Peinture extérieur

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Peco92
Forumeur
Forumeur
Messages : 21
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 19:46

Peinture extérieur

Message par Peco92 »

Salut à tous ! Je voudrais refaire complètement la peinture extérieure de ma 205 moi même, mais je n'y connais presque rien. J'ai regardé les fiches pratiques mais je n'ai rien trouver alors est-ce que quelqu'un aurait un bon site pour apprendre comment il faut faire s'il vous plait... :bien: Si vous voulez voir des photos demandez moi !
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994 - 240000kms
Avatar de l’utilisateur
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)

Re: Peinture extérieur

Message par Chapi26 »

C'est plus que risqué si tu n'as jamais pratiqué au pistolet. Le résultat risque d'être... pas très beau :oops:

Sinon OUI, on veut des photos de ta titine :orc1:

A+ CHAPI :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar de l’utilisateur
Peco92
Forumeur
Forumeur
Messages : 21
Inscription : jeu. 3 févr. 2011 19:46

Re: Peinture extérieur

Message par Peco92 »

Très bien donc comme promis les photos :wink:
IMGP079800(2).jpg
IMGP0801(2).jpg
IMGP0796(2).jpg
IMGP0797(2).jpg
IMGP0798(2).jpg
Voila ensuite je tiens à dire que j'ai un ami qui a déja utiliser un pistolet mais ce que je voudrai c'est les étapes à suivre pour le faire comme il faut et ne pas faire de bêtises donc si vous avez des informations n'hésitez pas ! :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994 - 240000kms
Avatar de l’utilisateur
djcharli
Forumeur
Forumeur
Messages : 833
Inscription : jeu. 26 août 2010 18:01
Localisation : Lorraine, Vosges

Re: Peinture extérieur

Message par djcharli »

Sa fait extactement la même chose sur ma voiture :(

En plus c'est la même couleur... Je cherche également un moyen de la repeindre autre que de l'amener chez peugeot, bien que je connaisse le mec sa risque de douiller...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
Avatar de l’utilisateur
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Peinture extérieur

Message par chtit205 »

regarder dans les truc et astuce, j'ai fais une fiche sur la peinture d'un element à la bombe (une jupe sport) :wink:


suffit d'appliquer la meme methode mais au pistolet

en rajoutant de l'antirouille sur les pieces en metal



mais quand j'ai fais ca, j'avais trouver des tuto sur le net qui explique comment bien peindre au pistolet :wink:



sinon pas besoin de l'apporter chez peugeot pour la faire repeindre, n'importe quel carrossier saura le faire et retrouver la couleur d'origine :wink:


apres ouai ca coute assez cher surtout si y'a quelque bosse à reparer :? faut bien compter 1500€ pour une complete

3 fois moins cher au black si tu connais bien le carrossier :mrgreen:


une autre astuce qui coute pas bien cher, mais qu'est plus longue

c'est de l'apporter dans un lycée pro qui fais la carrosserie / peinture auto :bien:


le prof donne la voiture au eleves des derniere année (donc les plus experimenté) et c'est comme un controle noté

le prof est toujours pres de la voiture pour tous verifier que ce soit bien fais

donc question resultat ont peut arriver à quelque chose d'aussi bien, voir meme mieux qu'un carrossier, car ils feront tous bien dans les regles de l'art (ont apprend que comme ca au lycée)


par contre le truc c'est que c'est plus long, vu que les eleves ne font pas 8H par jours de cours en attelier :?


à mon lycée où ont faisait meca moto, auto, poid lourd, carrosserie, le client devait juste payer les fourniture (pieces ou peinture etc...) et le tarif atelier etait de 8€ de l'heure

soit beaucoup moins cher qu'un garage à 50/60€ de l'heure :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar de l’utilisateur
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Inscription : dim. 10 août 2003 14:21

Re: Peinture extérieur

Message par HiFuGa »

Bonne lecture !

http://www.lepeintredudimanche.com/index.htm

Après perso, je ne me sens pas capable de le faire, trop peur que ce soit moche au final... :oops:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »