Grincement Train av sur TD

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
yoyoyld1
Forumeur
Forumeur

Grincement Train av sur TD

Message par yoyoyld1 »

Bonjour tout le monde!!!Voila ,je reviens vous exposer un nouveau probleme,suite a la remise a neuf d'une grosse partie du train avant de ma 205 td...

Donc voila les travaux effectués sur la voiture:

-4 amortisseurs neufs
-roulements et butées caoutchoucs neuves
-palier de barre stab neufs
-bielletes de barre stab neuves

Voila j'ai effectuer le tout dans les regles de l'art je pense,nettoyage des pieces au demontage,reperage etc...

je precise que a la base j'ai effectué ces travaux car les amortisseurs etaient HS,les biellettes de barre avaient aussi du jeu,particulierement l'avd qui pissait toute son huile,et aussi parce que j'avais un genre de grincement/craquement lorsque je braquais a droite ou gauche(roulement d'amortisseur,ressort??),dont je n'ai jamais reelement pu determiner la provenance,si ce n'est au niveau des amortisseurs...

Donc,j'ai pris la decision de faire les travaux citer plus haut...

Resultat:une bien meilleure tenue de route,par contre au bout de quelques jours,les grincements/craquements sont reapparus

lorsque je braque,c'est moins flagrant qu'avant,par contre sur certaines routes bosselés ou surtout sur un dos d'ane,la c'est la catastrophe!!!on dirait une veille porte de chateau qu'on ouvre un peu comme dans les films et avec le froid de ces jours ci,j'ai l'impression que les bruits au braquage sont de plus en plus presents... :suspect:

J'ai egalement secouer la voiture en appuyant sur la traverse avant energiquement et on entends bien les grincements...

Je pense aux bras inferieurs ou a leurs silents-blocs qui sont legerement craquelés,mais il n'y a pas de jeu a ce niveau ni au niveau des rotules inferieures et puis meme legerement craquelés,ils ne paraissent pas en trop mauvais etat...

ou a la cremaillere??? en fait je sais pas,je sais plus quoi faire ni comment diagnostiquer d'ou vient le probleme... :(

Voila ,si quelqu'un ici a connu ce genre de probleme qui me pourri la vie et veut bien m'aider,ce serai vraiment tres sympa!!!

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider!!!!
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1993
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Grincement Train av sur TD

Message par JPB »

Ca ne serait pas situé plutôt vers l'arrière ce bruit de vieille porte de château ? :voyons:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
yoyoyld1
Forumeur
Forumeur

Message par yoyoyld1 »

nan,sur que c'est a l'avant,je leve le capot,je secoue la voiture ca grince bien a l'avant...

Si tu pense a l'essieu ar ,j'ai pas de jeu pour l'instant donc c'est pas ca....
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1993
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Envoie du dégrippant à l'embase des ressorts d'amortisseurs (haut et bas) pour voir si ça continue de le faire. :)

L'arrière peut très bien couiné alors qu'il n'y a pas de jeu sensible. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »