purgeurs de frein
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
aminatha
- Forumeur

et le piston il sort comment ?
Bnjour, j'ai commencé ce matin.
j'ai essayé avec la clé allen mais elle a tourné dans la vis. !!
Du coup je vais surement essayé avec un extracteur... cet aprem
sinon je me demandais comment faire pour remplacer un piston d'un etrier (comment le faire sortir ?)
Car j'ai un étrier avec vis de purge ok mais le hic c'est que le piston est abimé (sur la partie qui vient contre les plaquettes) donc si j'arrive à faire un échange avec l'etrier où ma vis est foutu mais mon piston ok, ça pourrait me faire un étrier à remonter... Seulement je n'arrive pas à sortir ce piston !
Voici la photo du piston en question. Il n'est abime que sur la partie qui vient contre les plaquettes (surement lorsqu'il a été rentré : forçage) le reste semble ok). Vous pensez que je peux le mettre comme ça ?
j'ai essayé avec la clé allen mais elle a tourné dans la vis. !!
Du coup je vais surement essayé avec un extracteur... cet aprem
sinon je me demandais comment faire pour remplacer un piston d'un etrier (comment le faire sortir ?)
Car j'ai un étrier avec vis de purge ok mais le hic c'est que le piston est abimé (sur la partie qui vient contre les plaquettes) donc si j'arrive à faire un échange avec l'etrier où ma vis est foutu mais mon piston ok, ça pourrait me faire un étrier à remonter... Seulement je n'arrive pas à sortir ce piston !
Voici la photo du piston en question. Il n'est abime que sur la partie qui vient contre les plaquettes (surement lorsqu'il a été rentré : forçage) le reste semble ok). Vous pensez que je peux le mettre comme ça ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- akiraltd
- Forumeur

Re: purgeurs de frein
bizarre plus personne sur ce sujet fort intéressant
!!!!! moi mon idée c'est de souder une vis sur la vis de purge cassé !!!! avec un bon soudeur sa doit être possible !!!! 
-
chamalow
- Forumeur

Le piston n'a pas de dégâts gênants.
Sinon, le reste ben quoi.
Tu veux souder à proximité de l'alu?
Je t'en souhaite bon courage !
Non souder là dessus c'est pas envisageable.
Il faut en dernier recours percer très délicatement la vis pour désolidariser le cône d'appui sur le siège, du corps de la vis.
Ensuite, le filet sort avec un extracteur facilement, et le cône sortira tout seul ensuite.
Il faut percer pile poil au dessus du diamètre du cône, ni plus ni moins.
Et surtout, pas trop loin !
Sinon, le reste ben quoi.
Tu veux souder à proximité de l'alu?
Je t'en souhaite bon courage !
Non souder là dessus c'est pas envisageable.
Il faut en dernier recours percer très délicatement la vis pour désolidariser le cône d'appui sur le siège, du corps de la vis.
Ensuite, le filet sort avec un extracteur facilement, et le cône sortira tout seul ensuite.
Il faut percer pile poil au dessus du diamètre du cône, ni plus ni moins.
Et surtout, pas trop loin !
- akiraltd
- Forumeur

salut chamalow!!! la vis de purge n'est pas de l'alu ??? l'étrier c'est de l'alu , je sais que l'alu est tres difficilement soudable ,mais peut etre avec un soudeur pro , peut etre que c'est possible
!! souder juste sur la vis de purge cassé , faudrait essayer !!!!
- HUBERIV
- Forumeur

LE PLUS DUR C EST DE PERCER AU DIAMETRE EXACT ET DE PERCER DROIT
IL VA FALLOIR MESURER ET PRENDRE UN FORET AU 1/10e PRES ET APRES SORTIR LES COPEAUX
LA SUITE BIENTOT
HUB
IL VA FALLOIR MESURER ET PRENDRE UN FORET AU 1/10e PRES ET APRES SORTIR LES COPEAUX
LA SUITE BIENTOT
HUB
- JPB
- Responsables Techniques

Si, tout du moins celle que j'ai extraite.akiraltd a écrit :salut chamalow!!! la vis de purge n'est pas de l'alu ??? l'étrier c'est de l'alu , je sais que l'alu est tres difficilement soudable ,mais peut etre avec un soudeur pro , peut etre que c'est possible!! souder juste sur la vis de purge cassé , faudrait essayer !!!!
Pas si compliqué que ça. Le foret suit le trou existant.HUBERIV a écrit :LE PLUS DUR C EST DE PERCER AU DIAMETRE EXACT ET DE PERCER DROIT![]()
LA SUITE BIENTOT![]()
HUB
Le principal est de ne surtout pas utiliser d'extracteur.
- HUBERIV
- Forumeur

" Le principal est de ne surtout pas utiliser d'extracteur. "
POURQUOI ??
moi ma vis etait en acier
si tu n'utilise pas d'extracteur comment sortir le morceau qui est cassé à ras de l'étrier
le premier qui donne la bonne réponse gagne une tringle à rideau......
(Coluche)
HUB
POURQUOI ??
si tu n'utilise pas d'extracteur comment sortir le morceau qui est cassé à ras de l'étrier
le premier qui donne la bonne réponse gagne une tringle à rideau......
HUB
- JPB

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p173733HUBERIV a écrit :" Le principal est de ne surtout pas utiliser d'extracteur. "
POURQUOI ??
le premier qui donne la bonne réponse gagne une tringle à rideau......(Coluche)
HUB
J'attends ma tringle à rideau.
- HUBERIV
- Forumeur

j'ai essayé hier avec l'extraxteur mais ça ne vient pas
et si je force plus c'est l'extraxteur qui va y rester
j'ai mis du dégrippant et avecun peu de chance ça va venir
HUB
et si je force plus c'est l'extraxteur qui va y rester
j'ai mis du dégrippant et avecun peu de chance ça va venir
HUB
- JPB

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un extracteur n'est valable que pour les gros diamètres. 
Quand on force avec un extracteur, sa forme conique et le fait qu'il s'enfonce dans le restant de vis fait que le diamètre de la vis augmente et par conséquent bloque encore plus la vis dans son trou.
Il faut prendre une clé BTR et chauffer modérément (100/150°) si ça ne vient pas.
Quand on force avec un extracteur, sa forme conique et le fait qu'il s'enfonce dans le restant de vis fait que le diamètre de la vis augmente et par conséquent bloque encore plus la vis dans son trou.
Il faut prendre une clé BTR et chauffer modérément (100/150°) si ça ne vient pas.
- akiraltd
- Forumeur

JPB , peut etre a la place de la clé BTR , prendre une clé torx , avec une dremel , faire une empreinte femelle torx dans la vis de purge !
ET aussi pourquoi couper la clé BTR
, il existe des douille BTR (ta pas ça dans ton garage JPB
; noël arrive c'est l'occasion d'investir )
ET aussi pourquoi couper la clé BTR
- JPB

J'ai jamais essayé avec une clé torx.
Une clé Torx n'a son empreinte que sur une certaine longueur alors que la BTR c'est sur tout le corps de la clé.
Plus la clé entre dans le corps de la vis, moins il y a de chance qu'elle ripe.
Le fait de rentrer la clé à coup de marteau pour former l'empreinte tend déjà à déserrer la vis.
Une clé Torx n'a son empreinte que sur une certaine longueur alors que la BTR c'est sur tout le corps de la clé.
Plus la clé entre dans le corps de la vis, moins il y a de chance qu'elle ripe.
Le fait de rentrer la clé à coup de marteau pour former l'empreinte tend déjà à déserrer la vis.
- HUBERIV
- Forumeur

" Le fait de rentrer la clé à coup de marteau pour former l'empreinte tend déjà à déserrer la vis."
oui mais c'est un peu comme l'extracteur cela doit avoir tendance a augmenter le diametre
de toute manière je crois que ça vaut le coup de sacrifier une clé de 4 pour récupérer un etrier
HUB
oui mais c'est un peu comme l'extracteur cela doit avoir tendance a augmenter le diametre
de toute manière je crois que ça vaut le coup de sacrifier une clé de 4 pour récupérer un etrier
HUB
- biwann
- Forumeur

Bon ben vis de purge cassée pour moi aussi...
M'en vais tester la méthode JPB, je vous en dirai des nouvelles
M'en vais tester la méthode JPB, je vous en dirai des nouvelles
- akiraltd
- Forumeur

BONJOUR !!!
alors je revien sur cette histoire de vis de purge cassé !!!!! hier soir j'ai revé d'un truk , bizarre mais j'ai rêver d'une idée qui pourrai bien marcher a chaque fois .
alors voila mon rêve , au début j'étais avec une filles et a la fin de mon rêve j'etait avec un etrier
, mais dans la partie ou j'ai rever de l'etrier , j'avais réussi a enlever une vis de purge cassé , voila la méthode utilisé !!
j'ai percé au plus gros diametre , et jusqu'au plus profond possible mais sans arrivé au bout de la vis (je dirai 5 mm de profondeur )
ensuite dans mon reve j'ai couler une resine dans le trou et imediatement apres j'y ai placé une petite clé 6pan
bon ensuite la resine va durcir et donc il reste juste a tourné la clé !!!!
maintenant dans mon reve j'ai pas vu c'etai quoi cette resine qui durci !!!
Mais il faut que j'essaie , je vais essayé avec du mastic armé et laisser la clé enfoncé pendant 1 jour, sa devrai bien durcir !!
bisou a tous
alors je revien sur cette histoire de vis de purge cassé !!!!! hier soir j'ai revé d'un truk , bizarre mais j'ai rêver d'une idée qui pourrai bien marcher a chaque fois .
alors voila mon rêve , au début j'étais avec une filles et a la fin de mon rêve j'etait avec un etrier
j'ai percé au plus gros diametre , et jusqu'au plus profond possible mais sans arrivé au bout de la vis (je dirai 5 mm de profondeur )
ensuite dans mon reve j'ai couler une resine dans le trou et imediatement apres j'y ai placé une petite clé 6pan
bon ensuite la resine va durcir et donc il reste juste a tourné la clé !!!!
maintenant dans mon reve j'ai pas vu c'etai quoi cette resine qui durci !!!
Mais il faut que j'essaie , je vais essayé avec du mastic armé et laisser la clé enfoncé pendant 1 jour, sa devrai bien durcir !!
bisou a tous