Je vous remercie d'avance.
[reglé] Frappe à froid sur le chassis?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
arthurxad
- Forumeur

[reglé] Frappe à froid sur le chassis?
Bonjour suite à une nouvelle norme du 1er janvier 2011 les véhicules ayant un ou plusieurs numéros de la frappe à froid corroder ne sont plus reçus au contrôle technique mon XAD en fait partie j'aimerais savoir si une solution est possible???
Dernière modification par arthurxad le ven. 6 mai 2011 18:31, modifié 1 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur

Re: Frappe à froid sur le chassis?
trouver un garage habiliter à refaire des frappes à froid - d'ailleurs, je dois également le faire sur mon J5
-
arthurxad
- Forumeur

Re: Frappe à froid sur le chassis?
C'est bon j'ai résolu mon problème ,mon grand oncle a les outils pour le refaire donc il va me le refaire et allé dans un contrôle technique qu'il connait bien et qui pourra arranger sa
merci quand même
merci quand même
- FlashMcQueen
- Forumeur

Re: [reglé] Frappe à froid sur le chassis?
je crois que ça ne peut pas le faire...
tu dois passer par un garage si je ne me trompe pour présenter la facture pour cette intervention...
sinon, on pourrait refrapper à froid n'importe quelle voiture sans problème...t'imagines l'aubaine pour les voleurs de voiture...
tu dois passer par un garage si je ne me trompe pour présenter la facture pour cette intervention...
sinon, on pourrait refrapper à froid n'importe quelle voiture sans problème...t'imagines l'aubaine pour les voleurs de voiture...
-
arthurxad
- Forumeur

Oui je sais mais chez Peugeot il ne veule pas me le refaire car ils doivent remplir un formulaire comportent :
-numéro de moteur je l'ai
-numéro de boite je l'ai pas il est effacé
-numéro de crémaillère je l'ai pas
Mon grand oncle qui été garagiste chez Peugeot il y a quelque années , côtoyant toujours sont patrons il peuvent m'arranger sa et après mon oncle il ira la présenter à un copain contrôleur .
De toute façon il faut tenter des choses sinon elle par à la f éraille
J'espère que j'ai été assez claire allé a+
-numéro de moteur je l'ai
-numéro de boite je l'ai pas il est effacé
-numéro de crémaillère je l'ai pas
Mon grand oncle qui été garagiste chez Peugeot il y a quelque années , côtoyant toujours sont patrons il peuvent m'arranger sa et après mon oncle il ira la présenter à un copain contrôleur .
De toute façon il faut tenter des choses sinon elle par à la f éraille
J'espère que j'ai été assez claire allé a+
- axel27
- Forumeur

acheter des lettre a frapper et aller y ça passe sans problème,ils le font sur les 2cv 
-
arthurxad
- Forumeur

Oui mais sur les 2cv la plaque est en alu 
- axel27
- Forumeur

non sur le chassis c'est sur la tôles!!!
-
arthurxad
- Forumeur

oui mais ce n'ai pas pareille car les 2cv ont la caisse et le chassie séparé et ce qui conte c'est quil y a sur la caisse
Sinon ma 205 à eu son controle technique

Sinon ma 205 à eu son controle technique
- nounours62
- Forumeur

Bonjour
J’ai trouvé sur Internet un document qui peut vous être utile à mieux comprendre la réglementation à propos de la frappe à froid du numéro d’identification du véhicule sur le châssis :
"Concernant le contrôle technique de nos véhicules, et l’obligation (ou non) de frappe à froid du numéro d’identification du véhicule sur le châssis, une nouvelle instruction technique en date du 22/03/2011 (applicable au 01/04/2011) est venue modifier la base UTAC-OTC servant de référentiel pour les centres de contrôle technique de nos véhicules".
Vous pouvez trouver le reste de l’information.
http://www.2cvclublevolantdefer.com/rub ... 95850.html
et
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 230311.pdf
ou
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=59074
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=57433
si je vous aie apportez une petit aide dans vos recherches je serais comptant.
Cordialement
J’ai trouvé sur Internet un document qui peut vous être utile à mieux comprendre la réglementation à propos de la frappe à froid du numéro d’identification du véhicule sur le châssis :
"Concernant le contrôle technique de nos véhicules, et l’obligation (ou non) de frappe à froid du numéro d’identification du véhicule sur le châssis, une nouvelle instruction technique en date du 22/03/2011 (applicable au 01/04/2011) est venue modifier la base UTAC-OTC servant de référentiel pour les centres de contrôle technique de nos véhicules".
Vous pouvez trouver le reste de l’information.
http://www.2cvclublevolantdefer.com/rub ... 95850.html
et
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 230311.pdf
ou
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=59074
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=57433
si je vous aie apportez une petit aide dans vos recherches je serais comptant.
Cordialement
-
laurent48
- Forumeur

salut,
j'ai pas lu les liens cités plus haut, mais je connais le probleme etant membre d'un forum 2cv, depuis le 1er avril, si le vehicule a plus de 30 ans, c'est plus un motif de contre visite et si il le faut absolument, un jeu de lettres à frapper et c'est bon!
bonne journée!
j'ai pas lu les liens cités plus haut, mais je connais le probleme etant membre d'un forum 2cv, depuis le 1er avril, si le vehicule a plus de 30 ans, c'est plus un motif de contre visite et si il le faut absolument, un jeu de lettres à frapper et c'est bon!
bonne journée!
- axel27
- Forumeur

le forum 2 pattes?
-
arthurxad
- Forumeur

Salut
à ce je vois il y a des amateurs de 2cv sur ce forum mon père possède une AZAM en cours demontage d'un nouveau moteur
Pour en revenir a la fappe a froid j'ai règlé le problème avec un amie de mon père qui est agent renault et qui va faire sa dans les règles
tout sa pour dire que l'agence peugeot ou je ma suis rendue ne voulais pas s'embêter avec ma 205

à ce je vois il y a des amateurs de 2cv sur ce forum mon père possède une AZAM en cours demontage d'un nouveau moteur
Pour en revenir a la fappe a froid j'ai règlé le problème avec un amie de mon père qui est agent renault et qui va faire sa dans les règles
tout sa pour dire que l'agence peugeot ou je ma suis rendue ne voulais pas s'embêter avec ma 205