Salut à tous,
Je viens d'acquérir une 205 1.4 et je crains qu'elle me pose déjà des soucis.
Quand je passe sur une bosse, un bruit se fait entendre des deux côtés (mais je ne suis pas sur), ça fait "toc" une seul fois par bosse.
Je ne sais pas si c'est lié mais elle tire à gauche.
D'où cela peut provenir ? Est-ce dangereux de rouler comme ça, sachant qu'elle a passé le contrôle la semaine dernière et à part les plaquettes de frein à prévoir, il n'y a rien.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Bruit suspect à l'avant
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Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
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ben07
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Re: Bruit suspect à l'avant
Bonjour Ben 07 !
Sans doute un problème d'amortisseurs,de ressorts d'amortisseurs ou bien des protections d'amortisseurs( appelées plus communément coupelles).
Voici quelques indices permettant de savoir si les amortisseurs étaient usés et la cause de tes soucis.
1) Ta 205 part de l'arrière et devient sensible au vent latéral ,lors des dépassements et plonge de l'avant au freinage.
2)Les distances de freinage sont plus longues.
3)Le passage sur un dos d'âne provoque de petits rebonds.
4)Fuite d'huile des amortisseurs.
5)Vibrations dans le volant.
6)Usure irrégulière des pneumatiques.
7) Au final si ta 205 part de l'avant ou bien se déporte dans les virages : On peut alors considérer que la liaison route /sol n'est plus assurée par les amortisseurs .
As-tu ressentie l'un ou plusieurs de ces symptômes en conduisant ta 205 ?
Si cela ne venait pas des amortisseurs cela pourrait concerner la direction (triangles) ou encore les roulements de roue ou bien un cardan qui commence à fatiguer.
Bon courrage dans la recherche de tes soucis.
N'hésite pas à nous poser d'autres questions le cas échéant.
Et tiens nous au courant quand il sera résolu.
Bonne journée et bon week-end à tous les membres.
C/E xy8
Sans doute un problème d'amortisseurs,de ressorts d'amortisseurs ou bien des protections d'amortisseurs( appelées plus communément coupelles).
Voici quelques indices permettant de savoir si les amortisseurs étaient usés et la cause de tes soucis.
1) Ta 205 part de l'arrière et devient sensible au vent latéral ,lors des dépassements et plonge de l'avant au freinage.
2)Les distances de freinage sont plus longues.
3)Le passage sur un dos d'âne provoque de petits rebonds.
4)Fuite d'huile des amortisseurs.
5)Vibrations dans le volant.
6)Usure irrégulière des pneumatiques.
7) Au final si ta 205 part de l'avant ou bien se déporte dans les virages : On peut alors considérer que la liaison route /sol n'est plus assurée par les amortisseurs .
As-tu ressentie l'un ou plusieurs de ces symptômes en conduisant ta 205 ?
Si cela ne venait pas des amortisseurs cela pourrait concerner la direction (triangles) ou encore les roulements de roue ou bien un cardan qui commence à fatiguer.
Bon courrage dans la recherche de tes soucis.
N'hésite pas à nous poser d'autres questions le cas échéant.
Et tiens nous au courant quand il sera résolu.
Bonne journée et bon week-end à tous les membres.
C/E xy8
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ben07
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Re: Bruit suspect à l'avant
Saut et merci pour ton aide !
Alors j'ai vérifié ce que tu m'a dit et je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression de ressentir les bosses plus que sur la 205 de mon père. A part ça je ne vois rien d'autre mais j'ai une question, qu'entend tu par "se déporte dans les virages" ? Car je pourrais dire oui mais je ne sais pas si c'est normal ou non. En tout cas je n'ai pas l'impression qu'elle va quitter la route, elle m'a l'air quand même stable.
Sinon j'ai fais le test d'appuyer fort sur le capot pour voir et elle reviens bien à sa position en une seule fois.
Voila tu pense savoir d'où cela peut provenir ?
Merci en tout cas, j'irais bien voir un garagiste mais je leur fait pas trop confiance.
Sinon, pour le fait qu'elle tire à gauche, penses tu que cela peut-être lié ?
Alors j'ai vérifié ce que tu m'a dit et je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression de ressentir les bosses plus que sur la 205 de mon père. A part ça je ne vois rien d'autre mais j'ai une question, qu'entend tu par "se déporte dans les virages" ? Car je pourrais dire oui mais je ne sais pas si c'est normal ou non. En tout cas je n'ai pas l'impression qu'elle va quitter la route, elle m'a l'air quand même stable.
Sinon j'ai fais le test d'appuyer fort sur le capot pour voir et elle reviens bien à sa position en une seule fois.
Voila tu pense savoir d'où cela peut provenir ?
Merci en tout cas, j'irais bien voir un garagiste mais je leur fait pas trop confiance.
Sinon, pour le fait qu'elle tire à gauche, penses tu que cela peut-être lié ?
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Re: Bruit suspect à l'avant
Bonjour Ben 07 !
J'entend par déporter dans les virages une direction instable (très imprécise) .
Dans un virage à droite par exemple la voiture aura tendance à vouloir aller dans le sens opposé,nécessitant de maintenir le volant dans le bon sens avec plus d'énergie.
Que dit le dernier bilan du CT ?
As-tu fait le test suivant : Tu roules à 80km/h sur une ligne droite et tu lache le volant quelques instants en gardant les roues droites et sans accélérer ni freiner ?
Normalement ta 205 doit garder correctement sa trajectoire initiale (sans se déporter ni à droite/ni à gauche).
Concernant les garagistes je te comprend mais , heureusement , il en existe encore des compétents et d'honnêtes.
Faut surtout pas aller en concession : il est vrai que nos vielles 205 ne leurs plaisent pas et qu'on les fait plutôt chier !
Comme beaucoup d'entre nous je fais l'entretien courant moi-même sur ma GT et j'ai recours à un garagiste vraiment compétent pour les travaux importants .
Normalement le taux horaire moyen des interventions chez le garagiste est réglementé et varie selon la nature des travaux demandés.
Voici le barême :
1) 15 euros HT
2) 43,60 euros HT .
3) 77 euros HT
En y ajoutant le prix des pièces remplacées multiplié par le temps d'interventions et la TVA à 19.60% tu obtients le prix TTC.
Pour le remplacement d'un alternateur ou d'un démarreur par exemple c'est le tarif n° 2 qui sera appliqué.
Cela n'est pas très compliqué et peut -être réalisé par tout un chacun en 20/30minutes .(15 minutes pour les experts)
Un garagiste honnête te comptera 30 minutes soit 21.80 euros HT de main d'ouvre.
Et un autre se gavera en te facturant une heure à 43.60 HT.
Bonne journée.
C/E xy8.
J'entend par déporter dans les virages une direction instable (très imprécise) .
Dans un virage à droite par exemple la voiture aura tendance à vouloir aller dans le sens opposé,nécessitant de maintenir le volant dans le bon sens avec plus d'énergie.
Que dit le dernier bilan du CT ?
As-tu fait le test suivant : Tu roules à 80km/h sur une ligne droite et tu lache le volant quelques instants en gardant les roues droites et sans accélérer ni freiner ?
Normalement ta 205 doit garder correctement sa trajectoire initiale (sans se déporter ni à droite/ni à gauche).
Concernant les garagistes je te comprend mais , heureusement , il en existe encore des compétents et d'honnêtes.
Faut surtout pas aller en concession : il est vrai que nos vielles 205 ne leurs plaisent pas et qu'on les fait plutôt chier !
Comme beaucoup d'entre nous je fais l'entretien courant moi-même sur ma GT et j'ai recours à un garagiste vraiment compétent pour les travaux importants .
Normalement le taux horaire moyen des interventions chez le garagiste est réglementé et varie selon la nature des travaux demandés.
Voici le barême :
1) 15 euros HT
2) 43,60 euros HT .
3) 77 euros HT
En y ajoutant le prix des pièces remplacées multiplié par le temps d'interventions et la TVA à 19.60% tu obtients le prix TTC.
Pour le remplacement d'un alternateur ou d'un démarreur par exemple c'est le tarif n° 2 qui sera appliqué.
Cela n'est pas très compliqué et peut -être réalisé par tout un chacun en 20/30minutes .(15 minutes pour les experts)
Un garagiste honnête te comptera 30 minutes soit 21.80 euros HT de main d'ouvre.
Et un autre se gavera en te facturant une heure à 43.60 HT.
Bonne journée.
C/E xy8.
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