Pub Peugeot

Pour parler de tout et de rien...
Pignon
Forumeur
Forumeur

Pub Peugeot

Message par Pignon »

avez vous vu la pub peugeot pour la fin de la prime à la casse,
qui met en vant toute une vie d'un gonz en 205, que de bons et heureux moments (évidemment, une 205 !! :oops: )

et tout ça pour finir sur la proposition de la mettre à la casse, pour une 107 !!! :0

quoi dire...
désastreux !

(je pensais mettre le lien youtube, mais pas trouvé...)
Pas de lien Surnom: Sold
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1992 - 180000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1991 - 195000kms
Pas de lien Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 GR de 1986 - 120000kms
yannick81
Forumeur
Forumeur

Re: Pub Peugeot

Message par yannick81 »

Salut!

Ouais, je viens de la voir à la télé.

Bon, c'est bien filmé (encore heureux), la 205 ne prend pas mal dans le spot (c'est déjà ça).
Après, à part relancer des polémiques stériles sur la débilité des primes à la casse ou les caractéristiques de la 107, ça n'a pas un gros intérêt.

Mais quand même, quand on y pense, chez Peugeot, ils ont pas d'amour propre?

A+
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 Automatic de 1987 - 71000kms
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

ça a déjà été débattu, j'aimerai simplement savoir l'avis de l'aventure peugeot là dessus ?

Comme déjà été dit dans le topic dédié à la prime à la casse, peugeot ne doit pas se reposer sur son passé, passer à l'offensive, en accélérant les nouveaux modèles, le renouvellement et le restylage... etc... Il le faut pour rester en vie...

Ok, c'est un fait de s'attaquer à l'image de la 205 (et il en va de même pour les pubs renaults avec leur R5 et R4).

En daily, il est clair qu'il est temps de passer à autre chose que la 205 ! Non pas parce qu'on a plus confiance en sa voiture... c'est surtout l'extérieur... un accident, une 205 contre n'importe quelle voiture d'aujourdh'ui, c'est pas la 205 qui va "gagné".

Il est clair que dans les esprits, soit la 205 est collection ou voiture plaisir (pour les GTI, cabriolet... ou même un modèle de gamme ou de série spécial, restaurer, présentant bien...) ou juste d'un déplacoir utilitaire à "finir...

Les esprits changent... la technologie aussi, tout cela possède un coût, etc ...certains font le choix de changer, d'autres de garder (je ne roule plus tous les jours en 205 depuis bientôt 2 ans...), j'ai gardé ma roland garrros et aussi profiter de la prime à la casse avec mon indiana... (ou je l'ai pas mal dépouillé... lol)... tout cela dans l'esprit, peut-être d'en restaurer une, si j'ai fini mes deux RGs... que cela soit une passion avant tout... et non une source de contrainte quotidienne.

Après, bien sur, je comprends ceux qui gardent la 205 en voiture "secondaire", sans pour autant que cela soit une collection, d'ailleurs pour mon père, si sa clio (1993), vient à mourrir, ou qu'il doit s'en séparé, il reprendra surement une 205, car c'est tout ce qu'il demande à une voiture !

Enfin, c'est un long débat.

Peugeot, PSA, est une entreprise de production et de conception automobile, qui se doit de se comporter comme une entreprise et non un musée ! Je vais faire une comparaison avec le domaine informatique....

Imaginer, à l'instant t, vous produisiez un ordinateur stable, pas forcement une bête de course, mais qui plante jamais, qui fait ce qu'on lui demande en un temps t=100... ce qui dans l'esprit des gens suffit, pour les besoins d'aujourd'hui... c'est un succès commercial !

L'entreprise ne jure que par cela ! et en vente à droite à gauche les mérites... elle continue à les fabriquer... sans pour autant pensez à mieux... et vite fait bien fait... c'est un concurrent qui fera encore moins cher et plus rapide (t=50...), l'entreprise qui se repose sur son succès commercial... voit ses ventes chuter... sauf que derrière, tu as une "masse" salariale à gérer... cela tenait la route quand profits > charges... mais avec le temps... profits = charges... puis profits < charge... et là l'entreprise s'écroule, ne pouvant plus engager de frais... dans de nouveaux produits...

Et là... elle disparait, racheter etc...

Il veulent juste "marqué" le coup, les 205 partout, s'est fini... faut évoluer...

C'est mon avis et ça regarde que moi...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
pat76
Forumeur
Forumeur

Message par pat76 »

DjDav a écrit :ça a déjà été débattu, j'aimerai simplement savoir l'avis de l'aventure peugeot là dessus ?

Comme déjà été dit dans le topic dédié à la prime à la casse, peugeot ne doit pas se reposer sur son passé, passer à l'offensive, en accélérant les nouveaux modèles, le renouvellement et le restylage... etc... Il le faut pour rester en vie...

Ok, c'est un fait de s'attaquer à l'image de la 205 (et il en va de même pour les pubs renaults avec leur R5 et R4).

En daily, il est clair qu'il est temps de passer à autre chose que la 205 ! Non pas parce qu'on a plus confiance en sa voiture... c'est surtout l'extérieur... un accident, une 205 contre n'importe quelle voiture d'aujourdh'ui, c'est pas la 205 qui va "gagné".

Il est clair que dans les esprits, soit la 205 est collection ou voiture plaisir (pour les GTI, cabriolet... ou même un modèle de gamme ou de série spécial, restaurer, présentant bien...) ou juste d'un déplacoir utilitaire à "finir...

Les esprits changent... la technologie aussi, tout cela possède un coût, etc ...certains font le choix de changer, d'autres de garder (je ne roule plus tous les jours en 205 depuis bientôt 2 ans...), j'ai gardé ma roland garrros et aussi profiter de la prime à la casse avec mon indiana... (ou je l'ai pas mal dépouillé... lol)... tout cela dans l'esprit, peut-être d'en restaurer une, si j'ai fini mes deux RGs... que cela soit une passion avant tout... et non une source de contrainte quotidienne.

Après, bien sur, je comprends ceux qui gardent la 205 en voiture "secondaire", sans pour autant que cela soit une collection, d'ailleurs pour mon père, si sa clio (1993), vient à mourrir, ou qu'il doit s'en séparé, il reprendra surement une 205, car c'est tout ce qu'il demande à une voiture !

Peugeot, PSA, est une entreprise de production et de conception automobile, qui se doit de se comporter comme une entreprise et non un musée ! Je vais faire une comparaison avec le domaine informatique....

Imaginer, à l'instant t, vous produisiez un ordinateur stable, pas forcement une bête de course, mais qui plante jamais, qui fait ce qu'on lui demande en un temps t=100... ce qui dans l'esprit des gens suffit, pour les besoins d'aujourd'hui... c'est un succès commercial !

L'entreprise ne jure que par cela ! et en vente à droite à gauche les mérites... elle continue à les fabriquer... sans pour autant pensez à mieux... et vite fait bien fait... c'est un concurrent qui fera encore moins cher et plus rapide (t=50...), l'entreprise qui se repose sur son succès commercial... voit ses ventes chuter... sauf que derrière, tu as une "masse" salariale à gérer... cela tenait la route quand profits > charges... mais avec le temps... profits = charges... puis profits < charge... et là l'entreprise s'écroule, ne pouvant plus engager de frais... dans de nouveaux produits...

Il veulent juste "marqué" le coup, les 205 partout, s'est fini... faut évoluer...

malheureusement.....je suis de ton avis....faut vivre avec son temps.... :oops:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GRD de 1992 - 376700kms
RomanGTi54
Forumeur
Forumeur
Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine

Message par RomanGTi54 »

qfRz3sYAevs

Voici la vidéo, j'ai été un peu dégouté en voyant cette pub', mais bon, c'est vrai que la 205 ça devient vieux :(
pat76
Forumeur
Forumeur

Message par pat76 »

roman-le-grand54 a écrit :qfRz3sYAevs

Voici la vidéo, j'ai été un peu dégouté en voyant cette pub', mais bon, c'est vrai que la 205 ça devient vieux :(
NON...... pas vieux!! mais......... COLLECTION... :langue3:
205 GRD de 1992 - 376700kms
vic
Forumeur
Forumeur

Message par vic »

Cette pub est un peu triste , mais bon :-| . Depuis hier j'arrête pas de la voir.

Il est vrai que la 205 prend de l'âge moi même pour le futur ( oui , je suis précoce :mrgreen: ) je me demande si la 205 est adéquat pour une première voiture et il est vrai aussi que je suis pas indifférent aux 206 :oops: néanmoins j'aurais une 205 c'est sûr :cote: mais permettez moi l'expression j'ai un peu " le cul entre deux chaises " un coup je me dit sa sera 205 et un autre 206 donc l'avenir de dira :cote: , même si déjà quand j'en parle mes parents sont réticent sur la 205 comme première voiture.
DjDav a écrit :j'ai gardé ma roland garrros et aussi profiter de la prime à la casse avec mon indiana... (ou je l'ai pas mal dépouillé... lol)... tout cela dans l'esprit, peut-être d'en restaurer une, si j'ai fini mes deux RGs... que cela soit une passion avant tout... et non une source de contrainte quotidienne.
Ainsi a terminer cette brave indiana contre une 206 + grise si je ne m'abuse. Elle était bien belle mais si tu dit l'avoir bien dépouillé. Je m'était toujours demandé ce qu'elle était devenue et j'ai ma réponse :cote: .Et la 206 + elle pas mal non plus :langue3: .
205 XRD
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

DjDav a écrit :ça a déjà été débattu, j'aimerai simplement savoir l'avis de l'aventure peugeot là dessus ?

Je suis d'accord avec toi DjDav ! C'est triste mais c'est ainsi...
En tout cas je persiste à rester avec ma 205 au quotidien encore longtemps ! ::d
A+
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Pignon
Forumeur
Forumeur

Message par Pignon »

effectivement, il faut vivre avec son temps et avancer... m'enfin il auraient pu présenter autre chose qu'une 107 !

:)
Pas de lien Surnom: Sold
205 XAD de 1992 - 180000kms
205 GTI de 1991 - 195000kms
Pas de lien Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 GR de 1986 - 120000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur

Message par dizzy »

Là je sais pas j'ai comme un petit malaise David, le webmaster nous dit (notre guide à tous en quelque sorte :lol: ) : la 205 c'est dépassé, c'est une voiture de collection (ce qui est faux), les gars faut passé à autre chose vous êtes ringards :shock:
Je ne suis pas d'accord, si nous même, passionnés on commence à raisonner comme ça, c'est la fin et alors bye-bye on a plus rien à faire sur ce forum !!
205 daily driver et rien à faire des commentaires des uns et des autres, une voiture entretenue nous emmenera loin, la mode moi j'en ai rien à faire :langue:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 SR de 1984
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Ouaip j'espère encore aller très loin avec mes 205 :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Rood
Forumeur
Forumeur

Message par Rood »

La 205 reste indémodable :)
Dernière modification par Rood le ven. 5 nov. 2010 00:03, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Description: 71224 Kms ?? l'achat le 25 octobre 2010 -> 121700 Kms le 7 mai 2013
205 Green de 1990 - 71000kms
205 Green de 1990 - 224000kms
yannick81
Forumeur
Forumeur

Message par yannick81 »

Salut!
dizzy a écrit :Là je sais pas j'ai comme un petit malaise David, le webmaster nous dit (notre guide à tous en quelque sorte :lol: ) : la 205 c'est dépassé, c'est une voiture de collection (ce qui est faux), les gars faut passé à autre chose vous êtes ringards :shock:
Je ne suis pas d'accord, si nous même, passionnés on commence à raisonner comme ça, c'est la fin et alors bye-bye on a plus rien à faire sur ce forum !!
205 daily driver et rien à faire des commentaires des uns et des autres, une voiture entretenue nous emmenera loin, la mode moi j'en ai rien à faire :langue:
En effet, assez d'accord avec vous les gars!

Sauf que: je pense que Dav' a voulu dire que dans la vie on a le droit d'évoluer, et (j'imagine) de préférer trimballer sa petite famille dans les meilleures conditions de sécurité et de confort possibles.

La subtile différence entre ceux qui sont passé dans le monde des adultes et... les autres (dont je fais partie). :gene:

Bon après, c'est vrai que ça fait un peu bizarre de lire ça ici, mais bon, chacun peut s'exprimer et puis, on va pas se mettre à modérer le modérateur! :lol:

A+
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 Automatic de 1987 - 71000kms
Julian-13
Forumeur
Forumeur

Message par Julian-13 »

Futur voiture de collection de prestige comme dirait Kad :lol:
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 STD
Rood
Forumeur
Forumeur

Message par Rood »

La 205 est une collection à elle seule, bien plus qu'un simple objet de collection :)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Description: 71224 Kms ?? l'achat le 25 octobre 2010 -> 121700 Kms le 7 mai 2013
205 Green de 1990 - 71000kms
205 Green de 1990 - 224000kms
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »