[xav76] 205 sacré numero 1996

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
xav76
Forumeur
Forumeur

[xav76] 205 sacré numero 1996

Message par xav76 »

bonjour a tous,
je vous présente ma 205 diesel sacré numero de 1996 ! pour la petite histoire,mon ancienne voisine voulant changer d'auto avait decidé de la mettre à la casse :whoa: vue son kilometrage !(306 000kms,première main !),apres discution,elle m'en a fait cadeau ! évidement quelques frais étaient a prévoir...,et j'en ai fait une bonne partie ce w.end ! (distrib complete,changement pompe injection,bougies de prechauffage,radiateur de chauffage,2 espece de pipe a eau derriere et devant le moteur et divers bricole,ampoule,phare,redressage de bosse etc...!) bon je sais ca fait beaucoup,mais gratis la memere !!! :bien: sachant que je fais 30 kms par jours pour aller bosser,alors niveau rapport consommation,et fiabilité,je pense que c'est pas mal !!!
maintenant pour le gros defaut,vous vous en doutez,c'est la piscine olympique !!! :pascontent: mare d'eau au pied du passager avant,banquette arriere humide,et je pense que les joints de custodes sont fatigués (plein de buée dans la voiture quand il pleut) d'ailleurs en forçant un peux je passe mon doigt entre le joint et la vitre...,bref la merde quoi ! il ne me reste plus qu'a tout virer dedans et esperer trouver d'où ça coule....! :cry: :snif:
place aux photos !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par xav76 le lun. 8 nov. 2010 11:45, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 306800kms
vic
Forumeur
Forumeur

Re: [xav76] 205 sacré numero 1996

Message par vic »

Elle à déjà bien vécu cette sn :whoa: . Ya l'air d'avoir du boulot , mais bon une 205 gratuite sa se refuse pas en plus tu l'as sauvée :bien: . Bon courage pour sa remise en état. Les jantes type roland garros lui vont vraiment bien :bien: .
205 XRD
xav76
Forumeur
Forumeur

Message par xav76 »

merci vic :wink: ,oui elle a pas mal vecu,surtout que la nana n'en prenez pas soin ! (jamais un cout d'aspirateur+sont klebare,imagine le taudit et l'odeur dans la voiture...) le courage, on va essayer de le trouver,car d'apres les messages lu sur le forum les fuites d'eau ne sont pas aussi facile que ca à trouver... ! pour les jantes roland garros,elles trainées dans mon garage depuis un moment ! bien fait de les avoir garder !
Memen
Forumeur
Forumeur

Message par Memen »

je pense que tu va lui refaire une bonne santé! pour les entrées d' eau,la mienne c' est pareil,beaucoup de buée à l' intérieure :roll: . Par contre le moteur est nickel,tu l' a nettoyé avec quoi?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 Sacré Numéro - 258960kms
xav76
Forumeur
Forumeur

Message par xav76 »

Memen a écrit :je pense que tu va lui refaire une bonne santé! pour les entrées d' eau,la mienne c' est pareil,beaucoup de buée à l' intérieure :roll: . Par contre le moteur est nickel,tu l' a nettoyé avec quoi?
salut Memen !
bah oui j'ai deja pas mal avancé dans la renovation light ! j'aimerais bien lui remettre une banquette arr nickel ainsi que la moquette du sol quand j'aurais resolue ces problemes d'eau :pascontent: ,et la buée c'est bien galere quand tu roules...! je me suis apercue tout a l'heure,en la laissant dans ma descente de garage que ca couler tout a droite du tableau de bord ( je pense au parebrise) on verra bien ! si tu trouve avant moi,fait moi signe :bien:
cette aprem j'ai fais ma vidange complete,et surprise en ouvrant la boite a air,filtre en mousse tout noir goudron année 2000 :whoa: :whoa: ca fait un moment que je n'avais plus vue de filtre comme ca...,c'est pour dire que l'entretient,bah il n'y en avait pas !!!! :lol: :lol: :lol:
pour le moteur,par contre il a toujours ete comme ca,aucune fuite d'huile et aucun netoyage,c'est le point positif de cette SN !!!!
Memen
Forumeur
Forumeur

Message par Memen »

Et bien pour le moteur chapeau :bien: , sinon la mienne prend l' eau du hayon depuis que j' ai fais changé la lunette arrière, et elle prend l' eau en passager très rarement, suivant comme elle est garé et le sens de la pluie ::d J' ai déjà maudit cette satané buée!!!
vic
Forumeur
Forumeur

Message par vic »

xav76 a écrit :merci vic :wink: ,oui elle a pas mal vecu,surtout que la nana n'en prenez pas soin ! (jamais un cout d'aspirateur+sont klebare,imagine le taudit et l'odeur dans la voiture...) le courage, on va essayer de le trouver,car d'apres les messages lu sur le forum les fuites d'eau ne sont pas aussi facile que ca à trouver... ! pour les jantes roland garros,elles trainées dans mon garage depuis un moment ! bien fait de les avoir garder !
Bizarre pour l'aspirateur , les femmes font pas mal le ménage , à croire que c'est dans les quatre murs de la maison nous c'est plutôt l'inverse , manique dans la voiture mais le reste ... :mrgreen: . Ah mon dieu , j'ai rien contre les chiens mais dans la voiture quelle horreur les poils et puis un chien de sent pas toujours bon :erk: , préfère les chats moi :mrgreen: beaucoup plus débrouillard et moins encombrant :gene: . Les fuites , c'est le plus embêtant , surtout les trouver :gene: . Je te souhaite de les trouver vite pour être tranquille :bien: .
205 XRD
Memen
Forumeur
Forumeur

Message par Memen »

Oui pour les fuites bon courage,car je ne connais pas beaucoup de 205 épargné :mrgreen: Mais bon, je pense quel est entre de bonnes mains :wink:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Pour les joints de custode rétrécits, tu peux les tremper quelques secondes dans de l'eau très chaude (ou bouillante), puis il suffit de les étirer assez fortement sur tout le long petit bout par petit bout. S'ils paraissent trop étirés sur le moment, ils rétrécireront encore en refroidissant. Ne pas tirer trop fort pour autant. Et ne pas oublier de porter des gants adaptés pour ne pas se brûler. :gene:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
lou
Forumeur
Forumeur

Message par lou »

ah bien y a du boulot , mais bon une 205 gratuite faut la trouvée :)
bonne continuation pour la restauration de cette tutut xav76
xav76
Forumeur
Forumeur

Message par xav76 »

salut a tous :bien:
merci beaucoup pour vos messages les gars c'est sympa!
pour ce qui est de la renovation,je voulais uniquement la remettre en etat de rouler ( ce qui a deja demandés pas mal de taff !!!! :lol: :lol: ) donc il me reste:
-trouver les voies d'eau
-trouver une moquette de sol nickel,banquette arriere,aile avant gauche,jupe et parechoc arriere
-disques,plaquettes avant
-2 pneus neiges ( bah oui l'hiver arrive,et à la campagne c'est indispensable ! )
-plus tard amortos avt et arr

voila ce qui etait mon objectif principal ! mais à force de vous lire,je crois que je me laisserais bien tenter par un compteur luxe avec l'horloge ( vous faites chier les mecs !!! :lol: :lol: :lol: ) mais je n'arrive pas a trouver un post tres concret sur les pieces a avoir ! quel compteur ? 205 td ? 309 ? mon faisceau est-il préequiper ? faut -il rajouter quelque chose ? prise,capteur etc...? bref,pour l'instant,j'ai cru comprendre qu'il fallait un veglia (plus joli,et surtout plus eclairé)
en gros juste savoir,ce qu'il me faut comme pièces précisement...
je vais essayer de continuer à chercher,mais vu la dose de messages,et le temps qu'il me manque avec mon boulot,je ne suis pas arrivé au bout ...!!! :lol: :lol: :lol:
merci de votre aide !

pour shidenkai: je vais essayer ta combine,merci beaucoup !
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Elle est pas mal du tout ta 205, pour ses 306000 kms, la couleur est très sympa et les jantes alus lui vont bien, quelques trucs à corriger et elle sera bien, tu en as déjà fais pas mal d'après ton premier message! :bien:

L'aile avant gauche a été refaite?

:wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Memen
Forumeur
Forumeur

Message par Memen »

Moi aussi le compteur luxe m' a toujours tenté,mais je n' est jamais prit le temps de trouver les pièces :cote:

Il y a une fiche sur le montage,je crois qu' il te faut le bloc compteur et le faisceau qui va avec si j' ai bien compris. Pour le reste vaut mieux que tu regarde la fiche :wink:
xav76
Forumeur
Forumeur

Message par xav76 »

Guig's a écrit :Elle est pas mal du tout ta 205, pour ses 306000 kms, la couleur est très sympa et les jantes alus lui vont bien, quelques trucs à corriger et elle sera bien, tu en as déjà fais pas mal d'après ton premier message! :bien:

L'aile avant gauche a été refaite?

:wink:
salut Guig's,
merci pour ton message :bien: ,oui deja fait pas mal de chose,j'ai oublier le rajout du "plip" ! pour l'aile avant gauche,oui elle a ete refaite,mais mal faite... :roll:
Memen a écrit :Moi aussi le compteur luxe m' a toujours tenté,mais je n' est jamais prit le temps de trouver les pièces :cote:

Il y a une fiche sur le montage,je crois qu' il te faut le bloc compteur et le faisceau qui va avec si j' ai bien compris. Pour le reste vaut mieux que tu regarde la fiche :wink:
bah,oui c'est vrai que ca lui donnerai un jolie tableau de bord math ! pour la fiche,je ne trouve pas un message concret,mais j'ai cru comprendre aussi qu'il fallait un faisceau suplementaire...! aller motive toi ! on le fait chacun sur nos deux SN ??? ! :bien:
Memen
Forumeur
Forumeur

Message par Memen »

salut xav, j' essais de te trouvé la fiche :wink: et bien je vais étudier la chose, mais surtout essayé de trouver les pièces! je ne te promet pas de monté ca dans l' immédiat :)
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »