train arrière souple

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
ptitcheche33
Forumeur
Forumeur

train arrière souple

Message par ptitcheche33 »

bonsoir,voila mon souci récemment j'ai découvert sa je la trouver trés souple donc je me suis dit faudrais que je change les amortisseurs arrière le temps passe toujours pas changer et je décide de les changer résultat c'est pareil donc je me demande si mais bar de torsion sont pas hs un pote ma dit pareil car si c'est que sa je les change j'ai un vieux train arrière sinon je change le train complet.
es ce que sa vous et déjà arriver ou des avis?

merci a tous
205 GRD
ptitcheche33
Forumeur
Forumeur

Re: train arrière souple

personne pour m'aidez?

merci
205 GRD
wanted_ms
Forumeur
Forumeur

Message par wanted_ms »

si c'est ton train arriere tu verrais tes roues en crabe perso regarde a tes roulements de roues
205 Génération
donpipo
Forumeur
Forumeur

train arrière souple

Message par donpipo »

Avant que mon train arrière ne rende l'âme (roulements de train HS), la 205 avait "le cul bas" sans pour autant que les roues soient inclinées ou les roulements usés: les barres de torsion s'assouplissent avec l'âge.
Deux solutions: recranter le train arrirère s'il est encore OK (au mieux l'ouvrir pour apprécier l'état des bras et des roulements), ou le changer pour un refait ou un en bon état en casse (difficile à trouver et surtout à apprécier sans le démonter).
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Peut être que tu n'as pas le bon train arrière ou que les amortisseurs ne sont pas du bon modèle. :voyons:

Tiens voilà de quoi en être sûr pour le train arrière :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-25868.html

Et comment savoir si ce sont les bons amortisseurs :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-42094.html
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
ptitcheche33
Forumeur
Forumeur

alors j'avais acheter la voiture avec des amortisseur ultima un truc comme sa il y avait pas de souci au début, pensent que sa venez de la je les et changer j'ai pris se de ma td et c'est toujours pareil.
pas besoin de la recranter elle et pas descendu et n'a pas les roues en crabe.

donc pour moi se sont les bar de torsion car si c'est le train d'origine de la voiture il a 600 000km.

en faite sa fait comme si les amortisseur etait mort.
205 GRD

Revenir à « Liaison Sol »