Ma GRD a 160
Tremblement direction au dessus de 120km/h
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Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
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- alcyoneus
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- 205XSMaroc
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- loony205
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Oui c'est peu être trop tard, cours vite chez ton garagiste aujourd'hui aussi non ta voiture ne roulera plus demain.205XSMaroc a écrit :même probleme, mais a partir de 90 kmh, ma voiture tirait depuis longtemps vers la droite meme a faible vitesse, il faut que je reequilibre tout ca, mais j ai peur que ca soit trop tard ...
j ai trop tendance a laisser les choses pour le lendemain, et j ai peur d'avoir fait des dégats ?
Pourquoi toujours attendre que tout soit casser pour changer quelque chose ?
Il faut prendre soin de sa petite 205
- 205XSMaroc
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- Inscription : ven. 1 juil. 2005 22:27
bon j'y vais ce matin, ici un reequilibrage coute dans les 10 à 15 euros (maroc), profitez en si vous etes de passage chez nous pour faire vos reequilibrages et réparations carrosserie
c'est ce qu'un pote a fait avec sa safrane , il a eu un accident en france, et il est venu en vacances au maroc et a profité pour la réparer (et acheter les elements de carosserie) pour 5 fois moins cher ...
c'est ce qu'un pote a fait avec sa safrane , il a eu un accident en france, et il est venu en vacances au maroc et a profité pour la réparer (et acheter les elements de carosserie) pour 5 fois moins cher ...
- bunny
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- gillou_205SR
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je te confirme bunny elle ne devrais pas trembler moi je l'ai poussée au dessus de ca (je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre
) et elle n'a pas tremblé du tout
Pour l'histoire de la vitesse max moi aussi elle est donnée à 154 mais je l'ai poussée à 170 (bon j'avais eu une bonne descente pour me lancer quand même mais même pas de tremblement particulier à cette vitesse la par contre elle ne pouvais plus monter du tout apres
)
Pour l'histoire de la vitesse max moi aussi elle est donnée à 154 mais je l'ai poussée à 170 (bon j'avais eu une bonne descente pour me lancer quand même mais même pas de tremblement particulier à cette vitesse la par contre elle ne pouvais plus monter du tout apres
- oljd
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pour info la vitesse maximun autorisée en france est de 130km/h sur autoroute, 110 sur nationnal, 90 sur route, et 50 en ville au cas où vous l'auriez oublié
Dernière modification par oljd le mar. 23 août 2005 13:25, modifié 1 fois.
- bunny
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- oljd
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- Pitou_75
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Aie aie aie, j'ai le même problème
J'ai fait presque 400 km d'autoroute hier et j'ai bien remarqué le tremblement du volant à partir de 110/120 km/h : un peu pénible à la longue...
En plus, en tenant mon volant droit, la voiture tire sur la droite si bien que je dois tourner légèrement le volant à gauche pour maintenir le cap; comme l'initiateur du topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-6550-0.php
Pourtant, j'ai fait installer et équilibrer de nouvelles roues (donc jantes+pneus) il y a moins d' 1 mois et le parallélisme s'est révélé bon (usure uniforme des vieux pneus)
Même si mes parcours sont rarement autoroutiers, ça n'est pas très rassurant; mais j'ai déjà casqué pour un soufflet de cardan fendu il y a 4 jours à peine : titine est capricieuse ces temps-ci...
Que faut-il envisager à part vérifier la pression des pneus et le parallélisme ?
Merci de votre aide.
J'ai fait presque 400 km d'autoroute hier et j'ai bien remarqué le tremblement du volant à partir de 110/120 km/h : un peu pénible à la longue...
En plus, en tenant mon volant droit, la voiture tire sur la droite si bien que je dois tourner légèrement le volant à gauche pour maintenir le cap; comme l'initiateur du topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-6550-0.php
Pourtant, j'ai fait installer et équilibrer de nouvelles roues (donc jantes+pneus) il y a moins d' 1 mois et le parallélisme s'est révélé bon (usure uniforme des vieux pneus)
Même si mes parcours sont rarement autoroutiers, ça n'est pas très rassurant; mais j'ai déjà casqué pour un soufflet de cardan fendu il y a 4 jours à peine : titine est capricieuse ces temps-ci...
Que faut-il envisager à part vérifier la pression des pneus et le parallélisme ?
Merci de votre aide.
- 205XSMaroc
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- Inscription : ven. 1 juil. 2005 22:27
salut
j ai été chez le garagioste ce matin, ma voiture tirait a droite, il a refusé de faire les reglages apres avoir verifié les pneus, en fait il avait raison, le pneu meme s'il conserve ses rainures en bon état peut etre endomagé vers l interieur( il faut démonter la roue pour s en apercevoir) , ensuite refaire le reglage paral/equil ...
voilàa moi j ai acheté une paire de pneu avant et j ai selectionné les meilleurs pour l arriere .
maintenant ma voiture titre vers la gauche, et la je dois la regler, s'il accepte encore une fois...
en fait pitou, tu dois ecouter ta voiture, si t'entend des "gabgabgabgab" comme si tvais une roue carrée fais verifier tes pneus par un pro , il verra la deformation alors que toi meme tu ne fera , comme moi, sans doute attention qu a l usure des rainures ...
tiens nous au courant, moi je vais essayer de voir si je peux regler ma XS
j ai été chez le garagioste ce matin, ma voiture tirait a droite, il a refusé de faire les reglages apres avoir verifié les pneus, en fait il avait raison, le pneu meme s'il conserve ses rainures en bon état peut etre endomagé vers l interieur( il faut démonter la roue pour s en apercevoir) , ensuite refaire le reglage paral/equil ...
voilàa moi j ai acheté une paire de pneu avant et j ai selectionné les meilleurs pour l arriere .
maintenant ma voiture titre vers la gauche, et la je dois la regler, s'il accepte encore une fois...
en fait pitou, tu dois ecouter ta voiture, si t'entend des "gabgabgabgab" comme si tvais une roue carrée fais verifier tes pneus par un pro , il verra la deformation alors que toi meme tu ne fera , comme moi, sans doute attention qu a l usure des rainures ...
tiens nous au courant, moi je vais essayer de voir si je peux regler ma XS