moteur qui ne demarre plus PI en cause?

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jeremyc36
Nouveau
Nouveau

moteur qui ne demarre plus PI en cause?

Message par jeremyc36 »

Bonsoir,

ma voiture a eu du mal a demarrer, j'ai du insister sur le demarreur, elle a demarrer 4 fois difficilement, et maintenant, elle ne demarre plus du tout! pendant qu'elle tournait, elle ne tournais pas tres regulierement ces derniers temps (bruit de machine à laver) mais avais pourtant toute sa modeste puissance (165km/h sur autoroute il n'y a pas si longtemps pour essayer).

j'ai verifier les bougies, changer le filtre à GO, demonter le filtre à air, supprimer le cylindre de l'electrovanne et changer les tuyaux de retours des injecteurs.

quand je fais des essais, tubulures rigides defaites, il ne coule pas de GO au niveau de la pompe sur le premier cylindre. j'ai pas essayer les autres. est ce normal?

il sagit d'une diesel atmospherique, equipee d'une pompe lucas, pas de fuite apparente. par contre au niveau du faisceau, j'ai une prise (prévue pour trois fils qui n'en a en fait que 2) qui n'est reliée à rien au niveau du demarreur.

merci de vos reponses.
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1996 - 299000kms
grognon27
Forumeur
Forumeur

Re: moteur qui ne demarre plus PI en cause?

Message par grognon27 »

Bonsoir
Eh bien vous avez parfaitement diagnostiqué votre problème qui je crois vient de l'amont de la pompe d'injection. Pour le vérifier, alimentez donc la pompe directement à partir d'un système fait avec un entonnoir et un tuyau que vous maintenez en hauteur après l'avoir empli de gazole (en évitant les bulles, bien sûr). Refaites vos essais et rendez compte.
Bien à vous.
205 GLD de 1989
grognon27
Forumeur
Forumeur

Message par grognon27 »

PS : J'ai aussi ce fil qui pendouille. Oubliez-le, il ne sert qu'à noyer le poisson.
205 GLD de 1989
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

Bonjour
Bruit de machine à laver ? Dis nous en un peu plus. Est ce que c'est un bruit qui est arrivé progressivement ?

Les PI Lucas sont assez fragiles et peuvent aussi casser :oops: .

Normalement du gazole doit sortir des tuyaux HP quand le démarreur est actionné.

Pour vérifier que la PI tourne bien, défaire la durite de sortie de PI, actionner le démarreur et vérifier si du gazole coule.
jeremyc36 a écrit :par contre au niveau du faisceau, j'ai une prise (prévue pour trois fils qui n'en a en fait que 2) qui n'est reliée à rien au niveau du demarreur.
Explique un peu mieux :wink:

La prise bleue a normalement 3 fils : 2 pour un contact en butée de levier d'accélérateur, et un qui alimente l'électrovanne de stop. Le fil qui arrive en base de la PI est relié à l'électrovanne d'avance pour la calage à froid (à vérifier...)

Aller y a plus qu'à...

@+
205 Génération de 1997 - 220000kms
Répondre

Revenir à « Diesel »