Bonjour à tous, je ne possede pas ce bijoux qu'est la 205 GTI, mais une Opel Rekord de 1972 que je restaure, et je lui ai installé une injection (c'est la 3ème vieille Opel que je passe en injection), bref, l'auto ne fonctionne pas, et je viens ici pour que je l'espere vous puissiez m'aider, car l'injection montée à l'époque n'est autre que la LE Jetronic, la même que vos 205 GTI...
L'auto a parfaitement demarré lors du montage, mais refusait d'accélérer, des que j'essayais, elle calait.
J'ai debranché la sonde de température d'eau (la grosse bleue), et la je pouvais accelerer, mais uniquement des coups secs, en acceleration normale, broutage, et calage.
Je me suis apercu hier que mon debitmetre etait ouvert en 2 pas le bas, apparement bricolé, et depuis hier soir, l'auto ne redemarre plus.
Donc aujourd'hui, remplacement du debitmetre, le relais tachymetrique fonctionne parfaitement, mais elle refuse toujours de demarrer.
Donc, j'ai un débitmetre qui fonctionne fois ci, lorsque j'essaie de demarrer et que j'accelere, on entend bien le clapet qui claque et qui bouge, contrairement à l'autre debitmetre?
Ensuite, mon relais tachymetrique, aliment bien l'injection (sinon le debitmetre ne claquerait pas) et l'essence circule bien, puisque mes bougies puent l'essence et sont mouillées, et que de toute facon hier encore elle tournait, mal, mais elle tournait?
J'ai controlé chaque fil de bougies, les 4 ont une tres belle étincelle.
J'ai d'injecté de l'essence directement dans la pipe pour voire, et elle ne demarre pas..
Cela est donc illogique puisque j'ai de l'étincelle aux bougies...
Ca frôle la folie la...
L'allumeur n'est pas décalé, je n'ai pas changé le sens des fils de bougies, car encore hier matin elle demarrait en un seul coup de clé, et hier soir lorsqu'elle a commencer à brouter et à caler, c'est la que je me suis apercu que le debitmetre etait cassé.
Voila, je ne sais plus du tout la, ca depasse les Lois de la physique appliquée....
Merci de votre aide svp, je desespere et m'engueule avce mes voisins car je prends de la place pour mettre les pinces pour essayer de la demarrer...
Drago.
Probleme injection
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dethomaso
- Forumeur

-
drago
- Nouveau

Re: Probleme injection
C'est a dire?dethomaso a écrit :pour moi, trop riche.
Change la sonde de T°moteur
La sonde bleue tu veux dire?
Parceque même debranchée elle refuse toujours de demarrer!!!
De plus, j'avais essayé une autre sonde, même resultat, pas de demarrage, comme si il n'y avait pas d'allumage...
PS: Merci de ton aide!
- dethomaso
- Forumeur

La sonde indique la T° du moteur au calculo afin d'enrichir le melange en fonction de la T°.
Si debranchée, elle indique moteur tres froid ce qui noie le moteur et empeche le demarrage.
Finalement, si tu arrives à demarrer sonde debranchée, le dosage est peut etre trop pauvre et ca compense
Si debranchée, elle indique moteur tres froid ce qui noie le moteur et empeche le demarrage.
Finalement, si tu arrives à demarrer sonde debranchée, le dosage est peut etre trop pauvre et ca compense
-
drago
- Nouveau

- dethomaso
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Elles sont de quel couleur les "belles" étincelles de bougie ? 
Si c'est des étincelles blanches, elles sont mortes les bougies.
Si c'est des étincelles blanches, elles sont mortes les bougies.