salut a tous je viens de passer le contrôle technique de ma voiture que j'ai acquis il y a 1 mois et j'ai une contre visite a faire:
-canalisation de frein : détérioration importante
-câble, tringlerie du frein de stationnement
malheureusement je n'y comprend rien le gars du CT m'a dit que sa coûter très cher????
quelqu'un en a déjà changer???es ce aussi cher que ça???
merci de vos réponses
problème CT
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- nono du 21
- Forumeur

- Messages : 255
- Inscription : sam. 27 févr. 2010 16:23
- Localisation : dijon
Re: problème CT
salut
les canalisations de feins ce sont les durite en cuivre qui partent du maitre cylindre et qui vont se loger dans les étriers et tambour, si elle sont usée c'est super dangereux car en cas de casse tu n'aura plus de feins....
et il faudra surement changer le câble de freins à main aussi
les canalisations de feins ce sont les durite en cuivre qui partent du maitre cylindre et qui vont se loger dans les étriers et tambour, si elle sont usée c'est super dangereux car en cas de casse tu n'aura plus de feins....
et il faudra surement changer le câble de freins à main aussi
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13986
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: problème CT
Te scanalisations sont a changé assez urgement, elle doivent être très rouillé, au risque que quand tu va pillé une fois, elle vont peté et tu te retrouvera sans freins...
-
laurent48
- Forumeur

- Messages : 1255
- Inscription : mar. 13 mai 2008 16:31
- Localisation : charpey : drome
Re: problème CT
bonsoir,
pour la question du prix, en te disant que ça coutait tres cher, le controleur t'as dit des balivernes, d'accord, c'est pas donné, mais de là à dire ça?
regarde ici : http://www.oscaro.com/, ça te donnera une idée du prix des pieces, bien sur si tu le fait faire par un garagiste, il va y avoir queques heures de main d'oeuvre, mais il y a beaucoup de reparations qui coutent bien plus cher!
a+
pour la question du prix, en te disant que ça coutait tres cher, le controleur t'as dit des balivernes, d'accord, c'est pas donné, mais de là à dire ça?
regarde ici : http://www.oscaro.com/, ça te donnera une idée du prix des pieces, bien sur si tu le fait faire par un garagiste, il va y avoir queques heures de main d'oeuvre, mais il y a beaucoup de reparations qui coutent bien plus cher!
a+
- nono du 21
- Forumeur

- Messages : 255
- Inscription : sam. 27 févr. 2010 16:23
- Localisation : dijon
Re: problème CT
les canalisation c'est dispos que chez peugeot 
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: problème CT
Les canalisations rigides ne se trouvent pas chez Oscaro.
Elles s'achètent chez Peugeot, et sont désormais en cuivre (non plus en acier qui rouille ! ).
Il faut les "former" mais elles ont déjà les raccords
Si tu changes toutes celles qui sont sur la voiture, il y en a pour un peu moins de 100€ de pièces.
Mais en général ce sont surtout celles passant sous l'auto et derrière le reservoir qui sont pourries par l'humidité.
Il y a du travail c'est sûr, mais c'est surtout si tu n'y connais rien que ça va être compliqué.
En tout cas ne roule plus avec la voiture...quand c'est pourri ça pète très très facilement et la pédale allant direct au plancher, ça va te faire drôle...
Elles s'achètent chez Peugeot, et sont désormais en cuivre (non plus en acier qui rouille ! ).
Il faut les "former" mais elles ont déjà les raccords
Si tu changes toutes celles qui sont sur la voiture, il y en a pour un peu moins de 100€ de pièces.
Mais en général ce sont surtout celles passant sous l'auto et derrière le reservoir qui sont pourries par l'humidité.
Il y a du travail c'est sûr, mais c'est surtout si tu n'y connais rien que ça va être compliqué.
En tout cas ne roule plus avec la voiture...quand c'est pourri ça pète très très facilement et la pédale allant direct au plancher, ça va te faire drôle...
-
laurent48
- Forumeur

- Messages : 1255
- Inscription : mar. 13 mai 2008 16:31
- Localisation : charpey : drome
Re: problème CT
ok pour les canalisations qui se trouvent obligatoirement chez peugeot, pour l'arriere, il y a une fiche technique, au niveau du reservoir, c'est assez ch....!
a+
a+
- polo70
- Forumeur

- Messages : 13
- Inscription : jeu. 11 nov. 2010 19:20
Re: problème CT
conseil vidange le réservoir avant de commencé c'est déjà plus facile , une fois le réservoir descendu . le reste n'est pas très compliqué ,si tu as les bons outils !
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13986
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: problème CT
Ca se fait aussi sans démonté le reservoir, suffit a avoir du doigté pour les glissés entre ! 
