Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
avez vous vu la pub peugeot pour la fin de la prime à la casse,
qui met en vant toute une vie d'un gonz en 205, que de bons et heureux moments (évidemment, une 205 !! )
et tout ça pour finir sur la proposition de la mettre à la casse, pour une 107 !!!
quoi dire...
désastreux !
(je pensais mettre le lien youtube, mais pas trouvé...)
Bon, c'est bien filmé (encore heureux), la 205 ne prend pas mal dans le spot (c'est déjà ça).
Après, à part relancer des polémiques stériles sur la débilité des primes à la casse ou les caractéristiques de la 107, ça n'a pas un gros intérêt.
Mais quand même, quand on y pense, chez Peugeot, ils ont pas d'amour propre?
A+
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Beige antilope (P0DW)
ça a déjà été débattu, j'aimerai simplement savoir l'avis de l'aventure peugeot là dessus ?
Comme déjà été dit dans le topic dédié à la prime à la casse, peugeot ne doit pas se reposer sur son passé, passer à l'offensive, en accélérant les nouveaux modèles, le renouvellement et le restylage... etc... Il le faut pour rester en vie...
Ok, c'est un fait de s'attaquer à l'image de la 205 (et il en va de même pour les pubs renaults avec leur R5 et R4).
En daily, il est clair qu'il est temps de passer à autre chose que la 205 ! Non pas parce qu'on a plus confiance en sa voiture... c'est surtout l'extérieur... un accident, une 205 contre n'importe quelle voiture d'aujourdh'ui, c'est pas la 205 qui va "gagné".
Il est clair que dans les esprits, soit la 205 est collection ou voiture plaisir (pour les GTI, cabriolet... ou même un modèle de gamme ou de série spécial, restaurer, présentant bien...) ou juste d'un déplacoir utilitaire à "finir...
Les esprits changent... la technologie aussi, tout cela possède un coût, etc ...certains font le choix de changer, d'autres de garder (je ne roule plus tous les jours en 205 depuis bientôt 2 ans...), j'ai gardé ma roland garrros et aussi profiter de la prime à la casse avec mon indiana... (ou je l'ai pas mal dépouillé... lol)... tout cela dans l'esprit, peut-être d'en restaurer une, si j'ai fini mes deux RGs... que cela soit une passion avant tout... et non une source de contrainte quotidienne.
Après, bien sur, je comprends ceux qui gardent la 205 en voiture "secondaire", sans pour autant que cela soit une collection, d'ailleurs pour mon père, si sa clio (1993), vient à mourrir, ou qu'il doit s'en séparé, il reprendra surement une 205, car c'est tout ce qu'il demande à une voiture !
Enfin, c'est un long débat.
Peugeot, PSA, est une entreprise de production et de conception automobile, qui se doit de se comporter comme une entreprise et non un musée ! Je vais faire une comparaison avec le domaine informatique....
Imaginer, à l'instant t, vous produisiez un ordinateur stable, pas forcement une bête de course, mais qui plante jamais, qui fait ce qu'on lui demande en un temps t=100... ce qui dans l'esprit des gens suffit, pour les besoins d'aujourd'hui... c'est un succès commercial !
L'entreprise ne jure que par cela ! et en vente à droite à gauche les mérites... elle continue à les fabriquer... sans pour autant pensez à mieux... et vite fait bien fait... c'est un concurrent qui fera encore moins cher et plus rapide (t=50...), l'entreprise qui se repose sur son succès commercial... voit ses ventes chuter... sauf que derrière, tu as une "masse" salariale à gérer... cela tenait la route quand profits > charges... mais avec le temps... profits = charges... puis profits < charge... et là l'entreprise s'écroule, ne pouvant plus engager de frais... dans de nouveaux produits...
Et là... elle disparait, racheter etc...
Il veulent juste "marqué" le coup, les 205 partout, s'est fini... faut évoluer...
C'est mon avis et ça regarde que moi...
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP) Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Mes autres voitures:
Peugeot 308 de 2015 1.2 130cv - 97000 kms
Opel Combo Life de 2018 1.5Hdi - 48000 kms
DjDav a écrit :ça a déjà été débattu, j'aimerai simplement savoir l'avis de l'aventure peugeot là dessus ?
Comme déjà été dit dans le topic dédié à la prime à la casse, peugeot ne doit pas se reposer sur son passé, passer à l'offensive, en accélérant les nouveaux modèles, le renouvellement et le restylage... etc... Il le faut pour rester en vie...
Ok, c'est un fait de s'attaquer à l'image de la 205 (et il en va de même pour les pubs renaults avec leur R5 et R4).
En daily, il est clair qu'il est temps de passer à autre chose que la 205 ! Non pas parce qu'on a plus confiance en sa voiture... c'est surtout l'extérieur... un accident, une 205 contre n'importe quelle voiture d'aujourdh'ui, c'est pas la 205 qui va "gagné".
Il est clair que dans les esprits, soit la 205 est collection ou voiture plaisir (pour les GTI, cabriolet... ou même un modèle de gamme ou de série spécial, restaurer, présentant bien...) ou juste d'un déplacoir utilitaire à "finir...
Les esprits changent... la technologie aussi, tout cela possède un coût, etc ...certains font le choix de changer, d'autres de garder (je ne roule plus tous les jours en 205 depuis bientôt 2 ans...), j'ai gardé ma roland garrros et aussi profiter de la prime à la casse avec mon indiana... (ou je l'ai pas mal dépouillé... lol)... tout cela dans l'esprit, peut-être d'en restaurer une, si j'ai fini mes deux RGs... que cela soit une passion avant tout... et non une source de contrainte quotidienne.
Après, bien sur, je comprends ceux qui gardent la 205 en voiture "secondaire", sans pour autant que cela soit une collection, d'ailleurs pour mon père, si sa clio (1993), vient à mourrir, ou qu'il doit s'en séparé, il reprendra surement une 205, car c'est tout ce qu'il demande à une voiture !
Peugeot, PSA, est une entreprise de production et de conception automobile, qui se doit de se comporter comme une entreprise et non un musée ! Je vais faire une comparaison avec le domaine informatique....
Imaginer, à l'instant t, vous produisiez un ordinateur stable, pas forcement une bête de course, mais qui plante jamais, qui fait ce qu'on lui demande en un temps t=100... ce qui dans l'esprit des gens suffit, pour les besoins d'aujourd'hui... c'est un succès commercial !
L'entreprise ne jure que par cela ! et en vente à droite à gauche les mérites... elle continue à les fabriquer... sans pour autant pensez à mieux... et vite fait bien fait... c'est un concurrent qui fera encore moins cher et plus rapide (t=50...), l'entreprise qui se repose sur son succès commercial... voit ses ventes chuter... sauf que derrière, tu as une "masse" salariale à gérer... cela tenait la route quand profits > charges... mais avec le temps... profits = charges... puis profits < charge... et là l'entreprise s'écroule, ne pouvant plus engager de frais... dans de nouveaux produits...
Il veulent juste "marqué" le coup, les 205 partout, s'est fini... faut évoluer...
malheureusement.....je suis de ton avis....faut vivre avec son temps....
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
Cette pub est un peu triste , mais bon . Depuis hier j'arrête pas de la voir.
Il est vrai que la 205 prend de l'âge moi même pour le futur ( oui , je suis précoce ) je me demande si la 205 est adéquat pour une première voiture et il est vrai aussi que je suis pas indifférent aux 206 néanmoins j'aurais une 205 c'est sûr mais permettez moi l'expression j'ai un peu " le cul entre deux chaises " un coup je me dit sa sera 205 et un autre 206 donc l'avenir de dira , même si déjà quand j'en parle mes parents sont réticent sur la 205 comme première voiture.
DjDav a écrit :j'ai gardé ma roland garrros et aussi profiter de la prime à la casse avec mon indiana... (ou je l'ai pas mal dépouillé... lol)... tout cela dans l'esprit, peut-être d'en restaurer une, si j'ai fini mes deux RGs... que cela soit une passion avant tout... et non une source de contrainte quotidienne.
Ainsi a terminer cette brave indiana contre une 206 + grise si je ne m'abuse. Elle était bien belle mais si tu dit l'avoir bien dépouillé. Je m'était toujours demandé ce qu'elle était devenue et j'ai ma réponse .Et la 206 + elle pas mal non plus .
DjDav a écrit :ça a déjà été débattu, j'aimerai simplement savoir l'avis de l'aventure peugeot là dessus ?
Je suis d'accord avec toi DjDav ! C'est triste mais c'est ainsi...
En tout cas je persiste à rester avec ma 205 au quotidien encore longtemps !
A+
Là je sais pas j'ai comme un petit malaise David, le webmaster nous dit (notre guide à tous en quelque sorte ) : la 205 c'est dépassé, c'est une voiture de collection (ce qui est faux), les gars faut passé à autre chose vous êtes ringards
Je ne suis pas d'accord, si nous même, passionnés on commence à raisonner comme ça, c'est la fin et alors bye-bye on a plus rien à faire sur ce forum !!
205 daily driver et rien à faire des commentaires des uns et des autres, une voiture entretenue nous emmenera loin, la mode moi j'en ai rien à faire
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Blanc banquise (P3WP)
dizzy a écrit :Là je sais pas j'ai comme un petit malaise David, le webmaster nous dit (notre guide à tous en quelque sorte ) : la 205 c'est dépassé, c'est une voiture de collection (ce qui est faux), les gars faut passé à autre chose vous êtes ringards
Je ne suis pas d'accord, si nous même, passionnés on commence à raisonner comme ça, c'est la fin et alors bye-bye on a plus rien à faire sur ce forum !!
205 daily driver et rien à faire des commentaires des uns et des autres, une voiture entretenue nous emmenera loin, la mode moi j'en ai rien à faire
En effet, assez d'accord avec vous les gars!
Sauf que: je pense que Dav' a voulu dire que dans la vie on a le droit d'évoluer, et (j'imagine) de préférer trimballer sa petite famille dans les meilleures conditions de sécurité et de confort possibles.
La subtile différence entre ceux qui sont passé dans le monde des adultes et... les autres (dont je fais partie).
Bon après, c'est vrai que ça fait un peu bizarre de lire ça ici, mais bon, chacun peut s'exprimer et puis, on va pas se mettre à modérer le modérateur!
A+
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Beige antilope (P0DW)