Bonjour,
Un "petit" problème qui m'est arrivé hier soir.
Moteur tournant, l'aiguille du compte-tours est progressivement montée puis est allé gentiment au bout de sa course.
Depuis, le simple fait de mettre le contact envoie l'aiguille à fond.
En débranchant le connecteur de la bobine (celui avec le fil 112) c'est pareil. En fait il n'y a qu'en déboitant le connecteur bleu derrière le compte-tours que celui-ci ne marche pas (et pour cause)
Problème connu ?
Que pourrai-je suspecter ?
Merci d'avance
Compte-tours à fond.....!
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- Chambi95
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- FlashMcQueen
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Re: Compte-tours à fond.....!
ça m 'aurait fait penser à une piste grillée sur le circuit imprimé du compteur...
j'avais eu le tour avec le niveau d'essence...
sinon tes connecteurs ne sont pas oxydés?
je me gourre peut-être...
attendons une autre proposition...
j'avais eu le tour avec le niveau d'essence...
sinon tes connecteurs ne sont pas oxydés?
je me gourre peut-être...
attendons une autre proposition...
- Patu
- Forumeur

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Re: Compte-tours à fond.....!
T'as ton pied sur l'accélérateur à fond


- Chambi95
- Forumeur

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- Inscription : ven. 28 mai 2010 17:57
Re: Compte-tours à fond.....!
Patu a écrit :T'as ton pied sur l'accélérateur à fond![]()
![]()
![]()
Le TU3, fut-il "S", régule bien avant 10 000 trs/mn
Question que je me pose, la borne 4 de la bobine sert-elle à autre chose qu'à l'information compte-tours ?
- Chambi95
- Forumeur

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- Inscription : ven. 28 mai 2010 17:57
Re: Compte-tours à fond.....!
Ce week-end, dépose complète du combiné, démontage en règle et vérification des pistes imprimées.
Ce sont bien 12 Volts qui arrivent sur les fils 32, le 112 n'est pas coupé mais il ne véhicule rien......
J'ai donc tout remonté, en en profitant pour replacer correctement le câble de compteur, qui ne fait plus clac clac (super !) et une lampe d'éclairage.
En revanche le problème persiste, le compte-tours vient en butée. cependant, moteur chaud, il lui arrive de fonctionner normalement.
Je m'oriente vers la piste "Bobine" car à l'Ohmètre la borne 4 semble n'être raccordée à rien......
Ce sont bien 12 Volts qui arrivent sur les fils 32, le 112 n'est pas coupé mais il ne véhicule rien......
J'ai donc tout remonté, en en profitant pour replacer correctement le câble de compteur, qui ne fait plus clac clac (super !) et une lampe d'éclairage.
En revanche le problème persiste, le compte-tours vient en butée. cependant, moteur chaud, il lui arrive de fonctionner normalement.
Je m'oriente vers la piste "Bobine" car à l'Ohmètre la borne 4 semble n'être raccordée à rien......