CT recalé pour frein de service..

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cortez77
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CT recalé pour frein de service..

Message par cortez77 »

Salut ,

Petite question : au CT, le frein de service c'est simplement les tambours arrières ? Je viens d'etre recalé pour déséquilibre sur frein de service ...que dois-je changer / vérifier ?

Merci :roll:
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3dfx
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Re: CT recalé pour frein de service..

Message par 3dfx »

Frein de service c'est le frein "classique", donc roues avant et arrières.

Les seules roues arrières c'est "frein de stationnement" (frein à main qui n'agit qu'à l'AR).

Il nous faut plus de détails (valeurs du CT, etc)
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seb057
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Re: CT recalé pour frein de service..

Message par seb057 »

salut

non frein de service ca correspond au freinage global (AV et AR)
maintenant pour le desequilibre, il faudrait que tu nous donnes les valeur relevées (en principe inscrites sur le rapport du CT)
parce que ca peut etre un desequilibre sur le train avant ou sur le train arrière ( entre la gauche et la droite)
si c'est le train AV, ca peut etre un etrier grippé ou des disques fortement usés (et rayés)
si c'est le train AR (tambours) , ca peut etre les garnitures qui sont HS ou le ratrapage automatique d'usure qui est grippé

a++
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biwann
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Re: CT recalé pour frein de service..

Message par biwann »

J'ai eu ça sur ma XS.

S'il s'agit de l'arrière uniquement, changer les garnitures de freins arrière avec un kit complet (avec les cylindres) suffit pour résoudre le problème de déséquilibre. Il est bon d'en profiter pour purger le circuit par du liquide de freins neuf.

Pense à rouler 100 à 200 km pour roder les garnitures avant de faire la contre visite. :wink:

Donne nous plus d'infos sur ce qui est signalé précisément. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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cortez77
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Re: CT recalé pour frein de service..

Message par cortez77 »

Mesures indiquées :

Frein de Service :

Avant ---> G 204 D 150 Arrière ---> G 060 D 124

Déséquilibre 26 % Déséquilibre 51 %

Efficacité 53 %


Frein de Stationnement :

Efficacité 24 %


Apparemment il me faut changer les tambours arrières... :oups:
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3dfx
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Re: CT recalé pour frein de service..

Message par 3dfx »

Ouvres les tambours pour vérifier l'état.

Mais tu as l'AVD et l'ARG très faible par rapport au reste...vu que le circuit est en X il y a un problème.

Attendons les spécialistes du freinage.
chamalow
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Re: CT recalé pour frein de service..

Message par chamalow »

Purge du circuit et ca devrait suffire. :wink:
GIBBS83

Re: CT recalé pour frein de service..

Message par GIBBS83 »

Tu as droit à 30 % de deséquilibre maxi .
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chamalow
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Re: CT recalé pour frein de service..

Message par chamalow »

C'est quoi le rapport? :grattetete:
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cortez77
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Re: CT recalé pour frein de service..

Message par cortez77 »

3dfx a écrit : Mais tu as l'AVD et l'ARG très faible par rapport au reste...vu que le circuit est en X il y a un problème.
Ta remarque est pertinente, et je viens juste de faire le rapprochement, cette 205 n'a que 113000 km et je viens de l'acheter à l'étranger en tant que 2 eme véhicule, sachant que la courroie de distribution était d'origine, j'ai envoyé ma copine la faire changer chez le peugeot du coin.. et elle m'a dit qu'il y avait eu un probleme à l'atelier et qu'un "tuyau de frein" (canalisation) avait été cassé et remplacé par le mecano peugeot...et en regardant tout a l'heure j'ai vu qu'il s'agit de la canalisation avant gauche.... :voyon:

Ensuite elle a passé ce controle technique dont vous voyez les résultats, hier j'ai fait changer le kit de frein arrière...et demain je dois repasser la contre-visite...
J'attends les résultats avec impatience... :mafia:

Parce que, étant donné que Peugeot s'est permis de me facturer cette canalisation de frein plus de 200 Euros avec la MO..alors que j'ai un vrai doute sur la possibilité de casse "naturelle"
de cette piece et qu'en plus il y a un probleme de freinage sur cette partie du circuit, j'ai vraiment l'impression que je vais exiger un remboursement rubis sur ongle :x :x
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3dfx
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Re: CT recalé pour frein de service..

Message par 3dfx »

Ben si c'est bouffé par la rouille ça peut péter facilement.

Mais en principe les problemes de canalisation pourrie c'est plutot à l'arrière (surtout quand elles passent derrière le reservoir).

De plus si le mecano a pété la canalisation, alors qu'en plus il devait pas toucher aux freins, c'est pas à toi de payer la réparation...
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Re: CT recalé pour frein de service..

Message par chamalow »

Tu te méprends:

Tu as dit que le côté avant gauche a été réparé.
Ils ont donc purgé l'avant gauche et l'arrière droit.
Toi, ton soucis se trouve sur l'autre circuit.
Il est fort probable qu'ils n'aient purgés que le côté endommagé, et de ce fait, ont éliminé un soucis de purge sur celui ci, mais pas sur l'autre. :wink:

Je te le redis, une bonne purge devrait faire l'affaire. :wink:
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cortez77
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Re: CT recalé pour frein de service..

Message par cortez77 »

chamalow a écrit :Tu te méprends:

Tu as dit que le côté avant gauche a été réparé.
Ils ont donc purgé l'avant gauche et l'arrière droit.
Toi, ton soucis se trouve sur l'autre circuit.
ouep ... je crois que tu as parfaitement raison...J'ai revérifié les mesures... :oops:
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Re: CT recalé pour frein de service..

Message par lamiss2655 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu droit à la Contre visite pour déséquilibrage AR du frein de service (036) ( ARG 078 ARD 109), en juin 2009. On a juste fait quelque chose sur les tambours (je ne sais plus exatement) et à la Contre visite, c'est descendu à 028 ce qui est malgré tout fort quand meme. donc je suppose que je dois changer le kit frein arrière pour le prochain CT qui est en juin 2011. (donc que les tambours?)

Récemment, on m'a dit qu'il fallait aussi changer le kit frein à l'avant. Au CT en 2009, j'avais un déséquilibre de 009 (Avg 175 Avd 159)( c'est bien non?). C'est donc possible qu'en seulement 2 ans, cela s'use aussi vite? sachant que je ne suis pas une folle du volant, pas un jacki, que je roule normalement et que j'ai fait 55730 km depuis ce controle technique.

et donc, si je dois changer mes plaquettes et disques, comment trouver celles qui correspondent à ma voiture, car lorsque je vais , par ex sur oscaro, en faisant une recherche avec le type mine (20AA92), on me sort une liste mais il n'y a pas ma petite 205 color line de 93, puissance 5....

j'espère que vous pourrez nous aider!

bon weekend à tous.
205 Color Line de 1993 - 240000kms
lamiss2655
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Re: CT recalé pour frein de service..

Message par lamiss2655 »

RE,

J'ai ouvert un nouveau sujet "déséquilibrage", pensant que personne ne descendrait jusqu'en bas ici...

A+!
205 Color Line de 1993 - 240000kms
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