205 gti 1,9 ratatouille et cale par moment

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
arnoe25
Nouveau
Nouveau

205 gti 1,9 ratatouille et cale par moment

Message par arnoe25 »

Bonjour ,ami gtistes ,je fait appele à vous car depuis un certain temps ,mon gti 1,9 année 92 ,me fait des caprice !!!!
Je m'explique ,des montées en régime pas franche et pour finir ,elle cale sans prévenir et rédémarre quelque minute plus tard ....
En essayant de redémarrer ,l'aiguille du compte ne sautille pas ..... juste attendre 5 à 10 minutes et c'est reparti ....suite à sa changement des bougies ,fils d'allumage ,téte d'allumeur ,doigt d'allumeur ,capsule de dépression (perçé) et pour finir module d'allumage...... suite au changement du module ,j'ai retrouver pendant 2 jours ,des montées en régime franche ,et depuis c'est repartit .....Seul truc bizarre ,quand je touche au niveau de la sortie de bobine d'allumage ,je me prends des sérieuse prune :whoa: ,la franchement je cale ... merci pour votre aide
205 GTI
Stan Smith
Forumeur
Forumeur

Re: 205 gti 1,9 ratatouille et cale par moment

Message par Stan Smith »

Bonjour.
Avez-vous mis de la pate thermique au remontage du module?
Pas de lien Surnom: Kermit
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Belle auto, malgrés son kilométrage. Toit ouvrant panoramique, et joint de pare-brise (CTI et 205 équipé du T.O), à la livraison au client.
205 Griffe de 1991 - 306000kms
Pas de lien Surnom: Orange Mécanique
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Véhicule dans son jus, sauf l'intérieur en exellent état, véhicule qui rentrera dans une phase de restauration, en cours de démontage
205 GTI de 1988 - 252000kms
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

J'ai eu les meme symptomes il y a une semaine sur ma GTI. Et malheuresement elle a pris feu hier. Moi il semble que c'était une fuite et une prise d'air au niveau d'un injecteur et un cosse d'injecteur rongée. Bilan essence + etincelles = fire.
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
arnoe25
Nouveau
Nouveau

Message par arnoe25 »

Stan Smith a écrit :Bonjour.
Avez-vous mis de la pate thermique au remontage du module?
bonjour ,merci pour vos réponse ...oui la pate thermique a été mise ...
205 GTI
arnoe25
Nouveau
Nouveau

Message par arnoe25 »

moi57 a écrit :J'ai eu les meme symptomes il y a une semaine sur ma GTI. Et malheuresement elle a pris feu hier. Moi il semble que c'était une fuite et une prise d'air au niveau d'un injecteur et un cosse d'injecteur rongée. Bilan essence + etincelles = fire.
Ah oui désolez pour vous ,car la ,les dégats sont pu les mêmes :whoa:
205 GTI
SYE 39
Forumeur
Forumeur

Message par SYE 39 »

salut arnoe25

pour ma part il m'est arrivé une panne tres similaire sur une 115 il y a peu et la panne ce situais au niveau de la connexion entre l'allumeur et le module : une noire sur une blanche : il n'y avait plus le clips ni le joint au fond de la cosse donc un coup contact et un coup pas contact.... sinon je verifirai aussi les petites cosses sur la bobine ... courage pour ta recherche de panne

sinon le 25 c'est dans le doubs ça non?
arnoe25
Nouveau
Nouveau

Message par arnoe25 »

Merci sye ,oui le 25 .....c'est le doubs !!! Pour mon problème ,je doit justement vérifier ma connection module allumeur ce weekends !!! Après le changement du module .....bobine qui n'ont rien apporté merci :bien:
205 GTI
Répondre

Revenir à « XU Essence »