direction tres dur

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jfrancois77
Forumeur
Forumeur

direction tres dur

Message par jfrancois77 »

Bonsoir

comme je vous l'ai dit lors de ma présentation je suis aller a Aix pour aller chercher une petite 205 XUD qui a 200.000 km pour ma fille qui doit faire de la conduite accompagner, je ne peut pas faire de la conduite accompagner avec mes autres véhicule (XM) car c'est un frein a pied et non a main :mrgreen:

Elle a l'air presque saine a première vu car elle a fait 700 bornes sans broncher mise a part cette direction, je ne peut pas laisser ma fille rouler comme ça.

Donc voila pour tourner le volant a petite vitesse il me faut les deux mains pourtant je ne suis pas manchot :mrgreen: par contre sur l'autoroute pas de soucis elle répond bien mais ça doit être normal de plus quand je tourne a deux mains ça donne des gros a coups et pareil pour la remettre en ligne, c'est assez dangereux pour la petite ainsi que pour moi car je me suis fait une frayeur en la prenant.

J'ai fait un peut le tour des post et je voit qu'une personne a eu ce problème a cause des coupelles !!!! d'autre part j'ai vu aussi le code couleur des amortisseurs et les miens son bleu.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup la ça serai sympa car la petite est impatiente de pouvoir la conduire.

P.S= je n'ai pas encore fait le tour de la voiture car je suis parti a 16h de la bas et je suis rentrer a la maison a 00h30 et la je vous écrit du boulot mais j'aurais surement d'autre question a vous poser.

Merci de m'avoir lu.
bzh77
Forumeur
Forumeur

Re: direction tres dur

Message par bzh77 »

Bonsoir,

commence déjà par asperger de dégripant le cardan de direction, c'est surement lui qui grippe.

Cordialement.
jfrancois77
Forumeur
Forumeur

Bonsoir
merci pour ta réponse mais a quel niveau il faut asperger ?
aurai tu une photo pour me dire a peu prés ou ça se trouve.

merci
café19
Forumeur
Forumeur

Message par café19 »

salut,

sur la GLD de ma future femme à eue le même problème. j'y est remédier en dégrippant , dégraissent et bourré de graisse le croisillon de direction.
c'est une sorte de cardant qui ce trouve juste au dessus de la crémaillère (elle se trouve côtés moteur entre la boite de vitesse et l'habitacle).

Image

:roll: j'ai jamais compris pourquoi peugeot ne montait pas la protection (a6) d'origine mais en seconde monte :roll:
205 num 3 Surnom: choupette
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: très caractérielle
205 GLD de 1986 - 460000kms
205 num 2 Surnom: groseille
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
Description: en pleine restauration et presque fini
205 CTI de 1988 - 168000kms
Pas de lien Surnom: blanchette
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: à sont bon souvenir. elle a fini cassé par mes soins il y a près de 10 ans
205 XR de 1993
bzh77
Forumeur
Forumeur

Message par bzh77 »

Bonjour,

il faut aussi asperger celui du haut, il est juste à la sortie de l'habitacle dans le compartiment moteur, juste en haut de la précedente photo.

Cordialement.
jfrancois77
Forumeur
Forumeur

Merci pour vos réponses j'essaye de faire ça cette après midi et je vous tiens au courant.

Merci
jfrancois77
Forumeur
Forumeur

Bonsoir

merci pour vos conseil j'ai mis du dégrippant sur le croisillon de la direction et ça a l'air de marcher puis j'ai mis de la graisse mais pour le moment je n'ai pas essayer car les cardans son a changer.

merci encore

Image

Image

Image
café19
Forumeur
Forumeur

Message par café19 »

de rien sa fait plaisir.

pour les cardans si ils n'ont pas de jeux le remplacement des soufflets coûtent moins chère.

on coupe le vieux soufflet, dégraissage et nettoyage, nouvelle graisse (spécifique), de l'huile de coude et on emboite le nouveau soufflet avec un conne d’écartement.

:oops: je n'est pas de photo de l'opération mais sur le forum il y a une explication en photo pour les soufflets.

bon courage et à bientôt
205 num 3 Surnom: choupette
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: très caractérielle
205 GLD de 1986 - 460000kms
205 num 2 Surnom: groseille
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
Description: en pleine restauration et presque fini
205 CTI de 1988 - 168000kms
Pas de lien Surnom: blanchette
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: à sont bon souvenir. elle a fini cassé par mes soins il y a près de 10 ans
205 XR de 1993
bzh77
Forumeur
Forumeur

Message par bzh77 »

content pour toi^^
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »