Je suis l'heureux propriétaire d'une 205 Automatic de 89 affichant seulement 70.000 km! Les précédant propriétaire qui étaient des papi/mami ont toujours fait l'entretien dans un garage, chez Renault (chercher l'erreur
Voila mon problème, ça fait maintenant plusieurs mois que je l'ai, et elle ne tourne pas très bien.
- Probleme de démarrage, starter capricieux
- trou a l'accélération, problématique
- quand je roule et que par exemple a un feu je m'arrête et met le point mort, le moteur reste accéléré et haut dans les tour!!
- retour d'allumage quand j'éteint la voiture.
Au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum, il semblerais que le carbu soit le fautif, et qu'apparemment c'est un souci connu sur les 205 Automatic.
J'ai trouver le(s) message de Ben pour régler le carbu, mais étant novice en mécanique je n'est pas tout bien compris.

Voici donc le haut du carbu apres avoir enlevé le chapeau de prise d'air. Il est en position moteur froid. Je pense que se n'est pas normal que le clappé soit semi ouvert?
J'ai tenter de "jouer" avec la vis de butée du starter auto comme indiquée dans http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-18139.html
mais rien ne change et meme de toute façon le mécanisme dessous ne viens pas butée sur la vis...
J'avais le meme souci avec la vis de ralenti, et pour forcer l'accélération a redescendre au point mort, j'ai fait un petit bidouillage maison
ne me tuer pas sur place en voyant ça:

Bon, mon cas est il désespère ou pas ? ^^
suis-je condamner a aller dans un garage?
Merci!