Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
j'ai été recalé au CT à cause d'un déséquilibre arrière ( 45 de force pour la droite pour 130 à gauche ).
Mes tambours, garnitures étant loin d'être abimés mais plutôt l'intérieur bien grippé et surtout mal réglé on ( à l'aide d'un membre de ce forum) a pas changé garnitures et cylindres mais plutôt bien dégrippé tout ça et reréglé. Résultat ma voiture freine très bien, c'est incomparable à avant !
Le problème, c'est que lorsque j'appui sec sur la pédale, je remarque que la roue ARG bloque avant la roue ARD ! Est-ce la preuve d'un gros déséquilibre à l'arière et j'ai aucune chance qu'elle repasse à la contre visite ?
Comment puis-je faire ? Mettre un peu de poids dans le coffre au niveau de la roue qui bloque plus vite au moment de la visite peut m'aider ?
Merci de votre aide
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: 82000km compteur. Surement le double réellement.
La première chose à faire c'est une bonne purge du liquide.
L'as tu faite quand tu as renové tes freins arrières ?
Si c'est fait (dans les règles de l'art), as-tu contrôlé l'état des cylindres roues ... pas de fuites ? Meme une fuite minime peut te créer du déséquilibre.
Tu peux également jeter un coup d'oeil sur les flexibles ? Sont-ils craquelés ? Connais-tu leur age ? Ca peut influer ?
Ton freinage à l'avant est-il en bon état ? J'aurais du commencer par ca mais il parait bizard que tu bloques l'avant avant l'arrière. Si ton étrier AVG a une fuite, ca crée une faiblesse sur le circuit AVG/ARD et donc tu freines plus sur l'AVD et ARG.
En fonction de l'age du véhicle, ca peut éventuellement venir du maitre cylindre, lais il faut d'abord analyser les piste les plus faciles.
Ca c'est si tu as un réel problème de frein.
Ensuite, chose que je "subis" en ce moment, ca peut venir de la suspension ou des pneus.
Un amorto HS provoque une mauvaise adhérence de la roue à la route et donc des bloquages intempestifs de roue en freinage appuyé.
De la même manière, un pneu qui a séché offre un coefficient d'adhérence réduit qui peut te provoquer ce phénomène.
Pour ma part, j'ai récemment refait mes freins à neuf (changement de toute les pièces, flexibles, disques, plaquettes, maitre cylindre, étriers, purge...) et j'ai toujours la roue AVD qui bloque en freinage appuyé... et je suis passé récemment au CT... j'avais moins de 5% de déséquilibre à l'avant !!
Il faut que je vérifie désormais mes amortos et mes pneus.
Salut patrice et merci. Oui javais lu ton probleme.. Les amortos viennent d'etre changés. Je vais a la contre visite demain, si sa ne passe pas, je ferai une bonne purge pluschangé les flexible.
Al'avant pas de probleme, c'est juste en pilant que je remarque que j'ai la roue ARG qui bloque avant tout le monde. (le maitre cylindre a ete changé)
voila !
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: 82000km compteur. Surement le double réellement.
Bon du cou aujourd'hui j'ai tout changé par un kit neuf, bonne purge avec un nouveau liquide de frein et là je pense vraiment que ça va passer étant donné que pu ce fameux problème de bloquage !!
Problème : sur la contre visite j'ai un problème de phare, il me dit qu'il y a un mauvais faiseau, surement une ampoule dans le mauvais sens alors qu'elles sont toute deux dans le bon !! que faire !!! ===> J'ouvre un sujet dans la rubrique concernée..
Avec un déséquilibre comme ça tu devais soit avoir une mega bulle d'air dans le circuit (du style de la longueur de la canalisation !!! ), soit une fuite d'un cylindre de roue qui venait polluer les machoires arrières et donc réduire le potentiel de freinage.
Ton kit "complet" contenait-il les cylindres de roue ?
Avec les tambours, il suffit d'une garniture dont le chanfrein n'est pas fait (segment comprimé) pour que le segment soit TRES comprimé et l'effet amplificateur tellement puissant qu'il génère un blocage. Sur une 205 comme sur toute voiture ce n'est pas franchement normal que les roues AR bloquent avant les roues avant car ça rend la voiture plutôt dangereuse.
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1988
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic de 1987 - 69000kms
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1988
L'ouverture d'esprit, ce n'est pas une fracture du crane.