Toute présence de prise d'air est donc un cercle vicieux car une partie des bulles d'air est ré-aspirée par la crépine d'où augmentation de l'air dans le circuit et risque de calage en pleine charge par exemple.
@+

salutmanns a écrit :Merci pour ce témoignage Maxet pour le crédit apporté à ce que j'ai constaté et signalé sur ce forum il y a un an environ.
@+
justement c'est pour ca que je veux régler le soucis car je ne peux pas me faire plaisir avec ma dturboune partie des bulles d'air est ré-aspirée par la crépine d'où augmentation de l'air dans le circuit et risque de calage en pleine charge par exemple.

Ce n'est pas exactement ça, c'est davantage pour éviter que le gazole ne fige dans les durites en hiver. Les quelques calories prises dans le compartiment moteur évitent que la paraffine ne bouche les tuyaux d'aspiration et la viscosité plus faible du gazole tiédit assure une meilleure injection, mais ça ne fait pas chauffer le moteur plus vite.manns a écrit :Max attention : si le retour est ré-aspiré c'est pour que le moteur chauffe plus rapidement.

C'est tout à fait exact, mais il faut se replacer dans le contexte de quand la voiture est tombée des chaînes, ce que j'ai fait pour corriger l'info.max69-01-71 a écrit :le gasoil n'est plus de la meme qualité qu'il y a 20 ans.