Bonjour,
Je suis assez bricoleur mais n'y connais pas grand chose en mécanique.
Je vais essayer de vous décrire les symptomes de ma 205 Sacré Numéro Diesel de 1996 (type 20AA92) qui ne veut pas démarrer.
Depuis quelques jours, je devais tourner la clé plusieurs fois pour qu'elle veuille bien démarrer. Mais là, ça ne marche plus.
Le préchauffage se passe bien.
Aux premiers tours de clé, à froide, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
Ca a même vidé la batterie que j'ai du recharger.
Après plusieurs essais, le moteur broute, crache un peu de fumée mais ne démarre pas. C'est arrivé que la voiture démarre mais cale aussitôt. Hier, elle a fini par démarrer, j'ai fait 2 kms, coupé le moteur et elle a redémarré aussitôt.
Mais ce matin, elle n'a rien voulu savoir.
Quelqu'un aurait-il des pistes pour la résolution de ce problème svp?
Si c'est possible, je souhaiterais avoir plein de précisions car mon vocabulaire en mécanique est assez limité.
merci d'avance à tous.
205 D ne démarre plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Re: 205 D ne démarre plus
Il faut monter un tuyau transparent sur le tuyau d'arrivée de fuel de la pompe HP pour voir s'il y a des bulles d'air. 
Voir aussi si la vanne d'arrêt (électrique) de la pompe est fonctionnelle.
Revoir également ta présentation.
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p670444
Voir aussi si la vanne d'arrêt (électrique) de la pompe est fonctionnelle.
Revoir également ta présentation.
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p670444
-
tedy
- Forumeur

Re: 205 D ne démarre plus
Prise d'air si elle broute et se lance un peu
Si elle ne se lance pas du tout mais que le préchauffage fonctionne et que tu entends le démarreur cela provient surement de l'électrovanne de la pompe a gazole.
Courage
Si elle ne se lance pas du tout mais que le préchauffage fonctionne et que tu entends le démarreur cela provient surement de l'électrovanne de la pompe a gazole.
Courage