Salut,
Je rencontre un petit soucis sur ma TD au niveau de la suspension. Les amortisseurs et coupelles, triangles et biellette stab sont neuf (tout a été changé il y a 15j) et depuis des que je me prendre un dodane ou une deformation moindre sur la route ca couine toujours du coté conducteur et de temps à autres (sur une grosse déformation) coté passagé.
J'ai un doute si ce ne serai pas les silent bloc de barre stab mais ils sont encore bon et tout le reste est changé coté suspension.
A l'arret en faisant remué la voiture de toute par aucun bruit ne sort.
J'ai aussi un soucis quand je braque a fond cela fait un bruit de pneu qui frotte (je suis monté en 14" 185*55 et n'avait aucun soucis de couinement avec les anciennes suspensions) et pourtant le pneu ne touche pas.
Mes bras et rotule de direction sont encore bon même si j'ai prévu de les changés.
Si quelqu'un a une idée sur le couinement c'est ce qui m'intrigue le plus.
Couinement suspensions neuve
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
aerane
- Forumeur

Couinement suspensions neuve
- 3dfx
- Forumeur

Re: Couinement suspensions neuve
Quand les triangles ont été changés, le resserrage a bien été fait roues au sol ? Sinon c'est pas bon...
-
aerane
- Forumeur

oui tout a bien etait refait, j'ai même remit la voiture sur cale hier pour voir, j'ai aussi demonté pour sortir les silent bloque de barre stab et voir leur etat mais ils sont pas abimé ni fendu
-
aerane
- Forumeur

Je viens de remarqué apres un jour de pluie et soleil aujourd'hui, elle ne couine que par temps sec