Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
- chtit205
- Forumeur

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
peut etre que les toute premiere 205 n'avaient pas d'alimentation en + apres contact, uniquement en permanent, donc l'autoradio ne s'eteint pas avec le contact
- Butzy
- Forumeur

Si, il s’éteint en même temps que tu coupes le contact,
(j'ai éditer mon post plus haut, c'est moi qui ai fait l'erreur, c'est bien un +12après contact).
ce qui me va très bien soit dit en passant
(j'ai éditer mon post plus haut, c'est moi qui ai fait l'erreur, c'est bien un +12après contact).
ce qui me va très bien soit dit en passant
Dernière modification par Butzy le jeu. 15 déc. 2011 01:45, modifié 1 fois.
- chtit205
- Forumeur

bon alors le contraire, alimentation que en + apres contact, donc il ne retient pas la memoire
mais si c'est un vieux autoradio il en à peut etre pas besoin
- Butzy
- Forumeur

chtit205 a écrit :bon alors le contraire, alimentation que en + apres contact, donc il ne retient pas la memoire
C'est un poste d’époque, il ne connait pas encore lui même les fiches ISO
... en adéquation avec l'auto donc
C'est plus une question d’esthétique que de sonorisation que je monte ce poste K7.
Les enceintes sont sous la planche de bord,
aucunes découpes, ni modifs, tout reste esthétiquement d'origine
- lionos
- Forumeur

Je ne pense pas que les postes de 1982 / 1983 avait les mémorisation de station de radio... ça devait être encore la vieille recherche manuelle sur la bande avec un bouton rond ?
- Butzy
- Forumeur

Moi non plus, je ne pense pas qu'au début des année 80 les mémoires exister sur les autoradio.
le mien n'en a pas de toute façon, il est trop "rustique" pour ça.
C'est un BLAUPUNKT que j'avais dans une 309 de 1989 (moteur Simca G1A très sympa), mais je doute qu'il soit d'origine.
le mien n'en a pas de toute façon, il est trop "rustique" pour ça.
C'est un BLAUPUNKT que j'avais dans une 309 de 1989 (moteur Simca G1A très sympa), mais je doute qu'il soit d'origine.
-
Olso
- Forumeur

Salut,
excusez moi,j'ai pas d'auto radio d'origine dans ma 205 junior,je suis pas mécano mais y'a l'antenne
donc ou se trouve l'emplacement théorique pour brancher le poste?
le câblage me dérange pas,et autre question dans la même lignée
les hauts parleurs n'y sont donc pas?
excusez moi,j'ai pas d'auto radio d'origine dans ma 205 junior,je suis pas mécano mais y'a l'antenne
le câblage me dérange pas,et autre question dans la même lignée
les hauts parleurs n'y sont donc pas?
- Wall E-SR
- Forumeur

sous l'allume-cigare.Olso a écrit :excusez moi,j'ai pas d'auto radio d'origine dans ma 205 junior,je suis pas mécano mais y'a l'antenne![]()
tu as deux haut-parleur d'origine dans les portières avantsOlso a écrit :les hauts parleurs n'y sont donc pas?
-
Olso
- Forumeur

Merci à toi de répondre à cette heure çi (je suis pas le seul qui se couche relativement tard?
),
dès qu'il fait jour je regarde cela de plus près,je devrais pas avoir de mauvaise surprise,aucun poste a été branché donc les câbles devrait être super
dès qu'il fait jour je regarde cela de plus près,je devrais pas avoir de mauvaise surprise,aucun poste a été branché donc les câbles devrait être super
- Wall E-SR
- Forumeur

Si tu es amateur de bon son, je te conseil de changer les haut-parleur d'origine voir les fils. 
-
Olso
- Forumeur

je testerais sa ;)Wall E-SR a écrit :Si tu es amateur de bon son, je te conseil de changer les haut-parleur d'origine voir les fils.
tout dépend de la facture
- lionos
- Forumeur

Je plusoisWall E-SR a écrit :Si tu es amateur de bon son, je te conseil de changer les haut-parleur d'origine [...]
Euhhhhh franchement, aucun intérêt... surtout qu'il a certainement un beau câblage d'origine, ce serait con de tout niquer.Wall E-SR a écrit :[...] voir les fils.
Si tu es audiophile au point de voir un changement de qualité de son en changeant les cables HP, tu ne supporterais pas d'amplifier tes HPs avec l'ampli interne du poste (qui est vraiment limité quelque soit le poste).
Donc dans ce cas là si tu met un ampli pour les HPs, oui tu passent du cables HP.
D'ailleurs Olso, si c'est le cas (câblage d'origine avec la grosse prise rouge) pense a utiliser un adaptateur (vendu en centre auto) qui te permettra de monter un poste sans aucune modification de l'existant sur l'auto
Si tu as aussi des cosses jaunes au niveau des HP dans les portes, il existent aussi des adaptateur pour ça
-
Olso
- Forumeur

Merci à vous
grace a vos conseil j'ai acheter un kenwood pour 70euro ,j'ai pris aussi l'adaptateur donc tout prore mais deux soucis :
l'auto radio rentre pas entierement dedans
comment faire?
et y'a pas les Haut parleurs avant ,les quels prendres? quelle dimmention?je suis toujours a la recherche du bon tournevis pour ce genre de pas de vis...
merci de m'aider pour mon futur bien etre

grace a vos conseil j'ai acheter un kenwood pour 70euro ,j'ai pris aussi l'adaptateur donc tout prore mais deux soucis :
l'auto radio rentre pas entierement dedans
et y'a pas les Haut parleurs avant ,les quels prendres? quelle dimmention?je suis toujours a la recherche du bon tournevis pour ce genre de pas de vis...
merci de m'aider pour mon futur bien etre
- Wall E-SR
- Forumeur

c'est une console longue ou courte ? si courte, elle est facilement démontable pour pouvoir engager proprement les fils & insérer au mieux voir même fixer l'autoradio par derrière.Olso a écrit :l'autoradio rentre pas entièrement dedanscomment faire?
Si c'est une longue, c'est un peu plus chiant. 2 solution, ou démonter la console complètement pour faire comme pour la courte, ou bien tout en la laissant fixer, tu as accès "par derrière" en tâtonnant avec une main pour ranger autant que faire ce peu les fils.
ce sont des 13 centimètres, tu peux choisir de bon 2 voies ou encore mieux des 3 voies, il suffit juste d'en choisir des pas trop volumineux pour ne pas avoir de soucis en remettant la grille de protection.Olso a écrit :et y'a pas les haut parleurs avant, lesquels prendre? quelle dimension?
de quelle visse parles-tu ?Olso a écrit :je suis toujours a la recherche du bon tournevis pour ce genre de pas de vis...
-
Olso
- Forumeur

effectivement c'est une longue ,j'ai vue au fond un morceau de plastique qui arrete la profondeur,je vais le virer en esperant qu'il rentre du coup.
pour les vis,ce sont les vis du cache haut parleur avant comme ça :

donc vivement demain la lumiere m'éclaire ^^
pour les vis,ce sont les vis du cache haut parleur avant comme ça :

donc vivement demain la lumiere m'éclaire ^^