salut à vous tous.
j'ai un souci avec ma 205 forever de 1994. diesel
je viens d'en faire l'acquisition mais j'ai ce souci qui persiste.
je n'ai pas d'éclairage du compteur ni du bloc commande de chauffage.
j'ai par avance lu une bonne partie des posts évoquant ce souci mais je n'ai pas trouvé la réponse:
j'ai vérifié le fusible 13, je n'ai pas de rehostat, je n'arrive pas à trouver la cosse marron avec les 3 fils verts ( en tous les cas tout est bien branché en dessous du volant).
peut etre une masse ? celle connecté sur l'aile avant?
franchement je seche.
par avance merci.
Probleme éclairage compteur et bloc commande chauffage.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
keyjee
- Nouveau

- Wall E-SR
- Forumeur

Re: Probleme éclairage compteur et bloc commande chauffage.
il doit y avoir le rhéostat montes-en & ça marchera !
-
keyjee
- Nouveau

je suis ok pour en monter un mais pour le moment je n'arrive pas à distinguer la cosse marron au fil vert ou bleu...
donc je suis bloqué...
donc je suis bloqué...
-
adrec
- Forumeur

Il n'est pas nécessaire d'avoir un rhéostat (qui sert à rien en plus), par contre il faut s'assurer que le connecteur marron est bien branché sur sa plaquette (c'est vrai pour une phase 2 mais pour une phase 1 ??).Wall E-SR a écrit :il doit y avoir le rhéostat montes-en & ça marchera !
Regarde ce post, il y a une photo de la plaquette marron et de celle de masse.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-46866.html
- Wall E-SR
- Forumeur

s'il n'y a pas de rhéostat de brancher alors que le circuit électrique le prévoit, c'est comme si ce circuit électrique était ouvert donc ampoules éteintes.
-
adrec
- Forumeur

Non pas du tout, ma Junior n'a jamais eu de rhéostat, mais le connecteur est bien présent sur le faisceau bas de gamme (comme celui haut de gamme que j'ai actuellement) et il est branché sur la plaquette marron qui fait office de shunt (elle ferme le circuit sinon effectivement il y aurait un problème).Wall E-SR a écrit :s'il n'y a pas de rhéostat de brancher alors que le circuit électrique le prévoit, c'est comme si ce circuit électrique était ouvert donc ampoules éteintes
Bien sur le shunt est isolé de la carrosserie contrairement à la plaquette jaune pour la masse.
-
keyjee
- Nouveau

adrec a écrit :Non pas du tout, ma Junior n'a jamais eu de rhéostat, mais le connecteur est bien présent sur le faisceau bas de gamme (comme celui haut de gamme que j'ai actuellement) et il est branché sur la plaquette marron qui fait office de shunt (elle ferme le circuit sinon effectivement il y aurait un problème).Wall E-SR a écrit :s'il n'y a pas de rhéostat de brancher alors que le circuit électrique le prévoit, c'est comme si ce circuit électrique était ouvert donc ampoules éteintes
Bien sur le shunt est isolé de la carrosserie contrairement à la plaquette jaune pour la masse.
je n'ai pas de rehostat d'origine, donc je comprends pas...
ou est placé le shunt? ou la cosse? peut etre que le souci vient de la mais je narrive pas à trouver ces cables...
merci
-
adrec
- Forumeur

En fait le shunt est fixé sous le TDB, à droite ou à gauche de la colonne de direction (je ne me souviens plus de la position exacte).keyjee a écrit :je n'ai pas de rehostat d'origine, donc je comprends pas...
ou est placé le shunt? ou la cosse? peut etre que le souci vient de la mais je narrive pas à trouver ces cables...
merci
En fait, une fois que tu as démonté les plastiques, il faut se pencher et regarder par en dessous le TDB, à hauteur des comodos, vers le fond (le shunt a la tête en bas).
Par contre tu as une phase 1 ou 2 car je ne sais pas si c'est vrai pour une phase 1 (cela explique peut-être pourquoi tu ne le trouves pas).