Bonjour à tous
Bien commençons par le commencement
Suite à un problème de casse régulier du câble de débrayage de ma voiture, j'ai démonté la boite, profitez de cela pour changer un cardan dont le soufflet était éclaté et les 4 amortisseurs par des Kayaba Super pour l'AV et des ExcelG pour l'AR.
Rentrons dans le vif du sujet depuis ce remontage j'ai des soucis de ralenti et d'allumage
En fait depuis la voiture au démarrage régule immédiatement vers les 2000 tr/mn, elle reste à ce niveau quelques secondes puis progressivement elle descend pour osciller entre 700 et 1200 tr/mn.
a partir de ce moment je peux conduire sans trop de soucis, pas de problème, tant que l'on est au dessus de 2000.
en dessous sur un rapport intermédiaire elle a tendance a hoqueter.
A ce régime de pseudo-ralenti, j'ai l'impression d'avoir une voiture de rallye avec un ralenti instable...
Chose qu'elle ne faisait jamais avant !!!
Maintenant commençons par ce que j'ai déjà vérifie, j'ai à chaque fois échangé les différentes pièces avec celle d'une autre GTI 1.9
- Nettoyage du débitmètre, remontage et en dernier recours échange avec un second, rien
- changement de la bobine, rien
- changement du module d'allumage, rien
- changement du tiroir d'air additionnel avec gros nettoyage, rien
- changement du capteur de température d'eau, rien
- changement du faisceau autour du module et de la bobine, rien
- changement de la tête et du doigt d'allumeur, rien
- nettoyage des masses fixés sur la boite à vitesses, rien
- nettoyage des broches des contacteurs de masses près des feux AV D&G, rien
- nettoyage complet du boitier papillon, ainsi que le collecteur d'admission sans démontage, rien
- changement des faisceaux bougies, rien
- vérification des bougies, rien
- changement du relais tachymétrique, rien
- vérification de tous les fusibles, rien
Arghhhhhhhhhh, j'en peux plus ...
J'ai aussi vérifié le branchement visuellement l'état des câbles électriques visibles au niveau du moteur, changé le tuyau de dépression d'air qui arrive du boitier papillon vers la tête d'allumeur, peut être un léger mieux et encore je crois que c'est plus subjectif qu'autres choses.
La voiture ne tourne toujours pas rond, j'ai même l'impression qu'elle tourne encore plus mal à chaud qu'à froid (jusqu'à hier c'était l'inverse)
En phase de roulage j'ai la curieuse impression que la voiture coupe de temps en temps, elle "pétarade" presque
je ne sais plus du tout à quel saint me voué, et surtout je n'arrive pas à trouver cette p*****n de panne
Quels seraient d'après vous LA solution, j'essaierais peut être encore ce week-end de changer carrément le calculateur et de vérifier un peu plus précisement les branchements au niveau du moteur.
Peut-être un problème de pompe à essence, d'un capteur (mais lequel ?), d'une masse (mais ou ?), d'un fil coupé intérieurement (oui mais ou ?)
Si jamais quelqu'un avait une petite idée, pour me sauver... d'avance merci à vous tous
Ma voiture est une GTI 1.9 de janvier 87, donc une phase1 130ch...
Je l'adore, elle m'a été volé en mars de l'année dernière et retrouvé le jour de mon anniversaire en nov 2010. heureux hasard
Depuis hélas je n'ai que des problèmes, joint de culasse, cardans, amortos... la liste est longue mais quand on aime on ne compte pas
je m'en sert tous les jours pour aller au boulot et à chaque fois c'est le même plaisir
GTIment votre à tous, attention le lion sort ses griffes
Certaineùment un pb d'allumage sur un 1.9 130ch
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
TheEx
- Nouveau

- clemsky28
- Forumeur

Re: Certaineùment un pb d'allumage sur un 1.9 130ch
Vérifie le capteur PMH
- JPB
- Responsables Techniques