prix pour ces travaux ??ma 205 est de 1989 et je ne veux pas mettre une fortune, même chose à l'avant mais il s'agit seulement de la rotule inférieure !!
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Re: renseignement sur mon controle technique(demi train arrière)

Message par BRUNO 34 »

:)
Salut,ca m'est arrivé sur la GR de belle maman,60 euros a la casse au bout du troisieme démonté,compte environ 2 bonnes heures démontage et remontage,pas de dificultés particulieres ,démonte tes tambours en un seul morceaux,ca évite la purge des freins :mrgreen:
sur la mienne ,la roue gauche était carrement inclinée type berlinette alpine :rirejaune:
si tu le refais faire,autant jeter la voiture,c'est hors de prix au alentours de 1500 euros tout compris !!!!!!!!!
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Re: renseignement sur mon controle technique(demi train arrière)

Message par dami »

Je conseil surtout les train AR refais a neuf (de l'echange standatr), car ceux de la casse, c'est le loto, tu as une chance sur 2 que celui que t'achète a un défault...
Par chez moi, c'est dans les 200€ environ, et garanti ! :wink:
Certaines casse en vendent ou garages.
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Re: renseignement sur mon controle technique(demi train arrière)

Message par titi35 »

je suis retourné voir le mec du CT et il m'a parlé de rotule !!! car en fait la voiture roule bien, pas de roue effet gordini, pas de claquement , en fait elle roule super bien !!!, pas d'usure anormal des pneus !! juste ce defaut train arriere droit rotule ou articulation !!
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Re: renseignement sur mon controle technique(demi train arrière)

Message par 20cd62 »

Y'a pas de rotule à l'arrière :roll:


Si ça grince quand tu sautes dans le coffre, c'est soit une connerie (panier de roue de secours, etc) soit les roulements du train arrière. :wink:
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Re: renseignement sur mon controle technique(demi train arrière)

Message par totoche02 »

j'ai donc changeais mon train arrière en le démontent je me suis rendu compte que un des roulements pas celui du train arrière mais celui des roues est mort je n'ai pas pus le changeais mais je le ferai prochainement mais esse que ce roulement est compris dans le demi train arrière ? et le problème ne venait pas de la ?
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Re: renseignement sur mon controle technique(demi train arrière)

Message par @lber »

Je confirme le verdict.
J'avais le même soucis sur le TA d'origine de ma GTI. Ca grincait sévère, et ne passait pas au CT à cause du jeu (même remarque).
Pourtant, il n'y avait pas d'effet gordini, les deux roues étaient bien symétriques et parallèles.
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Re: renseignement sur mon controle technique(demi train arrière)

Message par @lber »

totoche02 a écrit :j'ai donc changé mon train arrière en le démontant je me suis rendu compte qu'un des roulements, pas celui du train arrière mais celui des roues est mort. Je n'ai pas pu le changer mais je le ferai prochainement mais est-ce que ce roulement est compris dans le demi train arrière ? et le problème ne venait pas de la ?
Peut-être que ton problème de train venait du roulement. C'est un des roulements de moyeu-tambour qui est naze alors.
As-tu changé les moyeux ou seulement le train et gardé tout le système de freins arrière ?
Si c'est le cas, il faudra changer les roulements du moyeu qui sont HS.
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