huile boite et differentiel (pont)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
tomtom
- Nouveau

huile boite et differentiel (pont)
Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme:
j'ai voulu faire la vidange de ma boite et du pont de mon cti 1l6 CTI de 86
J'ai biensur parcouru le forum sans reelement trouver de reponses,j'ai peu etre mal cherché...
donc j'ai enlevé deux bouchons de vidange:
-celui de la boite par laquelle est sorti 1l5 d'huile environ
-celui du pont qui m'a sorti ..... 4l d'huile !!!!
J'ai bien remarqué en fouillant le forum qu'il faut mettre environ 1l8 d'huile 75w80 dans la boite,et j'ai bien reperé le bouchon de remplissage....jusque la pas de suchi...
Par contre pour le pont:par ou le remplir?sur le carter derriere la roue gauche je n'ai pas de bouchon de remplissage...ou est-il, et quelle quantité/qualité faut il mettre?
4Litres de 75w80? .....je suis perdu avec cette histoire de differentiel (pont)
Merci de m'eclairer
tom...
bon j'avance...donc a priori c'est le meme bouchon de remplissage,j'ai enlever 6l d'huile en tout par les deux bouchons,j'ai trouver de l'huile jusqu'au millieu de la caise en dessous....dans les divers tutos j'ai vu qu'il fallait mettre que 1,8l.
donc je suppose,que la boite avait été remplie a ras bord avec 6l a la place de 1.8l
c'est bien sa?
En attendant vos réponses je vais y mettre 2litres et imobilisé le vehicule.
Merci
tom...
J'ai un petit probleme:
j'ai voulu faire la vidange de ma boite et du pont de mon cti 1l6 CTI de 86
J'ai biensur parcouru le forum sans reelement trouver de reponses,j'ai peu etre mal cherché...
donc j'ai enlevé deux bouchons de vidange:
-celui de la boite par laquelle est sorti 1l5 d'huile environ
-celui du pont qui m'a sorti ..... 4l d'huile !!!!
J'ai bien remarqué en fouillant le forum qu'il faut mettre environ 1l8 d'huile 75w80 dans la boite,et j'ai bien reperé le bouchon de remplissage....jusque la pas de suchi...
Par contre pour le pont:par ou le remplir?sur le carter derriere la roue gauche je n'ai pas de bouchon de remplissage...ou est-il, et quelle quantité/qualité faut il mettre?
4Litres de 75w80? .....je suis perdu avec cette histoire de differentiel (pont)
Merci de m'eclairer
tom...
bon j'avance...donc a priori c'est le meme bouchon de remplissage,j'ai enlever 6l d'huile en tout par les deux bouchons,j'ai trouver de l'huile jusqu'au millieu de la caise en dessous....dans les divers tutos j'ai vu qu'il fallait mettre que 1,8l.
donc je suppose,que la boite avait été remplie a ras bord avec 6l a la place de 1.8l
c'est bien sa?
En attendant vos réponses je vais y mettre 2litres et imobilisé le vehicule.
Merci
tom...
- dethomaso
- Forumeur

Re: huile boite et differentiel (pont)
t'as du vidanger le moteur..; Ne roule pas comme ca.....
regarde ton niveau d'huile moteur..
regarde ton niveau d'huile moteur..
-
stefouille
- Forumeur

salut,
comme te le dis dethomaso oui effectivement en te lisant je pense aussi que tu as du vidanger ton huile moteur. donc tires ta jauge, et je pense que tu es bon pour reremplir ton huile moteur.
sur la mienne j'ai vidangé la boite pour changer les cardans, 1 bouchon que tu trouves au point le plus bas vers le bas de la boite de vitesse empreinte carré également creuse, puis pour la remplir c'est du coté gauche que çà se passe ou tu braques les roues a fond ou tu retires ta roue gauche et voiture a plat, en bout de boite a vitesse sur le carter une vis est plus grosse que les autres tu remplis 2 litres par là (préconisation RTA 75W80 2l d'huile).
si tu veux plus de précision poste des photos.
bon courage.
comme te le dis dethomaso oui effectivement en te lisant je pense aussi que tu as du vidanger ton huile moteur. donc tires ta jauge, et je pense que tu es bon pour reremplir ton huile moteur.
sur la mienne j'ai vidangé la boite pour changer les cardans, 1 bouchon que tu trouves au point le plus bas vers le bas de la boite de vitesse empreinte carré également creuse, puis pour la remplir c'est du coté gauche que çà se passe ou tu braques les roues a fond ou tu retires ta roue gauche et voiture a plat, en bout de boite a vitesse sur le carter une vis est plus grosse que les autres tu remplis 2 litres par là (préconisation RTA 75W80 2l d'huile).
si tu veux plus de précision poste des photos.
bon courage.
- nicogilli
- Forumeur

J'ai une 205 cti 1,6l de 1987 type 741B661 et j'ai fait la vidange de boite et il est sorti à peu prés 1,5l.
Si je remplis à la seringue par la vis du carter de boite je et 1,5l et ça déborde.
Donc je ne sais plus quoi faire.
Pour mon type de moteur dois je:
mettre 1,5l par la seringue au niveau remplissage de la vis de carter de boite?
mettre 2l par la vis superieure sous la batterie?
dois je mettre de la 75W80 ou de la 10W40 comme écrit dans la rta?
doit on mettre un joint de vidange sur la vis de carter de boite?
Merci par avance et je suis sur que ces réponses claire et précises seront utiles à in grand nombres de possesseurs de 1,6L.
Cordialement
Nicogilli
Si je remplis à la seringue par la vis du carter de boite je et 1,5l et ça déborde.
Donc je ne sais plus quoi faire.
Pour mon type de moteur dois je:
mettre 1,5l par la seringue au niveau remplissage de la vis de carter de boite?
mettre 2l par la vis superieure sous la batterie?
dois je mettre de la 75W80 ou de la 10W40 comme écrit dans la rta?
doit on mettre un joint de vidange sur la vis de carter de boite?
Merci par avance et je suis sur que ces réponses claire et précises seront utiles à in grand nombres de possesseurs de 1,6L.
Cordialement
Nicogilli
- cadaguy68
- Forumeur

Je souhaite pas dire des bétises mais la revue technique et la notice Peugeot pour une 205 gti de 86 c'est 2 litres de 10w40.
Ne pas mettre trop d'huile dans la boite, j'ai fait cette erreur il y a 15 ans sur ma premiere gti est bonjour le massacre 10 kms plus loin ( le moteur a eu une protection d'huile pour la vie
et une odeur de friture dans la voiture
).
Ne pas mettre trop d'huile dans la boite, j'ai fait cette erreur il y a 15 ans sur ma premiere gti est bonjour le massacre 10 kms plus loin ( le moteur a eu une protection d'huile pour la vie
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

De la 75W80 pour la boîte.nicogilli a écrit :dois je mettre de la 75W80 ou de la 10W40 comme écrit dans la rta?
- JPB
- Responsables Techniques

Shidenkai a écrit :De la 75W80 pour la boîte.nicogilli a écrit :dois je mettre de la 75W80 ou de la 10W40 comme écrit dans la rta?La 10W40 est une connerie de Peugeot reprise par la RTA.
Pour le niveau, tu cesses de remplir quand ça déborde du trou de niveau d'huile sur sol plat.
Peut être n'as tu pas tout vidangé. Il y a deux bouchons de vidange je crois.
- dethomaso
- Forumeur

oui sur les 1ere BE1, il y a 2bouchons mais il suffit de vidanger par le differentiel
- cadaguy68
- Forumeur

Vous êtes sur à 100 % pour les premieres boites en 75 w 80 ? car j'ai mis de la 10 w40 dans ma phase 1et je ne souhaite pas metttre à la casse ma boite de vitesse.
- JPB
- Responsables Techniques

J'ai un doute.
Sur la Haynes est indiqué:
- Type BH3 même huile que le moteur (moteur-boite)
- Type BE1 (avant 1988) Huile moteur multigrade de viscosité SAE 10W40 ou 15W40
- Type BE1, BE3 et MA (à partir de 1988) Huile pour engrenages de viscosité 75W90

Du coup s'il y en a qui ont essayé, ont ils eu des problèmes ?
Sur la Haynes est indiqué:
- Type BH3 même huile que le moteur (moteur-boite)
- Type BE1 (avant 1988) Huile moteur multigrade de viscosité SAE 10W40 ou 15W40
- Type BE1, BE3 et MA (à partir de 1988) Huile pour engrenages de viscosité 75W90
Du coup s'il y en a qui ont essayé, ont ils eu des problèmes ?
- cadaguy68
- Forumeur

Que le rta a des erreurs ok mais aussi le Haynes j'ai des doutes. je vais revoir ma notice peugeot d'origine. Sur la notice Peugeot 2 litres d'huile mais pas le type
.
- dethomaso
- Forumeur

Pour BE1avant 86, huile moteur, je ne me rappele plus la raison. je crois que c'etait du au materiau des synchros
-
benoit62
- Forumeur

j'avais mit de la 75w80 dans ma be1 et la la miseres!!! les rapports etait difficiles a passer et ca craquais legerement
j'ai mit de la 10 w40 quekque km apres, et la plus aucun soucit!
4l pour la boite? c'est sur que c'est le bloc que tu a vidanger!
j'ai mit de la 10 w40 quekque km apres, et la plus aucun soucit!
4l pour la boite? c'est sur que c'est le bloc que tu a vidanger!