Refoulement par le carbu apres joint de culasse

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ledoudou55
Nouveau
Nouveau

Refoulement par le carbu apres joint de culasse

Message par ledoudou55 »

Bonjour , voila , j'ai changé le joint de culasse de ma 205 1.1 , j'en ai profité egalement pour changer la distribution et la pompe a eau ainsi que les cardans .
J'ai fais le calage de l'arbre a cames et du volant moteur comme c'etais indiqué sur la fiche pratique et j'ai tout remonté puis quand j'ai essayé de demarrer , elle n'a rien voulu savoir si ce n'est qu'elle refoule par le carbu de temps en temps avec un bruit du genre " pshitt"

Le demarreur a egalement tendence a s'arréter net , comme si le moteur voulais repartir en arrière .
J'ai alors revérifié le calage de la distri et il est bon . je n'ai pas débranché les fils de bougies donc je n'ai pas pu me tromper de ce coté la mais j'ai quand meme vérifié , ok .

si je débranche les fils de bougies , le moteur tourne plus librement . A mon avis , il y a un problème de calage d'allumage mais je n'y ai pas touché et mes piges rentrent bien toutes les deux dans leurs logements . Aurai-je oublié quelque chose?

je suis perdu , je ne sais plus quoi faire :(
franzy
Forumeur
Forumeur

Re: Refoulement par le carbu apres joint de culasse

Message par franzy »

Je ne voit pas du tout...
Tu as bien retiré les piges au moment de démarrer ?
205 num 1 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GT
ledoudou55
Nouveau
Nouveau

Message par ledoudou55 »

Oui , les piges sont bien enlevées , le moteur se lance et bloque comme si il voulais repartir en arriére donc je pense a un mauvais calage etant donné que l'allumeur est pris sur l'arbre a cames mais les piges sont bonnes!!!

si je met le piston 1 au PMH , theoriquement , je dois etre en position de calage sur la poulie d'AAC ? c'est bien ça??
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

ledoudou55 a écrit :si je met le piston 1 au PMH , théoriquement , je dois être en position de calage sur la poulie d'AAC ? c'est bien ça??
Une fois sur deux oui. :)
Le cylindre N°1 est à coté du volant moteur. :)

Peut être as tu inversé des fils de bougie. :wink:

Tu devrais revoir ta présentation aussi. :wink:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p673079
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
ledoudou55
Nouveau
Nouveau

Message par ledoudou55 »

Les fils de bougie sont bons , par contre , j'ai une cosse blanche qui n'est pas branchée , c'est une cosse blanche toute seule qui sort de la grosse cosse marron qui viens se brancher sur la bobine ; est elle relié a quelque chose normalement?
ledoudou55
Nouveau
Nouveau

Message par ledoudou55 »

problème réglé , la tete de delco etais hs et le fait d'avoir démonté a fais qu'elle ne démarrais plus . J'ai donné un coup de papier de verre et c'est reparti en attendant de la changer .
Répondre

Revenir à « TU Essence »