Siège baquet qui grince

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
florent13
Forumeur
Forumeur

Siège baquet qui grince

Message par florent13 »

Bonjour,

Depuis peu, à la moindre bosse, mon siège passager grince...quand j'ai un passager évidemment :D !
C'est le panier métallique en dessous qui a perdu de sa souplesse.

Quelqu'un aurait une combine pour mettre fin à ces grincements ?
J'ai déjà tenté un peu de WD40 où je ne risquai pas d'atteindre du tissu ou du cuir.
Je tenterai bien aussi d'intervertir siège conducteur avec siège passager pour lui redonner de la souplesse...je me dis qu'avec du temps, je vais redonner de la souplesse au panier. Fausse bonne idée ?

Merci d'avance pour vos conseils / idées !
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Gentry de 1993 - 135000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1990 - 145000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Siège baquet qui grince

Message par chtit205 »

fausse bonne idée, ca ne va pas assouplir le panier :lol: car de toute facon le panier ne bouge pas
c'est donc qu'il à pris un peu de jeu

intervertir les sieges va donc l'usée encore plus vite puisque le conducteur est plus souvent dessus que le passager :wink:

et si tu inverse les sieges, tu aura la molette de reglage du mauvais coté, bien galere pour regler le siege :wink:

seul solution serait de changer le sieges
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
jaunus 30
Forumeur
Forumeur

Message par jaunus 30 »

En meme temps c'est une 205, si tu veux des siège qui grincent pas achète une audit ou une BMW voir une roll royce! :lol:

C'est tout à fait normal un siège qui grince sur nos 205, tout comme les aérateurs qui grincent, le levier de vitesse qui gigotte, les pares-soleil qui vibrent, les joints de portes et de vitre qui rétressissent, la portière qu'on doit claquer car elle se ferme mal, le tableau de bord qui craque... C'est des défauts qui apparaissent avec l'age et on ne peut rien y faire. A part remettre du neuf bien-sur!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 398000kms
florent13
Forumeur
Forumeur

Message par florent13 »

Merci Chtit205 pour ta réponse...et oui, la molette de réglage sera du mauvais côté, je suis passé à côté !

Jaunus30, je comprends ce que tu dis...c'est une 205, çà vieillit ! :cry:
Mais pour moi, la 205, c'est ma 1ère voiture, c'est un mythe, c'est mon rêve de toujours (enfin surtout les GTI) et elle fait partie du patrimoine automobile....c'est donc pourquoi je me suis saigné pour que mes deux 205 GTI soient dans un état "sortie d'usine" que ce soit intérieur et extérieur, donc oui j'en suis au point où je m'attaque à ce genre de petit détail. Certains payent un lifting ou des implants à bobonne, moi c'est à la 205 !
Dans 50 ans, elles seront toujours là et en parfait état, je le garantis ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Gentry de 1993 - 135000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1990 - 145000kms
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

salut, vérifie si c'est pas la tringlerie du système de basculement de ton siège qui ne soit pas cassé, auquel cas les verrous qui maintiennent le siège ont du mal à bien s'accrocher à l'arrière. J'ai eu ce problème.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »