205 XRD voyant chauffe et stop allumé

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
cassius66
Forumeur
Forumeur

Re: 205 XRD voyant chauffe et stop allumé

Message par cassius66 »

Bonjour a tous voila j'ai une bonne nouvelle , la voiture et reparé j'ai changer cette sonde
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=611

et la sonde du radiateur et tout re fonctionne super bien donc petit conseil laisser votre voiture refroidir avant d'y passé un coup de karcher

merci a vous tous pour vos conseil
205 XRD
Bolc
Forumeur
Forumeur

Message par Bolc »

Salut,
Désolé de déterrer le sujet. J'ai une fuite au niveau du joint du couvercle de thermostat, aussi je me permets de vous poser quelques questions.
Le couvercle du thermostat est fixé par 4 vis. En voulant changer le joint, une tête de vis a cassé. Si j'arrive à sortir les 3 autres vis, le couvercle pourra-t-il sortir aisément? Dit différemment, les vis sont-elles filetées sur toutes leur longueur ou seulement dans la partie du boitier thermostat (et donc pas dans le couvercle) ?
Pour palier à ce problème, je pourrais changer tout le boitier. Petit hic, le boitier fixé sur le moteur avec 3 vis, 2 se desserrent mais pas la troisième en haut à gauche... Auriez-vous des astuces? J'ai tapé dessus avec un burin de la taille de la tête vis et un marteau, par coups secs, mis du dégrippant, mais rien n'y fait. Quand je tourne avec la clé, je vois la tête légèrement tourner dans un sens, comme dans l'autre, mais j'ai peur que plus de torsion ne serve qu'à sectionner l'acier ...!

Enfin, le boitier que j'ai trouvé n'incorpore pas la sonde température qui régule le régime moteur à froid, par le biais de pompe à injection (reliée par un câble). Ma sonde est bonne mais je me demande si elle est facilement changeable et si il y a besoin d'un joint ou d'une colle pour refixer cette sonde?

Merci d'avance pour vos réponses qui me décideront à laisser en l'état ou partir en guerre ... !
Bien Cordialement,
Loïc

PS: petite dernière question pour la route, les sondes température du liquide de refroidissement, données en lien au dessus, sont toutes deux identiques sur le boitier ? (il y en a deux, et pourquoi deux au fait ... ?)
205 XRD de 1991 - 260000kms
cassius66
Forumeur
Forumeur

Message par cassius66 »

Bolc a écrit :Salut,
Désolé de déterrer le sujet. J'ai une fuite au niveau du joint du couvercle de thermostat, aussi je me permets de vous poser quelques questions.
Le couvercle du thermostat est fixé par 4 vis. En voulant changer le joint, une tête de vis a cassé.
Si j'arrive à sortir les 3 autres vis, le couvercle pourra-t-il sortir aisément? Dit différemment, les vis sont-elles filetées sur toutes leur longueur ou seulement dans la partie du boitier thermostat (et donc pas dans le couvercle) ?
Pour palier à ce problème, je pourrais changer tout le boitier. Petit hic, le boitier fixé sur le moteur avec 3 vis, 2 se desserrent mais pas la troisième en haut à gauche... Auriez-vous des astuces? J'ai tapé dessus avec un burin de la taille de la tête vis et un marteau, par coups secs, mis du dégrippant, mais rien n'y fait. Quand je tourne avec la clé, je vois la tête légèrement tourner dans un sens, comme dans l'autre, mais j'ai peur que plus de torsion ne serve qu'à sectionner l'acier ...!

Merci d'avance pour vos réponses qui me décideront à laisser en l'état ou partir en guerre ... !
Bien Cordialement,
Loïc

PS: petite dernière question pour la route, les sondes température du liquide de refroidissement, données en lien au dessus, sont toutes deux identiques sur le boitier ? (il y en a deux, et pourquoi deux au fait ... ?)
bonsoir , il mes arriver la même chose quand j'ai démonte, alors du coup je suis allez a la casse et pour 10€ j'ai changer le tout avec joins neuf bien sur !

ci la vis ne tourne pas ca va pas être simple , j'ai le souvenir d'avoir bien galérer aussi :(
j'ai forcer aussi et eu peur qu'elle casse a l'intérieur , mais non a force ca a fonctionné

tu a essayer de faire bouger (tourné pas tiré hein) le bloc avec la vis qui tourne pas ?
Enfin, le boitier que j'ai trouvé n'incorpore pas la sonde température qui régule le régime moteur à froid, par le biais de pompe à injection (reliée par un câble). Ma sonde est bonne mais je me demande si elle est facilement changeable et si il y a besoin d'un joint ou d'une colle pour refixer cette sonde?
moi j'ai my de la patte bleu et ca tien !

pour les 2 sondes aucune idée une doit signalé la température l'autre je sais pas !
205 XRD
Répondre

Revenir à « Diesel »