Peinture extérieur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Peco92
- Forumeur

- Messages : 21
- Inscription : jeu. 3 févr. 2011 19:46
Peinture extérieur
Salut à tous ! Je voudrais refaire complètement la peinture extérieure de ma 205 moi même, mais je n'y connais presque rien. J'ai regardé les fiches pratiques mais je n'ai rien trouver alors est-ce que quelqu'un aurait un bon site pour apprendre comment il faut faire s'il vous plait...
Si vous voulez voir des photos demandez moi !
- Chapi26
- Forumeur

- Messages : 6299
- Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
Re: Peinture extérieur
C'est plus que risqué si tu n'as jamais pratiqué au pistolet. Le résultat risque d'être... pas très beau
Sinon OUI, on veut des photos de ta titine
A+ CHAPI
Sinon OUI, on veut des photos de ta titine
A+ CHAPI
- Peco92
- Forumeur

- Messages : 21
- Inscription : jeu. 3 févr. 2011 19:46
Re: Peinture extérieur
Très bien donc comme promis les photos
Voila ensuite je tiens à dire que j'ai un ami qui a déja utiliser un pistolet mais ce que je voudrai c'est les étapes à suivre pour le faire comme il faut et ne pas faire de bêtises donc si vous avez des informations n'hésitez pas ! 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- djcharli
- Forumeur

- Messages : 833
- Inscription : jeu. 26 août 2010 18:01
- Localisation : Lorraine, Vosges
Re: Peinture extérieur
Sa fait extactement la même chose sur ma voiture 
En plus c'est la même couleur... Je cherche également un moyen de la repeindre autre que de l'amener chez peugeot, bien que je connaisse le mec sa risque de douiller...
En plus c'est la même couleur... Je cherche également un moyen de la repeindre autre que de l'amener chez peugeot, bien que je connaisse le mec sa risque de douiller...
- chtit205
- Forumeur

- Messages : 7310
- Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Peinture extérieur
regarder dans les truc et astuce, j'ai fais une fiche sur la peinture d'un element à la bombe (une jupe sport) 
suffit d'appliquer la meme methode mais au pistolet
en rajoutant de l'antirouille sur les pieces en metal
mais quand j'ai fais ca, j'avais trouver des tuto sur le net qui explique comment bien peindre au pistolet
sinon pas besoin de l'apporter chez peugeot pour la faire repeindre, n'importe quel carrossier saura le faire et retrouver la couleur d'origine
apres ouai ca coute assez cher surtout si y'a quelque bosse à reparer
faut bien compter 1500€ pour une complete
3 fois moins cher au black si tu connais bien le carrossier
une autre astuce qui coute pas bien cher, mais qu'est plus longue
c'est de l'apporter dans un lycée pro qui fais la carrosserie / peinture auto
le prof donne la voiture au eleves des derniere année (donc les plus experimenté) et c'est comme un controle noté
le prof est toujours pres de la voiture pour tous verifier que ce soit bien fais
donc question resultat ont peut arriver à quelque chose d'aussi bien, voir meme mieux qu'un carrossier, car ils feront tous bien dans les regles de l'art (ont apprend que comme ca au lycée)
par contre le truc c'est que c'est plus long, vu que les eleves ne font pas 8H par jours de cours en attelier
à mon lycée où ont faisait meca moto, auto, poid lourd, carrosserie, le client devait juste payer les fourniture (pieces ou peinture etc...) et le tarif atelier etait de 8€ de l'heure
soit beaucoup moins cher qu'un garage à 50/60€ de l'heure
suffit d'appliquer la meme methode mais au pistolet
en rajoutant de l'antirouille sur les pieces en metal
mais quand j'ai fais ca, j'avais trouver des tuto sur le net qui explique comment bien peindre au pistolet
sinon pas besoin de l'apporter chez peugeot pour la faire repeindre, n'importe quel carrossier saura le faire et retrouver la couleur d'origine
apres ouai ca coute assez cher surtout si y'a quelque bosse à reparer
3 fois moins cher au black si tu connais bien le carrossier
une autre astuce qui coute pas bien cher, mais qu'est plus longue
c'est de l'apporter dans un lycée pro qui fais la carrosserie / peinture auto
le prof donne la voiture au eleves des derniere année (donc les plus experimenté) et c'est comme un controle noté
le prof est toujours pres de la voiture pour tous verifier que ce soit bien fais
donc question resultat ont peut arriver à quelque chose d'aussi bien, voir meme mieux qu'un carrossier, car ils feront tous bien dans les regles de l'art (ont apprend que comme ca au lycée)
par contre le truc c'est que c'est plus long, vu que les eleves ne font pas 8H par jours de cours en attelier
à mon lycée où ont faisait meca moto, auto, poid lourd, carrosserie, le client devait juste payer les fourniture (pieces ou peinture etc...) et le tarif atelier etait de 8€ de l'heure
soit beaucoup moins cher qu'un garage à 50/60€ de l'heure
- HiFuGa
- Forumeur

- Messages : 4619
- Inscription : dim. 10 août 2003 14:21
Re: Peinture extérieur
Bonne lecture !
http://www.lepeintredudimanche.com/index.htm
Après perso, je ne me sens pas capable de le faire, trop peur que ce soit moche au final...
http://www.lepeintredudimanche.com/index.htm
Après perso, je ne me sens pas capable de le faire, trop peur que ce soit moche au final...