Les images c'est lourd…

Viens nous donner ton avis, tes commentaires et partager ta vision du forum!
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Les images c'est lourd…

Message par chtit205 »

on à vite fais evoquer ce probleme sur le chat hier avec JP, le probleme n'est pas que ce soit un viel ordi ou un probleme avec imageshack

le probleme vient du fait que certain postent les photo sans les redimensionner, donc au lieux d'apparaitre en 800x600 maxi comme l'autorise le reglement de planète, elles apparaissent en taille d'origine

comme si je laissais les photo de mon bridge dans leur résolution d'origine, c'est à dire 3648x2736 à environ 4Mo par image :rirejaune:

soit il faut les redimenssionner (logiciel photo ou meme Imageshack peut le faire tous seul si ont lui demande)

ou alors poster les photo en vignette, qu'on clique dessus si on veut pour agrandir la photo

le probleme vient donc de l'utilisateur d'imageshack (ou meme d'autre hebergeur d'image) et non d'imageshack lui meme :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Taillo a écrit :Il y as aussi, que certaines personnes utilise encore internet explorer, et que ce problème se voit seulement avec.
Ceux qui ont des souci de lag sur le forum, et si vous utiliser internet explorer, installer firefox, et testé ;)
Perso, j'ai firefox. :)
chtit205 a écrit :on à vite fais evoquer ce probleme sur le chat hier avec JP, le probleme n'est pas que ce soit un viel ordi ou un probleme avec imageshack

le probleme vient du fait que certain postent les photo sans les redimensionner, donc au lieux d'apparaitre en 800x600 maxi comme l'autorise le reglement de planète, elles apparaissent en taille d'origine
Non non, Chti ça apparaissait bien en 800x600 mais avec un poids de 2MO environ. :?
Et ça m'a déconnecté du chat en plus. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

JPB a écrit : Non non, Chti ça apparaissait bien en 800x600 mais avec un poids de 2MO environ. :?
C'est normal, c'est "planete 205" qui affiche l'image en 800x600 afin que l'image ne sorte pas du cadre, cependant l'image charger dans l'ordinateur est bien l'original de 2MO. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Zeratul a écrit :
JPB a écrit : Non non, Chti ça apparaissait bien en 800x600 mais avec un poids de 2MO environ. :?
C'est normal, c'est "planete 205" qui affiche l'image en 800x600 afin que l'image ne sorte pas du cadre, cependant l'image charger dans l'ordinateur est bien l'original de 2MO. :wink:

oui donc c'est bien ce que je dit, c'est parce que les utilisateur ne redimensionne pas leurs photos :wink:

planete redimensionne en 800x600, mais derriere c'est toujours la photo en haute resolution de 2Mo voir meme plus :roll:

plutot que planete redimensionne par lui meme, faudrait trouver un truc qui previens au moment de l'envois du message que la photo est trop grosse :wink:

je sais pas si c'est possible, y'a bien des detecteur d'orthographe et d'ecriture SMS, alors peut etre ça aussi :wink:
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Bonjour à tous, vous allez bien ?

Plusieurs choses:
- Pour ce qui est de la photo hébergé à distance, cela va être dur de faire un truc qui refuse les images... du moins, cela va demander pas mal de code.
- Pour ce qui est des photos, c'est pour cela que chaque utilisateur a un petit compte d'hébergement de fichiers (et donc d'image) pour les inciter à réduire leurs images, malheureusement, il n'est pas utilisé à bon escient.

Je cherche à mettre en place une petite fonctionnalité d'upload d'images, propre à planete 205, hébergés sur le serveur (pratique pour les fiches), néanmoins, je dois quantifier ce qu'il y a déjà, et aussi, ce qu'il y aura car, cela risque de vite saturer en place le serveur, et je devrais passé par un serveur dédié. Cependant, je n'ai toujours pas trouver de script qui me plaise en terme de simplicité et de sécurité..

les recherches se poursuive.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

Lu David,

je viens de mettre en place quelques choses sur le forum du club, va faire un tour, et dis moi ce que t'en pense. Je peux te passer le script modifié si ca t'intéresse.
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Coucou,

j'ai vu, ça à l'air sympa !

Tu héberges les images sur le serveur ? ou c'est du distant ?

ça m'intéresse oui.

:)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

les images sont herberger directement sur le serveur, c'est pourquoi j'ai limité au membre du club. C'est un script de galerie basique que j'ai adapté pour fonctionner avec phpbb. Il dois rester quelques bugs à corriger. Je te MP :)
Répondre

Revenir à « Commentaires et mises à jour »