Moquette et sieges cti

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
cadaguy68
Forumeur
Forumeur

Moquette et sieges cti

Message par cadaguy68 »

Bonsoir, je suis en train de refaire une jeunesse à une cti de 89. La moquette n'est pas belle ( trous de cigarette ) et des coutures des sieges sont hs.
Le montage d'une moqette de GTI est'il possible ? Refaire les coutures c'est possible ou horrible comme travail ? ( car il y a les coutures sur l'assise et le dossier avant conducteur et passager ).
Merci.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: Moquette et sieges cti

Message par dami »

Non car la caisse d'une cabriolet est différente, elle est renforcé.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
cadaguy68
Forumeur
Forumeur

Message par cadaguy68 »

Ok, je vais voir pour trouver un morceau de moquette rouge ( car cti c'est presque impossible à trouver) et faire des réparation sur la moquette d'origine. Si vous avez une idée de réparation possible ? Merci
Si une personne a une chute de moquette rouge pour 205 gti, je suis preneur car je souhaite faire des découpes, merci a lui ( je vais mettre une petite annonce ).
teuteu
Forumeur
Forumeur

Message par teuteu »

moi je viens de remplacer ma moquette de cti(trou et décolorer)par une moquette de 205 cj (bleu foncer)je penser que ça aller pas le faire mais je trouve ça magnifique le bleu foncer de ma moquette avec le rouge des portes!ca donne a la voiture un coter encore plus somptueux q'avec la rouge.je ferais des photo quand il feras beau pour que tu te fasse une idée.
après pour mes siège avant j'ai trouver des siège de 405mi16 noir a carreau rouge qui vont super bien mais il doit y avoir une modif aux niveau des rail
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Junior de 1983 - 145000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 CTI de 1993 - 180000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

ben, écoutes...autant la moquette bleue ça ira au vu du règlement de Planète (photo pour voir si ça rend bien! :) ) , autant tes sièges de 405 ,aussi beaux soient-ils, ne pourront figurer ici...
cadaguy68
Forumeur
Forumeur

Message par cadaguy68 »

Merci bonne idée pour la moquette de cj car plus facile a trouver que cti. Mais je souhaite avoir des sieges de 205 type gti donc je vais voir pour faire de la couture en hiver.
cadaguy68
Forumeur
Forumeur

Message par cadaguy68 »

Je viens de faire les premiers kms avec ma cti aujourd'hui ( elle est arrivée chez moi par remorque ), elle a un moteur qui fonctionne comme une horloge mais j'ai encore du job dessus pour qu'elle soit plus propre.
cadaguy68
Forumeur
Forumeur

Message par cadaguy68 »

Je viens de faire un test de réparation des trous de cigarette sur ma moquette ce soir et je suis assez heureux du résultat.
Je regarde pour prendre des photos ce dimanche ( avant et ensuite ),j'ai encore plein de brulures pour la prise de photos.
Ma solution: Il faut un morceau de moquette rouge et ensuite avec un cutter ( beaucoup de temps ) retirer la couche noir au dos et faire doucement.
Ensuite, avec le cutter couper et pousser sur le côté les fils brullés dans la voiture pour faire un trou mais ne pas supprimer la couche noir du fond ( elle est grise côté fils moquette ).
Couper un petit morceau de la taille du trou et une couche de colle et hop mise en place avec une petite pression. Une petite brosse pour lisser les poils et c'est gagné.
teuteu
Forumeur
Forumeur

Message par teuteu »

FlashMcQueen a écrit :ben, écoutes...autant la moquette bleue ça ira au vu du règlement de Planète (photo pour voir si ça rend bien! :) ) , autant tes sièges de 405 ,aussi beaux soient-ils, ne pourront figurer ici...
je suis d'accord c’était juste une idée.
mais quand tu voit que des siège origine sont introuvable et que refaire un intérieur ça coute 1200euro...
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 Junior de 1983 - 145000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 CTI de 1993 - 180000kms
cadaguy68
Forumeur
Forumeur

Message par cadaguy68 »

j'ai des photos de la réparation avant et à la fin. Le résultat est correct et les défauts presque plus visible.
dos de moquette.jpg
moquette fin.jpg
[/attachment]
trous moquette.jpg