plaque immatriculation
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
nikop4
- Forumeur

plaque immatriculation
bonjour a tous. je viens d'acheter ma 205 qui a sa plaque d'immatriculation depuis son immatriculation en 1989. Etant donné que je dois changer de plaque vis a vis de la nouvelle loi, je voulais savoir si il m' étais possible de mettre une plaque noir avec la nouvelle numérotation des plaques? J'éspère que oui car je souhaite gardé l'aspect "origine " de ma 205 et je pense que la plaque blanche avec des gros caractéres va faire " taches " sur ma 205. merci pour vos réponses 
- yannick81
- Forumeur

Re: plaque immatriculation
Salut!
Question déjà maintes fois traitée, merci de faire une petite recherche sur le forum avant toute chose.
Par exemple, avec "plaque immatriculation", on trouve ça:
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... on#p635213
(section informations pratiques)
A+
Question déjà maintes fois traitée, merci de faire une petite recherche sur le forum avant toute chose.
Par exemple, avec "plaque immatriculation", on trouve ça:
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... on#p635213
(section informations pratiques)
A+
- chtit205
- Forumeur

alors non tu n'a pas le droit car avec les nouvelle immatriculation tu peut mettre des plaque noir que si le vehicule à une carte grise collection, c'est à dire au minimum 30 ans
ta 205 en à 21, donc impossible
avec l'ancien system d'immatriculation tu pouvait seulement si l'immatriculation datait d'avant 93
ta 205 en à 21, donc impossible
avec l'ancien system d'immatriculation tu pouvait seulement si l'immatriculation datait d'avant 93
- dami
- Modérateur bénévole

En bref :
légalement non, "techniquement oui".
Ca veut dire que tu peut en mettre, mais vu a vis des gendarmes tu est hors la loi( l'amende est 90€ je crois) mais tu peut en acheté dans de salons d'ancienne sou sur le net par exemples. Après, si il voit que tu as une belle auto et que tu as "l'éspri vieille voiture" il fermeront les yeux pour certains.
légalement non, "techniquement oui".
Ca veut dire que tu peut en mettre, mais vu a vis des gendarmes tu est hors la loi( l'amende est 90€ je crois) mais tu peut en acheté dans de salons d'ancienne sou sur le net par exemples. Après, si il voit que tu as une belle auto et que tu as "l'éspri vieille voiture" il fermeront les yeux pour certains.