comme dans tout bocal, il y a un mini & un maxi.
j'aurai voulu savoir pour le liquide frein si on doit remplir à raz de la sorte de tête de flèche ou jusqu'au sommet de cette dernière ?
[réglé]niveau de remplissage de LDF
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Wall E-SR
- Forumeur

[réglé]niveau de remplissage de LDF
Dernière modification par Wall E-SR le mer. 3 nov. 2010 16:22, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: niveau de remplissage de LDF
En règle générale, il est préférable d'en avoir trop que pas assez. 
Quand les plaquettes et les mâchoires de frein sont neuves le niveau est au repère supérieur.
Au fur et à mesure de l'usure des éléments de friction, le niveau descend.
Un niveau bas indiquera donc des plaquettes ou des mâchoires usées (ou les deux).
Quand les plaquettes et les mâchoires de frein sont neuves le niveau est au repère supérieur.
Au fur et à mesure de l'usure des éléments de friction, le niveau descend.
Un niveau bas indiquera donc des plaquettes ou des mâchoires usées (ou les deux).
- Wall E-SR
- Forumeur

merci JPB mais ça ne répond pas vraiment à ma question...
- JPB
- Responsables Techniques

Bah ! si !JPB a écrit :En règle générale, il est préférable d'en avoir trop que pas assez.
Sinon fait nous une belle photo comme tu sais faire et je t'indiquerais précisément.
- 3dfx
- Forumeur

Je vois ce que tu veux dire David, parce que je me suis posé la même question quand j'ai refait mon circuit de freinage
J'ai rempli jusqu'au milieu du triangle...et je "pense" que le haut indique le "maxi"
J'ai rempli jusqu'au milieu du triangle...et je "pense" que le haut indique le "maxi"
- Wall E-SR
- Forumeur

on ne voit pas très bien mais là le niveau est tout juste au dessus du sommet du triangle.JPB a écrit :Sinon fait nous une belle photo comme tu sais faire et je t'indiquerais précisément.