Je m'appelle François, j'ai 34 ans et j'habite dans la métropole lilloise, dans un petit village à 10 min de Lille. Je suis marié et papa d'un petit garçon d'un an.
Il y a un petit mois que j'ai découvert ce site et ce forum, je cherchais des infos sur la 205 xad, guide d'achat, points à surveiller....
Sinon, je gravite dans le monde de la voiture depuis que j'ai 16 ans, je suis aussi un grand passionné d'une voiture italienne, pas celle avec le cheval cabré, ni avec le trident mais plutôt la FIAT 500 (la vraie, celle des années 60 et 70 !). Mon garage en compte désormais 4 (1967, 1968, 1972 et 1974) achetées pour peu et souvent dans un piètre état puis refaites entièrement. Je refais tout moi-même sauf la carrosserie, domaine trop complexe et trop gourmand en temps et en outillage. Pour agrémenter le tout, une petite Vespa de 1969 vient clore le cortége.
Pourquoi m'inscrire sur ce forum ? Comme le sujet le laisse deviner, la 205 est pour moi une compagne qui m'a suivie toute ma jeunesse.
Nous avions une superbe 205 GT d'octobre 1983, bordeaux dont j'ai hérité à l'obtention du permis
Mes meilleurs souvenirs restent ceux avec la GT
Et comme vous l'aurez compris, je viens de retrouver une xad de 94 pour quelques déplacements secondaires. Je la présenterai sous peu dans la section concernée.