bonjour, je suis en train de refaire la distrib plus pompe à eau sur ma Génération.
j'ai pigé l'arbre a cames , la pompe a injection et le volant moteur.
J'ai coincé un tournevis dans l'engrenage du volant moteur ,en fait j'ai bien suivi les indications de la fiche technique qui traite du sujet, mais maintenant qu'il faut désserrer l'écrou de la poulie damper, je n'y arrive pas c'est sacrément sérré; quelqu'un a une combine?
Merçi
[réglé]difficile de demonter la poulie damper
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- two five
- Forumeur

[réglé]difficile de demonter la poulie damper
Dernière modification par two five le sam. 22 oct. 2011 20:08, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: difficile de demonter la poulie damper
Dethomaso a une technique. Il mets une clé plate sur la vis, la bloque sur une cale et fout un coup de démarreur.
Il est vrai que parfois la locktite joue trop bien son rôle.
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p571118
Il est vrai que parfois la locktite joue trop bien son rôle.
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p571118
- two five
- Forumeur

si j'éssaie cette technique, faut peut être pas que j'oublie d'enlever les piges!!! Il faut d'abord que je remonte le démarreur que j'avais viré pour mieux voir le trou de pigage sur le volant moteur. si y a du locktite j'ai envie d'essayer en chauffant cet écrou ?
- JPB

C'est ce que j'avais fait après avoir scié la tête de la vis sur le moteur de Shidenkai, mais c'était parce qu'on démontait le moteur entièrement.two five a écrit :si j'éssaie cette technique, faut peut être pas que j'oublie d'enlever les piges!!! Il faut d'abord que je remonte le démarreur que j'avais viré pour mieux voir le trou de pigage sur le volant moteur. si y a du locktite j'ai envie d'essayer en chauffant cet écrou ?
Dans ton cas, tu ne peux pas chauffer la tête de vis car les joints spi, la courroie, les coussinets de vilebrequin et le caoutchouc de la poulie damper en pâtiraient.
A titre indicatif, la vis neuve est livrée enduite de locktite.
- two five
- Forumeur

-
S16_ChAsEr
- Forumeur

Re: [réglé]difficile de demonter la poulie damper
Exactement le même problème que toi, même une clé à choc n'en vient pas à bout. mais ta solution fait tourner le moteur.... je comprends pas comment tu as pu faire...
- JPB

Il ne peut pas tourner, le moteur.two five a écrit :bonjour, je suis en train de refaire la distrib plus pompe à eau sur ma Génération.
j'ai pigé l'arbre a cames , la pompe a injection et le volant moteur.
J'ai coincé un tournevis dans l'engrenage du volant moteur ,en fait j'ai bien suivi les indications de la fiche technique qui traite du sujet, mais maintenant qu'il faut désserrer l'écrou de la poulie damper, je n'y arrive pas c'est sacrément sérré; quelqu'un a une combine?
Merçi
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p528166
-
S16_ChAsEr
- Forumeur

Oupss autant pour moi. J'étais resté sur la pige d'AAC et pompe injection. Bon bah je tente cet aprem alors. 
- two five
- Forumeur

salut, je viens d'écrire çà ici si çà peut te servir:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 98-60.html
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 98-60.html