205 Gti 1.9 - Démarre plus.. - RESOLU

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Greg43
Forumeur
Forumeur

205 Gti 1.9 - Démarre plus.. - RESOLU

Message par Greg43 »

salut,

Ma 205 gti 1.9 démarre plus

j'ai regarde si l'essence arrive après le filtre a essence sous pression en dévissant un peu la vis, elle arrive bien sous pression en ayant actionne le démarreur auparavant

je voudrai savoir si mon relais tachymetrique pouvait quand même être hs ?

le contour sautille donc il doit avoir de l'allumage

Par contre j'ai démonte une bougie avant avoir actionne le démarreur pendant 20 sec et après aucun changement elle est sec... ?

Image
Dernière modification par Greg43 le ven. 21 oct. 2011 22:10, modifié 2 fois.
205 GTI
Greg43
Forumeur
Forumeur

Re: relais tachymetrique ou pas ?

Message par Greg43 »

J'ai acheté du start pilote et j'en ai mis par l'admission, elle a démarre directement quelque seconde
Donc c'était bien se qu'il me semble les injecteur doivent pas injecte l'essence

j'ai débranche la durite qui va de la pipe d'admission au régulateur de pression essence et j'ai essaye d'y soufflet dedans a la bouche pour voir si l'air passe, elle passe pas. je pense qu'il est bon mais il faudrait essaye avec un compresseur (au compresseur il faut le relier a la rampe pour soufflet ou on peut par ce tuyau ?)

elle sont les masse pour que je les vérifie ?

j'ai aussi de nouveau dévisse la durite qui part du filtre a essence, sort sort de l'essence et de l'air car vu quelle avait pas tourne de longtemps l'essence avait du toute retourne dans le réservoir.
205 GTI
Greg43
Forumeur
Forumeur

Re: relais tachymetrique ou pas ?

Message par Greg43 »

Bon ce soir, j'ai vérifier les masse je les ai dévisse et un peu nettoyé et passe du wd 40 et revisse
Ensuite j'ai essaye de démarre plusieurs fois mais rien
Donc j'ai voulu teste mon régulateur de pression avec mon compresseur en mettant la soufflette sur la rampe
J'ai dévisse le tuyau qui arrive a la rampe et la j'entends pschitt (de l'air) mais pas d'essence donc c'est bizarre vu que j'avais actionne le démarreur plusieurs fois avant.. je pense comme un désamorçage ou prise d'air car il y avait bien de la pression air
Enfin j'ai teste le régulateur et il s'ouvre bien a partir de 3 bars

Le probleme est cible il se situe de la pompe aux injecteur

Est-ce que quelqu'un a deja vu cette panne ? comme si sa envoyé de l'air et l'essence

Les injecteurs injecte ils si il y a pas assez de pression car avec l'air.. ?
205 GTI
SYE 39
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Gti 1.9 - Démarre plus..

Message par SYE 39 »

salut avant d'envoyer de l'air n'importe ou et n'importe comment et d'en déduire quoi que ce soit va lire les fiches ecrite sur le sujet : je te conseil celles rédigées par DETHOMASO tu apprendra a dépanner ton systéme d'injection et surtout comment proceder a un diagnostique .....;;
Greg43
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Gti 1.9 - Démarre plus..

Message par Greg43 »

SYE 39 a écrit :salut avant d'envoyer de l'air n'importe ou et n'importe comment et d'en déduire quoi que ce soit va lire les fiches ecrite sur le sujet : je te conseil celles rédigées par DETHOMASO tu apprendra a dépanner ton systéme d'injection et surtout comment proceder a un diagnostique .....;;
salut avant d'envoyer de l'air n'importe ou et n'importe comment :lol:
C'est plutôt toi qui devrait éviter de marque n'importe quoi..
Tout ce que j'ai fait était utile pour trouve la panne.

D'ailleurs j'ai résolu la panne cette après midi.
j'ai fabrique un testeur de pression avec un mano a glycérine

Image

j'avais 0.7bars, c'est bien ce qui me semble qu'a cause de l'air il me manque de la pression
Donc beaucoup m'aurait dit de change la pompe mais j'ai réfléchi pourquoi il y avait de l'air..

j'ai regarde si il y avait pas de fuite, pas trouve
donc je me suis dit pour qu'il est de l'air c'est que la pompe doit pompe de l'air

La jauge d'essence indique 3/4 d'essence dans le réservoir, mais je me suis dit que l'électronique joue des tour parfois donc je suis allé cherche 15L de SP98, ensuite j'ai alimente le fusible de la pompe avec du 12v et 3 bars de pression :bien:

Ensuite elle a démarre directement ;)
205 GTI
Répondre

Revenir à « XU Essence »