conseils et avis pour un rg cab
-
boundsteel
- Forumeur

conseils et avis pour un rg cab
bonjour a tous et a toutes
n'y connaissant pas grand chose en terme de 205 je viens ici m'en remettre a votre experience.
j'envisage d'acheter une 205 cabriolet RG et je voudrais avoir votre avis sur le prix de cette auto.
il sagit donc d'un cabriolet rg de 1992 avec 93000 kilometres.
la distribution et la revision viennent d'etre fait, la peinture exterieure est egalement refaite depuis peu.
selon l'annonce le seul point negatif se situe au niveau du siege conducteur ce qui me semble etre une maladir chronique sur ce type de vehicule.
je n'ai pas encore vu le vehhicule c'est donc les seuls info dont je dispose.
je compte donc sur votre experience en la matiere pour me guider!
merci d'avance a tous
ps: j'ai deux photos mais je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre.
n'y connaissant pas grand chose en terme de 205 je viens ici m'en remettre a votre experience.
j'envisage d'acheter une 205 cabriolet RG et je voudrais avoir votre avis sur le prix de cette auto.
il sagit donc d'un cabriolet rg de 1992 avec 93000 kilometres.
la distribution et la revision viennent d'etre fait, la peinture exterieure est egalement refaite depuis peu.
selon l'annonce le seul point negatif se situe au niveau du siege conducteur ce qui me semble etre une maladir chronique sur ce type de vehicule.
je n'ai pas encore vu le vehhicule c'est donc les seuls info dont je dispose.
je compte donc sur votre experience en la matiere pour me guider!
merci d'avance a tous
ps: j'ai deux photos mais je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: conseils et avis pour un rg cab
Je pense que tu peux les mettre. 
-
boundsteel
- Forumeur

- Michelst
- Forumeur

Salut....
Elle a l'air en bon état, le prix me semble correct au vu des infos que tu as (faible kilométrage...), mais je pense que tu peu le discuter vers 2000€ environ, l'hiver n'étant pas la meilleure période pour vendre un cab.
Vérifie bien que la distri ait été faite, et essaye la voiture avant de conclure...
Concernant le siège, c'est effectivement une maladie des RG, bonne chance pour en trouver un en bon état....
Bienvenue au Club

Elle a l'air en bon état, le prix me semble correct au vu des infos que tu as (faible kilométrage...), mais je pense que tu peu le discuter vers 2000€ environ, l'hiver n'étant pas la meilleure période pour vendre un cab.
Vérifie bien que la distri ait été faite, et essaye la voiture avant de conclure...
Concernant le siège, c'est effectivement une maladie des RG, bonne chance pour en trouver un en bon état....
Bienvenue au Club
- Adri 205 RG
- Forumeur

Hello,
la capote n'a pas l'air d'être récente, c'est un point important quand on achète un cabrio.
c'est donc un argument de poids pour négocier vu qu'une capote neuve coûte environ 400 à 600€ en fonction de la qualité etc et sans la pose.
- pour connaitre son état soulève la banquette arrière et le tapis de coffre pour traquer la rouille.
Néanmoins, vu le faible kilométrage de la tienne et si l'entretien est ok, la peinture récente elle vaut plutôt dans les 2500 à 2800€.
3000€ peuvent être demandés si il y a eu des frais récents dessus (les pneus, ou autre...)
Attention, il est primordiale d'essayer la voiture avant de l'acheter.
Pour te donner un ordre d'idée j'ai acheté la mienne 2000€ (1992) à 130 000 kilomètres, peinture d'origine, capote pas récente.
Quand à l'argument de Michelst sur la saison, il n'est valable que si la personne est pressée de vendre.
Dans le cas contraire il attendra une meilleure offre crois moi. A ta place je ne m'en servirais pas.
Pour ton essai, vérifie que le moteur tourne rond sans starter, pas de trou à l'accélération, vois si les vitesses passent correctement et si tu n'entends pas de bruit de roulement de boîte en accélérant.
N'hésite pas à tourner à fond dans les rond point pour voir si les cardans claquent.
Ausculte bien le bloc moteur pour voir les fuites éventuelles (cardan, couvre culasse, carter...)
Si tout est OK, à 2500€ c'est une bonne affaire !
Tiens nous au courant.
Adri
la capote n'a pas l'air d'être récente, c'est un point important quand on achète un cabrio.
c'est donc un argument de poids pour négocier vu qu'une capote neuve coûte environ 400 à 600€ en fonction de la qualité etc et sans la pose.
- pour connaitre son état soulève la banquette arrière et le tapis de coffre pour traquer la rouille.
Néanmoins, vu le faible kilométrage de la tienne et si l'entretien est ok, la peinture récente elle vaut plutôt dans les 2500 à 2800€.
3000€ peuvent être demandés si il y a eu des frais récents dessus (les pneus, ou autre...)
Attention, il est primordiale d'essayer la voiture avant de l'acheter.
Pour te donner un ordre d'idée j'ai acheté la mienne 2000€ (1992) à 130 000 kilomètres, peinture d'origine, capote pas récente.
Quand à l'argument de Michelst sur la saison, il n'est valable que si la personne est pressée de vendre.
Dans le cas contraire il attendra une meilleure offre crois moi. A ta place je ne m'en servirais pas.
Pour ton essai, vérifie que le moteur tourne rond sans starter, pas de trou à l'accélération, vois si les vitesses passent correctement et si tu n'entends pas de bruit de roulement de boîte en accélérant.
N'hésite pas à tourner à fond dans les rond point pour voir si les cardans claquent.
Ausculte bien le bloc moteur pour voir les fuites éventuelles (cardan, couvre culasse, carter...)
Si tout est OK, à 2500€ c'est une bonne affaire !
Tiens nous au courant.
Adri
-
boundsteel
- Forumeur

merci adri pour tout tes conseils!
si certains voient autre chose n'hesitez pas
si certains voient autre chose n'hesitez pas
- 3dfx
- Forumeur

3000€ vous êtes fou !
La capote est morte...et y a une bonne fumée bleue qui sort...
- Chapi26
- Forumeur

Joints de queues de soupapes à revoir ! C'est assez coûteux effectivement mais bon à ce kilométrage là je trouve cela un peu bizarre... Regarde si les chiffres du compteur sont bien alignés... sinon fuis ! Ce n'est pas une première main celle-ci...3dfx a écrit :3000€ vous êtes fou !
- 3dfx
- Forumeur

Au contraire c'est pas étonnant, ils sèchent avec le temps aussi...la voiture a 20ans !
-
boundsteel
- Forumeur

-
ouroumov
- Forumeur

yop,
jette un bon coup d'oeil sur le moteur pas de trace d'huile pas de souci de chauffe, le fonctionnement de la capote electrique correct, aprés peut étre que les photos rendent pas top niveau de la capote a voir en vrai defois un bon nettoyage et c'est ready to go
jette un bon coup d'oeil sur le moteur pas de trace d'huile pas de souci de chauffe, le fonctionnement de la capote electrique correct, aprés peut étre que les photos rendent pas top niveau de la capote a voir en vrai defois un bon nettoyage et c'est ready to go
- Michelst
- Forumeur

De toute façons, c'est une voiture qui à 20 ans, donc tu dois toujours t'attendre à des surprises, même si elle est bien entretenue, et que le vendeur est sérieux....
Maintenant, avec un peu de chance, la fumée bleue est un effet d'optique, et l'état de la capote aussi...
Maintenant, avec un peu de chance, la fumée bleue est un effet d'optique, et l'état de la capote aussi...
- yannkoz
- Forumeur

Moi ce qui m'interpelle c'est l'usure du siège conducteur à 93000 km, normalement, ce type d'usure c'est plutôt vers les 150 000 km.....???Chapi26 a écrit :Joints de queues de soupapes à revoir ! C'est assez coûteux effectivement mais bon à ce kilométrage là je trouve cela un peu bizarre... Regarde si les chiffres du compteur sont bien alignés... sinon fuis ! Ce n'est pas une première main celle-ci...3dfx a écrit :3000€ vous êtes fou !
- dami
- Modérateur bénévole

Si ce n'est que le bourlet affaissé, peut-être que la personne qui roule avec est corpulente.
- yannkoz
- Forumeur