suite à des amortisseurs completement HS et des points durs dans la direction, j'ai décidé de remplacer les amortisseurs AV+les coupelles+ les biellettes de barre stab
voici les photos:
Juste avant d'installer les nouveaux amortisseurs ainsi que les bielettes, j'ai remarqué que mes bielettes de barres stab touchaient la vis de l'amortisseur qui le maintient dans la jambe de force ???? etonnant? aidez moi svp, est ce normal ?
car apres avoir rempalcé les amortisseurs, les coupelles et les bielettes, ca ne change rien, des que la voiture est levée, quand je tourne les roues de gauche a droite, la tige de la bielette vient toucher la vis de l'amortisseur, coté gauche et coté droit egalement, je pensais à une mauvaise barre stab, mais chez peugeot ils m'ont confirmé qu'il n'y avait qu'un seul modele, alors est ce normal?
Et voila une fois terminé avec le beau soleil....vivement la mise en peinture complete de la voiture, en bleu MIAMI (EMY)
remplacement amortisseurs Av + biellettes de barre stab
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Accro_205
- Forumeur

- Messages : 51
- Inscription : sam. 7 mars 2009 17:16
- Localisation : Metz
remplacement amortisseurs Av + biellettes de barre stab
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- stany609
- Forumeur

- Messages : 706
- Inscription : sam. 27 déc. 2008 22:09
- Localisation : Rouen (76)
Re: remplacement amortisseurs Av + biellettes de barre stab
Ta résolue ton problème de vis qui touche la biellette??
Et pourquoi peindre en miami? c'est la peinture d'origine?
Et pourquoi peindre en miami? c'est la peinture d'origine?
- Accro_205
- Forumeur

- Messages : 51
- Inscription : sam. 7 mars 2009 17:16
- Localisation : Metz
Re: remplacement amortisseurs Av + biellettes de barre stab
non, le probleme n'est pas resolu, je ne vois pas ce qui pourrait causer ce probleme, mise a part une barre stab un peu trop longue...à voir
Oui je vais la reindre en bleu miami, le blanc meije ( EWT) est d'origine, mais l'ancien proprio l'a repeinte en blanc citroen ( KWF ),je vais donc la repeindre cet ete je pense
Oui je vais la reindre en bleu miami, le blanc meije ( EWT) est d'origine, mais l'ancien proprio l'a repeinte en blanc citroen ( KWF ),je vais donc la repeindre cet ete je pense
- stany609
- Forumeur

- Messages : 706
- Inscription : sam. 27 déc. 2008 22:09
- Localisation : Rouen (76)
Re: remplacement amortisseurs Av + biellettes de barre stab
Pourquoi ne pas la repeindre en blanc meje..?? sa lui va vraiment bien
- stany609
- Forumeur

- Messages : 706
- Inscription : sam. 27 déc. 2008 22:09
- Localisation : Rouen (76)
Re: remplacement amortisseurs Av + biellettes de barre stab
T'es sur que c'est le bon modèle tes amortos??
- Accro_205
- Forumeur

- Messages : 51
- Inscription : sam. 7 mars 2009 17:16
- Localisation : Metz
Re: remplacement amortisseurs Av + biellettes de barre stab
oui, car le probleme existait deja avec les anciens ( Peugeot) et les nouveaux, mais une fois sur le sol, la voiture en appui, ca ne touche plus, ca ne touche que lorsqu'elle est sur un pont, levée
etrange ...
etrange ...
- Accro_205
- Forumeur

- Messages : 51
- Inscription : sam. 7 mars 2009 17:16
- Localisation : Metz
Re: remplacement amortisseurs Av + biellettes de barre stab
Car j'ai cherché longtemps une bleue miami, mais soit trop chere, soit en mauvais etat, j'ai la chance d'avoir trouvé un excellent modele, sain, propre et entretenu, je vais donc pouvoir la repreindre avec la couleur que j'ai toujours voulu, une teinte d'origine bien entendue, peinture complete, je sors tout, mecanique, moquette , tableau de bord...stany609 a écrit :Pourquoi ne pas la repeindre en blanc meje..?? sa lui va vraiment bien
- stany609
- Forumeur

- Messages : 706
- Inscription : sam. 27 déc. 2008 22:09
- Localisation : Rouen (76)
Re: remplacement amortisseurs Av + biellettes de barre stab
J'adore aussi le bleu miami.. mais c'est quand même dommage de perdre la teinte d'origine.
Mais après si le boulot est bien fait et que la peinture est complète, et puis sa reste une teinte d'origine..
Mais après si le boulot est bien fait et que la peinture est complète, et puis sa reste une teinte d'origine..
- Accro_205
- Forumeur

- Messages : 51
- Inscription : sam. 7 mars 2009 17:16
- Localisation : Metz
Re: remplacement amortisseurs Av + biellettes de barre stab
oui, j'ai entierement confiance à mon pote qui va me la peindre en cabine, c'est un pro.
Je mettrais le nouveau repere de peinture dans la cage moteur, elle sera parfaite, et puis surtout le bleu miami existait en 1991, je ne l'aurais pas repeinte en bleu miami si ma voiture etait de 1987 par exemple. je suis un fidele
Je mettrais le nouveau repere de peinture dans la cage moteur, elle sera parfaite, et puis surtout le bleu miami existait en 1991, je ne l'aurais pas repeinte en bleu miami si ma voiture etait de 1987 par exemple. je suis un fidele