Bonjour, j'aimerai avoir votre avis et vos conseils sur le remplacement de la segmentation sur mon 1900.
Cet hiver je compte sortir le bloc, changer tous les joints, et refaire en meme temps ma segmentation, mes coussinets et le jeu aux soupapes.
Question:
Faut il que je fasse oui ou non re roder mes futs en changeant mes segments, certains de mes amis me disent OUI, d'autres me disent NON,je ne sais pas trop ce que je dois faire.
Des idées?
MErci beaucoup
PS, je sais qu'il y a 3 segments / Piston, et 2 modeles differents, avec le racleur de 3.5mm de large et celui qui fait 4mm de large, pour les segments, j'irais les acheter lors du demontage.
Rempalcement de la segmentation sur 1.9 GTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Accro_205
- Forumeur

-
SYE 39
- Forumeur

Re: Rempalcement de la segmentation sur 1.9 GTI
salut a toi,
ben ecoute pour le rodage des " futs" je pense que tu veut parler des chemises, il faudra d'abords les controler au demontage :
perso mon 1600 que j'ai refait en debut d'année avec 258807 kilometres au moment du démontage
ben les chemises etaient encore bonnes..... on y voyais encore les traces de l'usinage d'origine ....
par contre repére bien les "couples" chemises pistons et la positions des chemises dans le bloc....
voila courage a toi et vivement que ça craque.......
ben ecoute pour le rodage des " futs" je pense que tu veut parler des chemises, il faudra d'abords les controler au demontage :
perso mon 1600 que j'ai refait en debut d'année avec 258807 kilometres au moment du démontage
ben les chemises etaient encore bonnes..... on y voyais encore les traces de l'usinage d'origine ....
par contre repére bien les "couples" chemises pistons et la positions des chemises dans le bloc....
voila courage a toi et vivement que ça craque.......
- Accro_205
- Forumeur

Re: Rempalcement de la segmentation sur 1.9 GTI
ok merci bien pour ta réponse. Je verrai lors du demontage alors. Oui, pour les couples, pistons/chemises, je sais que c'est appairé et que la position est importante.
Merci et vivement que ca craque ????? pas trop compris..
bref
merci
Merci et vivement que ca craque ????? pas trop compris..
bref
merci